Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


En route pour le sulky d'or, interview des écuries D'Argentré et de Vendel.

Publié par statotrot sur 28 Octobre 2021, 09:20am

En route vers le sulky d'or. 

Interview de Kévin propriétaire du Haras d'Argentré et de Vendel.

Bonjour Kévin, tu es actuellement premier au classement du sulky d'or, comment as tu construis cette réussite ?

Bonjour à tous,

Cet objectif s'est dessiné à la fin du dernier exercice (2020). A cette période j'installais Laurent ( de Laudebar) en tant que driver pour la conquête du sulky d'or et de l'étrier d'or.
Au passage, j'ai réussi à empocher une belle troisième place, grâce aussi à l'aide de notre "team" de l'époque.
C'est tout naturellement que je me suis lancé à mon tour dans ce challenge, pour cette saison. Je peux m'appuyer sur un excellent groupe de partenaires qui me fait confiance, depuis de nombreux mois. J'en profite pour les remercier à nouveau.
J'adore partager les satisfactions avec eux, leur apporter aussi un coup de pouce avec les compétences. Les statistiques sont magnifiques.

On peut donc dire que c'est une victoire équipe, d'ailleurs le challenge n'est pas fini, penses tu que la victoire soit acquise ?

Les chiffres parlent d'eux mêmes... 488 succès au 20/10 et 2.128 courses au trot attelé, ça ne peut qu'être une victoire d'équipe. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un sulky d'or ne peut pas se gagner seul. C'est très "long" et il faut un minimum d'organisation. Beaucoup de temps aussi.
En toute honnêteté, je considère la victoire acquise à 90%. J'attends quand même encore quelques semaines pour "fêter" ça !

Peux-tu nous donner les grandes lignes de ta stratégie ?

Avec les nouveautés (compétences & exp. hippodromes) il fallait s'adapter. J'ai décidé de privilégier certaines pistes de ma région (ouest) et surtout les hippodromes parisiens. Ensuite je n'ai pas été "radin" sur la distribution des cartes, afin de fidéliser mes partenaires.
J'ai effectué un travail de fond avant de me lancer dans cette aventure, pour démarcher quelques écuries.
L'objectif est de plus en plus proche, cela vient couronner de longs mois de préparation et de réalisation. C'est ce qui rend le moment un peu spécial !

Propriétaire du Haras de Vendel et d'Argentré, on peut supposer que tes écuries ont été mises à contribution ?

Oui très clairement. C'était un autre chapitre de ma phase de préparation. Je voulais absolument compter 40 chevaux actifs par écurie, avant l'arrivée des K.

 


Comment se passe l'organisation au sein de celles-ci ?

Mes protégés ont sillonné l'ensemble de la France, ce n'était pas une année de tout repos. Chaque cheval a fait sa part de travail et je peux dire aujourd'hui que j'ai souvent visé juste.
Je vais désormais lever le pied, n'ayant plus forcément le temps et l'énergie pour poursuivre sur cette lancée. Une grande partie de mes effectifs est à vendre.
Pour l'an prochain, je vais donc privilégier la qualité et surtout faire vieillir mes chevaux, travailler sur la durée et faire les choses avec plus de recul.
J'ai monté une structure cohérente en Suède, je compte bien m'en occuper sérieusement aussi.

Peux-tu détacher certains éléments particulièrement en forme cette année ?

Pas vraiment, ils ont tous eu leur rôle à jouer. C'est encore une fois un travail d'équipe même avec mes pensionnaires. J'ai gagné de belles courses grâce à mes chevaux de bonne valeur mais chacun à tenu son rang à son niveau.


Comment s'annonce la nouvelle génération ?

Pour la jeune génération, j'ai 6 éléments de très bonne facture (KEFIR et KATANA chez Vendel puis KINA, KEYMOON, KERRYA & KAPITOL pour la casaque du Haras d'Argentré).
Je vais surtout me tourner (encore plus) vers l'élevage et quelques belles satisfactions sont arrivées, pour d'éventuelles futures grandes poulinières.

As tu des origines coups de cœur concernant l'élevage ?

Comme l'ensemble des joueurs je suppose, je suis très attaché aux tops étalons du jeu. J'adore particulièrement les origines "Dubois" comme PRODIGIOUS, TEXAS CHARM ou LOVE YOU etc.
Quelques petites nouveaux m'attirent comme l'excellent GU D'HERIPRÉ ou encore TAG WOOD.
Je suis de très près les rejetons de mon chouchou EAGLE D'ARGENTRÉ qui m'a offert une très bonne pouliche cette année et qui est très bien dans la structure de Ludo.

Pour toi qu'est ce qu'un bon éleveur ?

Un bon éleveur pour moi est une personne qui va faire des recherches précises et se donner les moyens de réussir. Après c'est beaucoup la chance qui prédomine donc il en faut pour faire la différence.

Etant sur le jeu depuis assez longtemps, comment trouves-tu les changements effectués par Houhoute ?

Après plus de 10 ans sur le jeu, j'apprécie grandement les modifications apportées. C'est intéressant de modifier le quotidien pour ne pas entrer dans une certaine routine.
Il faut toujours avoir dans le viseur un rapprochement par rapport à la réalité des courses.


Qu'est ce qui manque encore à Hippodingo selon toi ?

Il ne manque pas grand chose, seulement quelques optimisations sur les affichages notamment mais dans l'ensemble c'est parfait. C'est aussi pour cela que je suis toujours motivé.


Tu es commentateur hippique dans l'Ouest, pourrait-t-on te voir un jour commenter les courses d'Hippodingo ?

Oui effectivement je suis commentateur et pourquoi pas se lancer dans ce projet pour votre jeu favori !
Un petit mot pour conclure cette interview ?

Pour conclure, j'espère pouvoir continuer à développer mes élevages et avoir de belles naissances chaque année.
Sur le plan professionnel, j'espère que tout va bien se goupiller pour moi car je viens d'intégrer les effectifs d'Equidia, avec des ambitions.

A bientôt et bon jeu à tous. Kévin.

 

Merci pour votre lecture. 

Thib'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article