Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Prix de Ferrières

Publié par statotrot sur 23 Novembre 2014, 18:31pm

Lundi 24 novembre

 

 

Prix de Ferrières

 

42 000 oros, attelé, 2175 mètres.

Pour poulains de 3 ans n'ayant pas gagné 44 000 oros.

 

L'avenir est devant eux

 

Le meeting d'hiver est lancé, le Critérium des 3 ans et le Prix de Vincennes arrivent à grand pas mais ce n'est pas une raison pour se désintéresser aux "autres", c'est-à-dire les futurs pilleurs de Grand Prix de série et autres courses européennes renommées. Le Prix de Ferrières va nous permettre de voir de très bons poulains ...

 

 

Les partants:

 

1-BAMES LEVEL (4a 6a 5a 4a 5a): Ce n'est pas un gagneur mais il a toujours réussi à "choper" une allocation. Même si le podium sera compliqué à atteindre, il peut préserver ce ratio de 100% de réussite en terme de places.

 

2-BELIKA GEDE (1a 5a Da 7a 3a): Après dix tentatives, il vient d'ouvrir son palmarès sur la cendrée parisienne. même si la forme est là, il monte nettement de catégorie et fera figure de second couteau dans ce lot de bonnefacture.

 

3-BULLE (1a 4a 1a 1a): Qualifié en mai dernier (terminant derrière les basques d'un certain Blason d'Atout), il a remporté trois de ses quatres courses dont la dernière ici même. Vainqueur en puissance !

 

4-BORSALINO DU BOIS (2a 1a 2a 1a): Le pensionnaire du redoutable Kristof Neuville a débuté cet été, un an après sa qualification, et ses quatres tentatives ont été excellentes. Même s'il va découvrir la cendrée parisienne, difficile d'aller contre sa candidature.

 

5-BOEING OF LOVE (5a 1a 3a 2a 1a): Ménagé par son entourage, il effectue une petite rentrée. Mais confié à david Comte et sur sa classe, il devrait figurer sur le podium.

 

6-BARAH DU BOIS (2m 1a 1a Dm 1a): Seconde cartouche de Kristof Neuville, il semble avoir également beaucoup plus de classe et n'a pas encore connu la défaite à l'attelé. Notre favori.

 

7-BATASIOLO RL (3m 2m 2a 5m 5a): Très régulier, il s'est surtout distingué au monté dernièrement. Le lot est relevé mais ...

 

8-BUNGLING D'HILLY (4a 4a 4a 1a 4a): Véritable métronôme, il vient d'échouer à trois reprises aux portes du podium après sa victoire à Beaumont de Lomagne. Ce sera diificile de faire mieux dans cette épreuve.

 

9-BEST DES ANDIERS (3a 2a 5a 2a 2a): Après avoir beaucoup couru à l'âge de deux ans, Luc Roelens lui a accordé une année tranquille en le faisant courir deux fois seulement (mais deux podiums tout de même). Il risque de manquer de compétition face à des concurrents plus en condition mais une place semble à sa portée.

 

synthèse stato

 

Barah du Bois a de solides arguments et s'annonce redoutable. Boeing of Love possède beaucoup de classe et peut lui donner du fil à retordre ainsi que Bulle qui n'a pas encore démontré tout son potentiel avec ses 4 courses au compteur. Borsalino du Bois tentera de profiter d'une défaillance des susnommés pour s'emparer d'un nouveau podium.

 

Confucius.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article