Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Prix de Bretagne édition 2020.

Publié par statotrot sur 14 Novembre 2020, 09:43am

Catégories : #Groupes, #Réunions Analyses

Montrer la voie ! 

Liste des partants officielle, certains changements peuvent apparaitre d'ici dimanche !

  En ce début de meeting c'est l'un des premiers temps forts dans la route qui mène au dernier dimanche de janvier. C'est donc ce Prix de Bretagne faisant office de première "B" qui nous accueille pour 2700m.

Pas moins de 18 concurrents se sont donnés rendez-vous pour tenter de décrocher un billet pour la belle.

 

Digitaline Witness ne manque pas de classe mais semble moins percutante en ce moment. Pas déférée pour l'instant cela s'annonce donc compliqué meme si cette dernière doit, comme le veut la règle défendre à minima ses chances dans ce Groupe II ( "mode" normal ). Bise Normande à contrario est en grande forme puisqu'elle reste sur une victoire et se présentera comme lors de son dernier succès, quelques artifices pourraient faire la différence face à ce lot relevé. Dur dur pour Attila Brillant qui avec ses gains est en fin de carrière, il est préférable d'écarter cet ancien vainqueur de Groupes. Le numéro 4 est attribué à Chanel Scan, cette fille de Vivier de Monfort vient de se refaire une santé aux Baléares et arrive ici avec quelques ambitions; quatre-cinquième. Duaker Valadour vient de tenter sa chance dans le Grand Prix du Sud-Ouest où il a eu le bon parcours, il devra bénéficier des mêmes circonstances pour etre une nouvelle fois dans le quinté... Nous aimons beaucoup cette Earlysundaymorning qui constitue ici une première chance ! Toujours à l'arrivée et dotée d'un gros moteur elle s'annonce comme un base dans cette épreuve. Fenix Queen est la meilleur de sa génération mais face à ses ainés, répétera-t-elle sa performance du Critérium; pas de contre indication meme si Vincennes n'est pas vraiment son jardin contrairement à ce qu'indique ses performances... Beau Vol comme son compagnon d'écurie est sur le déclin, un peu plus performant que son ainé il peut etre glissé dans un champ réduit. Les dernières performances de Timone Ek ne reflètent surement pas sa qualité mais ne sont guères encourageantes. Sur ces anciennes tentatives pourquoi pas ?

Caline de Mika est une jument de vitesse, dès lors les 2700m constituent un peu le bout du monde pour elle, il serait donc étonnant de la voir vaincre face aux spécialistes de la distance. Deuxième de l'édition précédente avant de se classer 5ème du Prix des U.S.A, Dolce Vita Julry n'a pas montré grand chose depuis ( 6ème dans le Prix d'Ete pour sa meilleure performance ) mais reste un solide point d'appuis dans ce genre de tournoi ! Point d'interrogation, Dice Level ne fera pas partie de nos bases, il est possible que nous le regrettions. Astre Deschener et Axelle Dark ( indissociables ) disputeront leur dernier Prix de Bretagne, on préférera la seconde citée pour une place dans les 5 premiers. A la Star tentera encore de briller meme si cela s'annonce difficile compte-tenu de l'opposition alors que Bar Hopping effectue le déplacement et a été préparé pour cette course, il serait étonnant que ce mâle de 7 ans ne reparte pas avec une belle allocation. 

Pour finir Bird Parker et Southwind Frank sont un peu fantasque et dans un bon jour peuvent surprendre à belle cote. Coté Américain on préféra le représentant du Capitaine "DOUBLE" Crochet, quant au représentant Lyonnaise il sera à prendre ou à laisser.

 

 

Notre Sélection : 6-7-11-16-15-2.

 

 

Merci à tous, en espérant que le spectacle soit aussi sympa sur la piste qu'au guichet !

Thib'

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :