Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


"Je crois que l'élevage est l'avenir du jeu"

Publié par statotrot sur 24 Janvier 2012, 15:54pm

Catégories : #Interviews

Pour ce nouveau tour de cour du mardi, nous sommes partis à la rencontre de l’écurie Remington. Totalisant 39 chevaux, dont de nombreux cracks, à l’instar du meilleur cheval de l’écurie Quaker Jet, l'écurie a souvent figuré dans le palmarès mensuel des entraîneurs. Son entraîneur a accepté de répondre à nos questions.

 

Julien bonjour, nous sommes à 5 jours du Prix des USA, allons-nous retrouver QUAKER JET dans l’épreuve reine du trot ?

 

"Oui il sera présent. C'est son objectif, même s’il n'est plus tout jeune et que l'opposition sera de taille. Il peut encore figurer pour une 4 ou 5e place mais SAXO DE VANDEL à une meilleure chance que lui avant coup."

 

Concernant les autres pensionnaires de votre écurie, quelles sont ceux qui vous ont satisfait au cours de cette année 2011 ?

 

"TORINO PIERJI a fait une très bonne année avec sa victoire dans le Critérium des 4 ans bien sur mais aussi une 2e place dans l'UET et une 3e dans le Président. Les autres aussi ont bien figuré comme TOSCANE DE HOERDT et UZBEK DU BOCAGE sur qui je compte beaucoup pour 2012. URFEE TURGOT à également très bien fait en 2011. Mon seul regret pour elle, et cela est bien dommage, c'est qu’elle déteste Vincennes."

 

Vous possédez pas moins de 31 poulinières qualifiés, on peut dire que vous misez beaucoup sur l’élevage pour 2012 ?

 

"Comme tout le monde, je crois que l’élevage est l'avenir du jeu et de toutes les écuries. A moyen terme, on est obligé d’investir dans l’élevage pour continuer d’exister. D’où l'importance d'avoir de bonnes poulinières et vu le système actuel, un bon étalon aide beaucoup pour espérer avoir de bons chevaux dans le futur."

 

Du côté des jeunes V et A, avez-vous quelques chevaux qui se distinguent à l’entraînement ?

 

"Oui, VEGA DU PADOUENG s'annonce très bonne, mais on va prendre notre temps avec elle. Chez les A, A LA STAR montre de bonne chose tout comme AUTHORIZED."

 

Un petit mot pour les autres joueurs et sur le travail de Laurent Tardif ?

 

"Pour le chef, juste lui dire merci pour ce jeu qui, depuis la version beta d'hippo2,s'est bien améliorer même s'il y a toujours des gens qui ne seront pas content de l’évolution. Ce qui est sur, c'est qu'il y a énormément de travail derrière et juste pour ça on ne peut qu'avoir du respect."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article