Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Cloture du GNT

Publié par statotrot sur 29 Novembre 2014, 09:24am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

Prix Maurice de Folleville

 

Cloture du Grand national des Trotteurs

Groupe II

150 000. attelé, 2850 mètres. Recul de 25 mètres à 350 000 et recul de 50 mètres à 650 000.

 

 

Le GNT 2014 rendra son verdict ce dimanche 30 novembre vers 17h. Les quatre premiers du classement se tiennent de très près et Universal Dream, le leader, étant absent, et sauf rebondissement, on peut penser que le maillot jaune changera une dernière fois de main. Qui de Ugoline Jet, Une de Bondues ou d'Ulano de Bussy tiendra jusqu'au bout et succèdera à Terre d'Ouville ?

Donnons-nous une idée après avoir analysé les 12 prétendants à ce groupe II.

 

GNT partants

 

1-URANIE D'ATOUT (Da 5a 8a Da 3a): Cette jument a changé deux fois d'écurie cette année et son programme était calqué sur le GNT lorsqu'elle était de passage chez Vincent Léveillé. Hormis deux troisième places, elle n'a jamais réellement réussi à marquer son emprunte dans ce tournoi et n'aura qu'une chance secondaire.

 

2-URBAN AGE (Da 8a 1a Da 2a): Ménagé par Mère Barita tout au long de sa carrière, il a réalisé une superbe année 2014. Malgré tout, ses deux tentatives dans le GNT se sont soldés par autant de disqualifications. Souhaitons lui de connaître une meilleure issue à l'issue de cette finale car il mérite de gagner une telle épreuve !

 

3-ULANO DE BUSSY (2a 5a 3a 1a 2m): Naj Beauty a fait le choix de ne pas présenter Universal Dream. Est-ce pour laisser Ulano de remporter le GNT et permettre à l'entraineur de l'écurie Again de former le jument gagnant du GNT 2014 ? Sans aucun doute !!! Notre favori.

 

4-UNE DE BONDUES (Da 4a 1a 6a 1a): Elle semblait partie pour la gloire et le maillot jaune au moment de sa faute à Nantes. Si elle n'a pas été marquée moralement par cet échec, elle peut menacer le favori et empêcher Naj Beauty de prendre les deux premières places du classement final.

 

5-UGOLINE JET (2a 7a 1a 2a 9a): Après un été tranquille, elle vient de se comporter brillemment à Nantes pour sa rentrée. Annoncée déferrée des 4, elle n'aura qu'un objectif: la victoire finale !

 

6-USIO D'ORY (1m 3a 5m 1a 1m): Passer chez l'écurie luciano cet été, les résultats se sont fait sentir peu de temps après avec 3 victoires (dont l'étape du GNT à Nancy) et deux accessits. Il a encore sa chance pour figurer dans les cinq premiers.

 

7-UBELIX DE LA MARE (2m 1a 7a Da 4a): Après ses vacances d'été, son entraineur l'a remis en condition petit à petit pour arriver en forme à point nommé pour cette finale. Il s'annonce comme un des favoris de cette finale.

 

8-RYDER DE TAGOR (0a 0a Da Da Da): Il est bien engagé mais effectue une rentrée face à des chevaux plus jeunes et bien meilleurs que lui. Et son dernier podium date de 2012 ...

 

Aux 25 Mètres 

 

9-UKAZIE DU VIVIER (Da 3m 8m 4a 6a): Jument de qualité et multiple vainqueur de groupe, elle toutefois devra rendre la distance à des chevaux ayant sa valeur. Eventuellement pour une cinquième place.

 

10-VICTORY DARBY (4a Da Dm 5a 1a): Seule représentante de sa génération, son entraineur a renoncé à participer au Prix Doynel de Saint-Quentin et de faire parti de cette fête. Aux 25 mètres, sa tâche ne semble pas évidente mais une place reste possible.

 

11-UNTERWALD DUSSAC (3a 3a 4a Da Da): Troisième à Nantes, il doit une nouvelle fois rendre la distance lors de cette finale mais sera confronté à des chevaux qui vont donner le maximum au premier poteau.

 

12-QUITTY AMERICA (0a 8a 0a 7m 4m): Après une carrière admirable dans les deux spécialités (et un groupe 1 en Suède !), la représentante de l'écurie Dream s'offre une belle fin de carrière en participant à l'une des plus belles épreuves du meeting. Par contre, cela risque très compliqué pour espérer figurer dans les sept premiers.

 

 

GNT synthese

 

Avec 12 partants dont la plupart se tiennent de très près, Ulano de Bussy aura notre préférence car il permettrait à Naj Beauty d'entrer dans l'histoire de ce tournoi. Mais il n'aura pas gagner d'avance face à Ubélix de la mare qui semble avoir été préparé pour gagner ce groupe II. Ugoline Jet et Une de Bondues vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour essayer de prendre le meillot jaune. Urban Age est la bonne surprise possible de cette finale !

On aurait pu en citer d'autres ...

GNT classement

 

1) UNIVERSAL DREAM (Again) 45 points

2) UGOLINE JET (Sydney Racing) 43 points

3) UNE DE BONDUES (Turtle Rain) 41 points

4) ULANO DE BUSSY (Again) 38 points

5) UPPERCUT RAPID (AB Trot) 36 points

6) RILKE DES POETES (Mélois) 35 points

7) URANIE D'ATOUT (Black point) 29 points

8) UNIVERS DU CHOQUEL (écurie de Chesné) 29 points

9) USIO D'ORY (écurie Luciano) 23 points

10) TANARO DU MAINE (Yamm) 21 points

 

Confucius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article