Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Le point à la mi-saison.

Publié par statotrot sur 29 Janvier 2022, 19:58pm

Le Point sur les Classements.

 

  Après un meeting d'hiver marqué par la domination de l'écurie Lyonnaise sur l'ensemble des groupes I, découvrons maintenant les classements de milieu de saison. Ceux-ci sont riches d'enseignements et Statotrot vous propose une petite analyse ci dessous. 

 

Classement annuel des Entraineurs : Surement le plus intéressant pour refléter le niveau général des écuries. L'écurie Lyonnaise pouvant s'appuyer sur les exploits d'Idole et Hymne Valadour maintien sa première place aux gains talonnée par l'écurie Borgia. En terme de victoire c'est l'armada Poggio (79 chevaux à courir) qui se place en tête avec 83 succès ! Les écuries Dabé et Seconde Chance bien qu'ayant réduit leurs effectif sont fidèles au classement (top 15). On ne manquera pas de saluer les très belles prestations des écuries Des Orsay (46 victoires), Haras du Chateauneuf (20) et Cadalvizela (29). Ces jeunes écuries montrent ainsi la qualité de leur entrainement.

Classement annuel des Drivers : Beppe Saronni alias Phil peut compter sur ses écuries Aremberg et Poggio pout faire la course en tête (313 succès) ainsi que sur des partenaires de renom.

Rick Zeron et John Styles s'accrochent avec un nombre de partants réduit pour le podium. Ludovic Reynero complète le top 5 derrière le Sulky d'Or en titre et poursuit sa progression.

Classement annuel des Jockeys : S.Cordier compte 83 victoires et devance le régulier S.Aston. P.Verrier revient sur le devant de la scène et occupe la 3ème place. A noter que D.Ansel quitte les pelotons raccrochant ses étriers...

Classement annuel des Etalons: Grosse performance de Georginio d'Hem qui domine le classement cette année compte tenu de ses origines peu brillantes au premier abord. Le podium est complété par les représentants du Haras de Lavadour. Eytukan Jet réalise une belle année pour le compte de l'écurie Celeste et remonte au classement.

Classement annuel des 3ans :  Just Gebe a montré qu'il était le patron de cette génération dans le récent Prix Albert Viel où il a eu un très bon parcours. Dans le Prix d'Essai c'est Joey War Diams qui s'impose pour ses débuts. La fille de Royal Dream Just Do It de Val prend les reines des femelles après sa victoire dans le Saint Léger.

Classement annuel des 4ans : Idole Valadour domine outrageusement ses contemporains; Iuaker Valadour et Ideal Ligneries poulains d'avenir évoluent dans le bon sens. On notera la belle progression d'Idabe de Laudebar "Présidente" cette année qui n'en finit pas de briller au trot monté.

Classement annuel des 5ans : Encore un représentant Lyonnaise en tête de classement en la personne d'Hymne Valadour qui n'est autre que le dernier vainqueur du Prix des USA. Génération dorée pour cette écurie, en effet Humaine du Comtal s'est révélée sous la selle et remporte cette année Prix de Cornulier !

Hashtag Usca économisé n'a pas brillé récemment mais n'oublions pas sa belle 3ème place dans la course aux étoiles...

Classement annuel des "Vieux":  Rendons une nouvelle fois hommage à Diktat de Brenne qui domine aux gains ce classement. Il devance le très véloce Freyr Scan qui mène la vie dure aux étrangers dans les courses européennes. Ghost de Brenne s'immisce dans le top10 où il est le seul 6ans.

Pour tout ce qui concerne les challenges et trophées, retrouvez toute l'actualité de ces courses sur le forum grâce à Ludo.

J'espère que cette article vous aura plu. 

Espérons que la durée entre le prochain et celui-ci soit réduite.

Bonne vacances à tous.

Thib'

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article