Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Interview Ecurie Houllebey

Publié par Statotrot sur 28 Août 2021, 06:58am

Catégories : #Interviews

L'écurie Houllebey fait son chemin !

Bonjour Gary, pouvez-vous commencer par vous présenter et nous dire comment vous avez découvert hippodingo ?

Bonjour, je suis Gary Houllebey, j’ai 27 ans, je vis en Indre et Loire aux alentours de Tours et non loin de l’hippodrome de Neuillé-Pont-Pierre. J’aime les chevaux depuis petit, mon père était jockey donc tous les week-end j’allais aux courses…
J’ai découvert ce jeu par hasard sur internet et j’ai de suite accroché, je gère donc l'écurie Houllebey depuis décembre 2018 maintenant.

Passons à la présentation de votre écurie.


Vous possédez 9 chevaux a l’entraînement et 3 poulinières. Parmi vos 9 chevaux a l’entraînement vous avez 6 femelles, pourquoi avoir axé votre effectif sur des juments ?

J’ai de suite décidé d’acheter des femelles pour essayer de les qualifier et ainsi développer mon élevage par la suite. Pour l’instant je n’ai pas encore de très bonnes poulinières mais je persévère et je compte bien réussir dans les prochaines années .

Parmi vos juments, une c’est littéralement démarquée, il s'agit d'Elegante d’image, pouvez-vous nous en dire un mot ?

Je l’ai achetée entre noël et le premier de l’an l’année dernière dans l’optique de la qualifier poulinière pour cette année. Elle n’avait pas beacoup de gains et ne valait que 19 000 oros en valeur course et 5,4 en note. Puis elle s'est montrée régulière et a enchaîné les superbes performances tout comme les engagements parfaits qui se sont succédés et maintenant nous en sommes à 6 victoires depuis le début de l’année en seulement 13 courses. Et n’oublions pas aussi ses 6 places dont 5 sur le podium et 58 000 oros de gains ce qui est exceptionnel pour une écurie comme la mienne. Comme je le dit toujours c’est ma petite championne à mon niveau ! Amis turfistes vous pouvez encore la suivre jusqu’à la fin de l’année !

Parlez-nous aussi de vos autres pensionnaires ?

Fouine de vendel vient d’arriver a la maison, elle enchaîne bien pour l’instant, c’est une vrai jument monté je vous conseil de la suivre dans les mois a venir dans cette spécialité … , Gringa d’ostal a déjà bien fait son travail en prenant 40 000 oros de gains cette année elle va aspirer a un peu de repos avant de recourir pour son objectif mi septembre, Grim de la rêverie bon cheval mais uniquement au monté, Grande de la compte a bien travaillé aussi elle va se reposer un peu avant son objectif de la fin d’année le 20 septembre a Laval . Goal du juan n'a plus de marge il va courir les réclamers. Hispania win a remplie son contrat en gagnant sa course mais elle va courir un peu notamment le 22 août au Mont Saint Michel et Hillary clinton a suivre le 22 août a Vichy ! (Ndlr : 2eme & Dai ) Puis ensuite vous pourrez la suivre uniquement sur longue distance...

Malgré votre effectif réduit, vous réalisez plutôt une belle année avec 104 courses courues pour 19 victoires et 60 places soit un ratio de 18,3 % a la gagne et 57,7 % a la place, comment expliquez vous de tels résultats ?

Ces résultats sont tous simplement dû a la régularité de mes chevaux avec des engagements qui s’enchaînent bien et avec aussi moins de courses de préparation dès que je cours c’est pour bien faire. J’ai aussi améliorer la qualité de mes chevaux par rapport a l’année dernière.

Quels sont vos objectifs a court et long terme ?

A court terme j’aimerai garder les 9 chevaux a courir en faisant des roulements bien sur et réussir un poulain potable chaque année . Et à long terme j’aimerai faire vivre mon écurie grâce à mon élevage comme beaucoup de personne je pense, mais là il y a du boulot !

Du côté des drivers et jockey, sur quels hippodromes vous spécialisez-vous ?

J’essaie de me spécialiser a cabourg et a vichy où j’ai notamment 61 % d’expérience a cabourg et un peu moins a vichy avec 50 % mais je compte bien remonter ce pourcentage.

Au classement des hippodromes êtes vous bien placé ?

Je suis actuellement 12 ème a vichy et 17 ème a cabourg, mon objectif est clairement de rester dans le top d’ici la fin de l’année. Ce ne sera pas tâche facile mais je vais tout donner !

Que pouvons nous vous souhaiter pour la fin de l’année ?

Oh, j’aimerai bien qu’Hillary Clinton gagne sa course et que élegante d’image arrive a la barre symbolique des 100 000 oros de gains ce serait super !
 

Avez vous noué des liens avec des joueurs d’hippodingo ?

Un petit peu notamment avec Tom, lé gérant du Haras de la Cigogne qui est de famille avec moi et un petit peu aussi avec Mewenn Bourlier, et Tony mazier .
 

Un petit mot pour la fin ?

Vive les courses, et bon jeu a tous !!!

 

Voilà donc pour cette interview réalisée par Tomy et transmise à Statotrot. Et bon vent à l'écurie Houllebey.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :