Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


L'écurie Scuderia maîtrise le niveau amateur en 2017 !

Publié par statotrot sur 22 Décembre 2017, 10:21am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge, #Interviews, #Coup de projecteur, #Amateurs

Retour sur le vainqueur des éditions 2017 du GNTA et du TVA

 

 

Si tout le monde a les yeux rivés sur les groupes 1 et 2 destinés à qualifier des étalons avant de se ruer vers eux afin d'en réserver les saillies, il ne faut pas oublier que Hippodingo offre plusieurs challenges intéressants copiés sur la réalité dont les tournois du Grand national du Trot et le Trophée Vert. Ces deux challenges ont également une version réservée aux drivers amateurs. Gagner ce type de challenge annuel est vraiment difficile car il faut avoir un bon cheval peu chargé en gains  ... mais assez tout de même pour ne pas se faire éliminer dès la clôture des partants le vendredi ! Et il faut également que tout se passe bien en course: une bonne performance du cheval combinée aux éventuelles maladresses des concurrents.

Cette année l'écurie Scuderia accomplit un authentique exploit encore jamais réalisé auparavant: remporter (on pourrait dire écraser) le GNTA et le TVA la même année ! Belargençaise remportant le GNTA  face à son ancien partenaire d'entraînement Bueno Kiki (Ecurie Winoaks) et Bouche Close (Ecurie du Gy). Puis, Back to Swaggy s'imposant sur les pistes en herbe du TVA devant Baldi du Mautis (Ecurie du Nord) et Bosphore de Brée (Ecurie Paprika).

 

Rencontre avec son entraîneur "Santo Mollo"

 

1)Pourrais-tu te présenter en quelques mots

Je me présente je m'appel RAFI j'ai 31 ans . J'adore le monde hippique et j'étais co-propriétaire de chevaux de course au plat , j'ai chercher un bon jeu sur le net et je suis tombé sur Hippodingo et franchement c'est le top niveau réalisme .



2) qu'est-ce qui t'as donné l'envie de particper au GNTA et au TVA ?

En fait, j'ai vu mon ami Pierre (l'écurie Lignières en Berry ) gagner cette compétition et je me suis dis que je vais chercher des chevaux taillés pour faire cette compétition. Par contre, je n'aurais jamais penser gagner les 2 compétitions . J'ai du calculer mon coup pour éviter que Belargencaise et Back to Swaggy ne soient chargées les gains  car elles auraient du rendre la distance .Les deux ont été bien préservés pendant un bon moment, ils ont fait du "prudent" et canter chrono pour préparer cet objectif .


3) Entre tes deux championnes, laquelle t'as fait le plus plaisir ?

Les 2 m'ont fait plaisir car Back to n'a pas eu d'opposition. Elle a survolé les débats du début jusqu'a la fin. Pour Belar, elle a du batailler jusqu'à la fin contre sa compagne d'écurie, mais elle a pris la première place et, tout comme Back, elle a jamais rien laché .
 


4) Tu as fait de très belles acquisitions dernièrement, quels sont tes futurs objectifs ?

Il est vrai que dernièrement j'ai pris de bons chevaux et j'ai aussi eu la chance d'avoir une bonne 10 (une vraie Wink). Et je remercie Phil (Aremberg) pour m'avoir aidé à obtenir une poule ( par Tsar Griff), ce qui m'a aider à négocier ce fameux 10 par la suite. L'étalon Uri Mix tient la route. Ce n'est pas le top du top mais je n'ai pas à me plaindre quand même Wink. On va essayer de faire mieux l'an prochain avec le peu de poulinières que j'ai niveau élevage .Je me donne encore l'année 2018 et, après, dieu seul le sais si je reste dans le jeu , tout dépendra de mon emploi du temps .

5) Un dernier mot pour la communauté ?

Je remercie la communauté au passage , et plus particulièrement deux personnes qui m'ont aidé:  Pierre et Phil , l'un m'a fait apprendre les concepts du jeu et a être patient, surtout en me donnant un Niv 9 ( Drigo Level ). Phil m'a également aidé sur les tchats des deux forums ces dernières années.

 

 
Merci à toi et bon jeu !
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article