Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


HIDALGO DREAM : Nouveau Maire de Caen !

Publié par statotrot sur 30 Octobre 2022, 09:47am

Prix de la Ville de Caen

Hidalgo Dream s'envole !

 

    

    Dimanche 22 octobre 2022 en terre Caenaise, plus longue course du calendrier français, le Prix de la Ville de Caen disputé sur 4250m affichait le plein de partants au départ de ce marathon... Course labélisée GIII, beaucoup peaufinaient leur préparation pour le meeting d'hiver (Foudre Star, Hastag Usca ou encore Heimdal des Ombres pour les plus connus). Ce n'était pas le cas d'une dizaine de concurrents prêts à lutter vaillamment pour le succès. 

Conformément à ses aptitudes, Dry avait choisi de dynamiter la course. Frenetik Minska auteur d'un excellent départ avait trouvé un lièvre de choix en se plaçant dans son dos. Sur un tempo assez faible comparé aux années précédentes les deux précédemment cités conclurent le premier tour de piste avec une nette avance sur leurs opposants. Mais n'en avaient-ils pas trop fait ? Ce fut le moment choisi par Danube du Cap Vert pour sonner la révolte et revenir à grandes enjambées sur le duo de tête. Foudre Star l'une des étoiles montantes du jeu, ferré lourd et tête nue faisait bonne contenance jusqu'ici mais semblait donner à cet instant quelque signes de fatigue. Ils abordèrent ainsi la ligne d'en face (du deuxième tour) et Dry sous la pression commençait à céder. Hidalgo Dream s'empressa de sortir de son dos pour ne pas rester enfermé à cet instant crucial de la course.

Frenetik Minska, impressionnant aujourd'hui tenait toujours le bon bout dans le dernier tournant; mais la longue ligne droite de Caen a eu raison de ses efforts et les deux casaques noires d'Hidalgo et Danube prirent le dessus. W.Wonka déboucha les oreilles de son partenaire et celui-ci reparti de plus belle pour signer une très belle victoire. Premier 5 ans à remporter cette épreuve, son driver nous a confié ne pas l'avoir eu au mieux ce dimanche, prometteur pour la suite...

Danube du Cap Vert confirme l'estime que son entraineur avait pour elle dans la presse spécialisée et résiste au retour d'Euklein Maker, très discret durant le parcours mais qui trace une superbe ligne droite pour compléter le podium. Frenetik Minska, très courageux, sauve une belle 4ème place. La photo finish penche en faveur d'Emeutier Hedo (dont le poids aux antérieurs ne l'a pas avantagé) au détriment de Figthing Spirit qui ne se classera aujourd'hui que 6ème (4ème l'an passé).

 

Arrivée Officielle :

 

Merci pour votre lecture.

A très bientôt pour de nouveau Article !

Thib'

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article