Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Prix de Cornulier 2023 !

Publié par statotrot sur 27 Janvier 2023, 17:10pm

Les I c'est magique !

Sous une pluie battante en ce dimanche 22 Janvier, 17 concurrents prenaient le départ pour la plus belle course disputé au trot monté sur notre jeu ! 

Cette année le Prix de Cornulier semblait ouvert et ce fut le cas ! Les 5 premiers se départageant autour d'un dixième de seconde...

Après avoir patienté non loin des premiers dans une course rythmée et animée par Nice And Quick,

Imaker Valadour pour l'entrainement Lyonnaise s'impose; résistant au retour d'Hysteric de Brenne !

L'écurie de la région Auvergne Rhône Alpes n'avait pas fait le déplacement pour rien en classant 3 de ses 5 représentants dans le quarté gagnant !

Heureusement, Hysteric de Brenne (J.Mendes), Falco du Lac (J.Meric) et Lucifer Lane apportent un peu de couleur à l'arrivée… Sinon nous n'aurions vu que du rouge et bleu dans la ligne droite, les derniers représentants de C.Rignanese se classant 7 et 8ème. C'est donc avec une joie non dissimulée que le metteur au point d'Imaker s'impose pour la deuxième année consécutive !

Pour en revenir au cheval, ce fils de Countdown Maker possède donc des origines 100% maison. Il remporte ici son deuxième Groupe I après le Prix d'Essai, toujours au trot monté. A l'heure où l'article parait ce dernier a été vendu pour l'importante somme de 3840 crédits au Haras de Saint Martin... 

Mais il n'était pas le seul à surfer sur la déferlante vague de la génération des I puisque sa partenaire Ile du Comtal se classe 3ème. Amenée au top pour cet objectif elle échoue non loin de la deuxième ne pouvant résister au grand finish d'Hysteric de Brenne. Ce véritable métronome s'est littéralement déclenché au trot monté après avoir montré toute sa classe à l'attelage ! 

Soulignons également la grande performance de Falco du Lac qui vient titiller une très bonne Humaine du Comtal, 4ème, pour se classer un rang plus loin. Celui-ci n'a pas bénéficié d'un "jour avec" contrairement à ses opposants ce qui réhausse sa performance. Il sera redoutable dans le Prix de Paris, son entraineur nous avait fait part de sa confiance pour cet objectif.

Lucifer Lane arrache la 6ème place du haut de ses 9 ans devant une courageuse Dice Level de un an son ainée. Finalement seul le malheureux Icare Wood qui luttait pour les places avant sa faute contredira notre dicton...

 

Thib'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article