Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Les Groupes I 2021.

Publié par statotrot sur 2 Mai 2021, 08:46am

Grand rattrapage des plus belles courses !

   L'année est déjà avancée et de nombreux Groupes I sont passés entre les mailles de Statotrot… Du Prix des U.S.A au Critérium, un grand rattrapage s'impose et nous allons ici replonger dans les grands moment de ces plus belles courses du calendrier. 

 

Nous sommes obligés de démarrer par cette course mythique que nous vous avions présenté en Janvier. Le Prix des U.S.A a donc rendu son verdict, alors retournons à ce dernier dimanche de Janvier !

Comme chaque année la tension est palpable dans les aires de départ. Une responsabilité plus importante étant donnée aux drivers cette fois ceux-ci veulent prendre le meilleur des départs. Diktat de Brenne grand favori et tenant du titre est l'un des plus prompts tout comme Four Leaf Clover pour qui c'est une première. A contrario Father Patrick dont le voyage l'aura surement tendu se montre fautif. En grande forme, le représentant de l'écurie Blue se détache tandis que Diktat de Brenne profite du dos de celui-ci. Crack Level est au contact tout comme le suédois Je T'aime Express au passage devant les tribunes. On ferme la marche avec Electrik Minska et Nuncio. Le champion de la casaque Triumph connait des soucis de cadence dans la descente et son partenaire est obligé de le reprendre. Toujours très à l'aise Four Leaf Clover aborde la monté détaché alors que Fabulous Girl se rapproche. Les drivers s'appellent et l'on a du mal à garder une position fixe. Le leader demande à souffler et les chevaux biens placés le rejoignent dans le dernier tournant.

Ca frotte énormément et sous l'effort les chevaux s'étalent sur toute la largeur de la piste. C'est le cas des représentants de l'écurie Lyonnaise, Crack Level semble plein gaz comme Fenix Queen qui allonge ses battues tandis que Dolce Vita Julry n'est pas battue. Nous sommes dans les 200 derniers mètres, Crack Level produit une magnifique accélération et lutte avec Fenix Queen qui profite de l'appui du rail mais surtout avec Fabulous Girl ! Mais c'est bien le premier cité qui passe le poteau en tête ! La jument de 6 ans résiste à sa comparse Fenix Queen pour la deuxième place même si l'on affichera photo… Grande Joie pour l'entourage qui place trois de ses représentants dans le quarté. C'est bien la jument de Yoni's qui se classe deuxième alors que Je T'aime Express courageux complète la combinaison gagnante. Diktat de Brenne s'est bien relancé mais doit se contenter de la 6ème place devant Bar Hopping.

 

De retour aux balances, C.Rignanese est ravi : "Je ne m attendais pas sa victoire mais il a eu une course parfaite derriere Four Leaf et Diktat et il a pu partir au bon moment pour résister à la horde d attentistes. C est vraiment une de mes plus belles victoires tant le niveau etait relevé. C' est aussi une de mes plus belle car le cheval revient de loin ..c est un cheval qui est reparti des courses A , GNT, G3,G2 dont la Sweden cup et qui remporte le plus grand G1 aujourd'hui ! "

Le fils de Speedy Blue s'impose donc à la cote de 20/1 et gagne son premier Groupe I en 1'10'5.

 

Rendez-vous bientôt pour la suite du programme avec le Prix de l'Ile de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article