Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Vincennes, le 18/09/2013: Prix de Taverny

Publié par statotrot sur 17 Septembre 2013, 19:43pm

UNE QUESTION DE VOLONTÉ…

 

Mercredi 18 septembre 2013 – 20h00

Prix de Taverny  – Vincennes – 2700 mètres

Trot attelé – pour pouliches de 3 ans (A) n’ayant pas gagné 76000 – allocation totale : 60000

 

Peu de partantes dans ce lot puisqu’elles ne seront que sept à s’élancer. Si sur le papier la candidature d’ALASKA DU CORTA semble se détacher, tout dépendra de sa bonne volonté, et face à cette incertitude les lauréates potentielles ne manqueront pas…

 

ANALYSE DES PARTANTS :

 

1 – ALESIA D’ORION (Ecurie Spirit, 12750)

Si douée soit-elle, cette fille de CAPRICCIO ne semble pas avoir la pointure de ses adversaires du jour. Moins riche du lot, elle devrait légitimement partir abandonnée à la cote et se contentera vraisemblablement du plus petit chèque, voire mieux en cas de défaillances des autres mais son destin ne semble pas entre ses mains.

 

2 – AELA D’EPTE (Ecurie du Crystal, 51160)

Irréprochable et ménagée, elle semble en retrait par rapport aux toutes meilleures au départ de cette course mais fait figure de postulante à une quatrième ou cinquième place.

 

3 – ALASKA DU CORTA (Haras d’Argentré, 56010)

Intrinsèquement la plus douée du lot, cette fille de MEAULNES DU CORTA a toujours été très ménagée jusqu’ici ce qui explique son net retard de gains. Si elle fait sa course, le succès est à portée de main, mais encore faudrait-il que cette course constitue un objectif pour son entourage…

 

4 – ALEXIA DARBY (Darby Farm, 57350)

Régulière au possible et toujours engagée à bon escient, elle présente un bilan de deux succès et quatre deuxièmes places en sept sorties. Prétendante logique au podium, mais d’autres lui semblent supérieures en classe pure et il lui faudrait compter sur les circonstances de course pour s’imposer.

 

5 – AMALIA JOYEUSE ( Ecurie Aremberg , 58930 )

Orientée vers le trot monté depuis le printemps, cette fille d’HIMO JOSSELYN fait ici son retour au sulky. Régulière dans l’ensemble, elle devrait faire sa course même si l’opposition est de taille.

 

6 – ALESIA ( Ecurie Friedland , 67940 )

Après une très bonne année de deux ans, ce pur produit de l’Ecurie Friedland semble quelque peu plus à la peine depuis janvier et a notamment été disqualifiée trois fois au cours de ses cinq dernières sorties. En quête de rédemption, elle n’est ni à écarter ni à considérer comme un coup sûr.

 

7 – AIDY TIVOLI (Ecurie Basse Beurrerie , 68670 )

Trois fois lauréate mais aussi autant de fois disqualifiée en neuf sorties, cette pouliche fantasque a incontestablement la classe d’une telle épreuve. Semi-classique au printemps, elle peut si elle est dans un bon jour lorgner sur un quatrième succès.

 

Paroles d'entraîneur :

 

Voici les impressions de V. Koppenberg, entraîneur de AMALIA JOYEUSE

 

"Pour son retour a l'attelé, ma pouliche tentera d'accrocher un bel accessit,malgré que la distance risque d'ètre un peu longue pour elle. Mais à l'issue d'un parcours sage dans le dos des leaders, elle devrait tracer une belle ligne droite. Elle sera confiée a jp.piton

 

SYNTHESE :

 

Si ALASKA DU CORTA semble la meilleure en classe pure, sa tendance à être économisée peut tout à fait lui coûter le succès, auquel cas AIDY TIVOLI (si elle est sage), ALEXIA DARBY et ALESIA semblent des lauréates potentielles des plus crédibles. Quasiment irréprochables dans l’ensemble jusqu’ici, AELA D’EPTE et AMALIA JOYEUSE n’auront contre elles que la grande qualité de l’opposition mais seront à coup sûr à l’affut de la moindre défaillance.

 

 

PRONOSTIC :

 

3 – ALASKA DU CORTA

7 – AIDY TIVOLI

4 – ALEXIA DARBY

6 – ALESIA

2 – AELA D’EPTE

5 – AMALIA JOYEUSE

 

 

G.M. – Ecurie de Geai/Ecurie Gehem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article