Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Epreuves finales du G.N.T & Trot des Régions !

Publié par statotrot sur 30 Novembre 2020, 08:38am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

Tous au maximum !

 

Après avoir sillonnés la France des Hippodromes, les participants du G.N.T ( qu'ils soient professionnels ou amateurs ) ou encore du Trot Open des Régions se sont donnés rendez-vous ce dimanche 29 Novembre pour disputer leurs finales respectives. Certains ont été préparé pour ce dernier objectif, d'autres sont en bout de course mais ils espèrent tous tirer leur épingle du jeu et pourquoi pas même remporter le challenge.

 

La première épreuve d'ouverture fut remportée sur le fil par D'Arche de Ji, et c'est Ebène Bibi et Eh Arnold qui s'affrontent pour le gain de ce G.N.T.A 2020 ( en l'absence d'Esprit Occitan ). La première citée s'élance de la plus belle des manières et prend tout de suite le commandement ! Son amateur n'arrive plus à la tenir et contrariée l'animatrice commet l'irréparable en fin de descente. Rendant initialement 25m, Eh Arnold n'a plus qu'à rester au trot pour empocher la victoire. Ethan Lage et Etienne Trotter ne l'entendent pas de cette oreille et les trois protagonistes se livrent une belle bataille dans la monté ! On débouche les oreilles de ce dernier qui profite d'un trou de souris à la corde pour contrer Eh Arnold; corde qu'il ne semble pas décider à lâcher reprenant même du champ sur ses adversaires aux abords du poteau ! Troisième victoire pour son jeune entraîneur et victoire au classement général pour Eh Arnold qui s'impose devant la malheureuse Ebène Bibi.

 

Labélisée Groupe III la Finale du Trot Open des Régions pour 5 ans ne rassemble malheureusement que 11 partants. A la mi course ils n'en restent plus que 9 avec la disqualification de deux chevaux en vue : Fakir Dream et peu après le départ Flying Cloud. L'avantage est laissé à Fakir de Vindecy à la lutte avec Feeling de Brenne. Pour ne pas rester plus longtemps le nez au vent, l'entraineur/driver du favori de la course tire prodigieusement les 2 ficelles à sa disposition et s'envole en haut de la bosse. Il se détache et s'impose facilement. Un peu perdu au moment de l'accélération, Fakir de Vindecy ( à distance ), repousse l'attaque de Fair's Fair !

 

Passons maintenant au temps fort de la réunion avec la finale du Grand National du Trot. Petit coup d'œil sur les côtes avec dans ce genre de course, trois chevaux écrasés d'agent : Eagle de Val (2,9/1)-Elios de Malherbe (4,9/1) et Dragon Blue (6,9/1). Contrariés par le grand nombre de partants (18), Bleu Klein et Djovani Borgia se montrent fautifs. Le favori cherche la corde et son second concurrent au betting cherche à se rabattre devant lui… Ceux-ci se font la guerre mais Eagle de Val fini par laisser passer Dragon Blue. Il faut bien faire souffler les chevaux de tête et intelligemment, les deux E, Emeutier Hedo et Elios de Malherbe, rejoignent les deux fuyards. Le premier est repris pour prendre le dos d'Elios de Malherbe qui met la pression sur Dragon Blue qui doit etre relancé ! L'intersection des pistes où le peloton de tête est toujours loin devant même si Burchino Rl et surtout Colossinge se rapproche en épaisseur. Elios de Malherbe bien enrêné fait plier Dragon Blue qui s'accroche à la 3ème place tandis qu'Emeutier Hedo à qui l'on a débouché les oreilles se relance et obtient le premier accessit; Colossinge ajuste Eagle de Val pour le quinté. Ce dernier remporte le G.N.T !

 

   

Après avoir remporté le classement final, Cyril Rigagnese remet ça au sulky d'Holliday de Val ! Suite à un bon départ la fille de Goetmals Wood attaque Hamabelle Dream quelque peu tendue dans la montée avant de filer au poteau facilement. Haïti Dream ayant bien respirer, ajuste l'animatrice de la première heure après un belle fin de course. On peut également noter la belle performance d'Headline. Pas pousser dans ses retranchement et trottant le nez au vent, celle-ci se classe au quatrième rang…

 

Le dernier Groupe III de la journée opposait mâles et juments de 4ans. S'élançant de prompte manière, Galaxie Italienne ( en grande forme ) pris les chose en main et imposa son rythme. Soufflant en haut de la bosse, elle ne laissa aucune chance à ses adversaires dans la dernière ligne droite. Les deux représentants de Christophe Martens, Général de Brenne et Giorgio de Cavour complètent le podium ayant donné leur maximum ! Grand Art rentre dans le multi en devançant Gone Girl ayant fait "l'élastique" durant tout le parcours pour tenter de revenir sur la lauréate…

 

Un mot également sur la finale des Jockeys en ce jour de G.N.T avec la victoire de Dry. Solide comme un roc et ultra-équipé, ce cheval dur fait plier ses adversaires pour gagner facilement. Il sera revu dans le 4 Janvier. Elektra Fantasy arrache la deuxième place à Elu Valadour dont la fin de course fut laborieuse mais qui sauve ses preneurs !

 

 

**L'équipe Statotrot vous souhaite un bon réveillon.**

 

Merci chers lecteurs pour cette nouvelle année passée ensemble !

Thib'

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :