Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion du 22/01 à Vincennes

Publié par statotrot sur 21 Janvier 2012, 17:27pm

Catégories : #Réunions Analyses

Vincennes : Prix de Cornulier

Groupe I
Course internationale
700000. - monté. - 2700 mètres.


A qui la palme d’or du monté ?

Ce groupe I réunira tous les meilleurs chevaux sur la distance classique des 2 700m au monté, c’est une course que tout entraineur a dans la tête depuis le début de sa carrière, on peut être certains qu’ils ont réglé leurs pensionnaires pour le grand rendez-vous.


Le Cornulier est une course toujours difficile à déchiffrer, les entraineurs décident en général de courir ce genre de course très offensif et donc les risques vont de paire.


La plus riche:


La lauréate du Cornulier 2010/2011 QUILEA JIEL sera la plus riche de la courses, on ne la présente plus cette fille de Diamant Gédé est née avec la  selle sur le dos, bien évidement cette année ça parait difficile.


Les jeunes pousses:


Attention à TOCCATA DU BOUFFEY l’une des deux plus jeune de cette édition 2012 avec THE LOVELY GWEN, elle sera l’attraction de la course, elle ne possède pas moins d’un million de gains à seulement 5 ans, elle est la lauréate  du Critérium continental, de l’U.E.T, et du Président de la République, elle a surement son mot à dire au milieu des vieux.

Le facteur X:


Comment va réagir QUITUS DU MEXIQUE sous la selle ? Lui qui n’a couru qu’une seule fois dans cette spécialité. Il ne manque que cette belle course au pensionnaire de D.Comte dans son palmarès.

Le coup de cœur de la rédaction:


Notre coup de cœur sera le seul étranger de la course GHIBELLINO malgré ses 9 ans le cheval Italien montre encore un courage sans fin en témoigne ses récentes bonne valeurs. Attention !

Les candidatures à ne pas rayer:


SAGE DE BRESLES le meilleur élément de Vincent Leveillé est très confirmé au trot monté, les 2 700m de la cendrée ne lui pauseront aucun problème les feux sont au vert. Contrairement à lui on sait que SAVE THE QUICK n’a pas beaucoup de marge d’ailleurs ses dernières sorties n’ont pas été très convaincantes. RIO DU RIB a lui une belle musique, mais sera-t-il à la hauteur dans cette spécialité ? SITUTUNGA pourrait  quant à elle prendre un bon cheque tout comme SALSA BEJI vainqueur du Critérium des 5 ans.

 

 

Nous avons rencontré la majorité des représentants de ce Cornulier 2012, chacun d’eux nous a donné leurs sentiments et leurs confidences pour vous aider.


1 - RIEUSSEC (8a-5a-Dm-4a-5a) Gains : 303 440 Oros
L’Avis de son entraineur  B. Mendes : « A mon avis il n'a aucune chance, on vient juste pour se faire plaisir. »

2 - QUADRO DE LA FERME (Da-Da-Qa-Dm-0a) Gains: 418 570 Oros
L’Avis de son entraineur  M. Flocy : « l’entraineur n’a pas pu être joint »

3 - SYMPHONIE DU BOIS (2a-6m-Da-4m-2a) Gains: 425 050 Oros
L’Avis de son entraineur  M. Vacheron :
« Symphonie du bois est une bonne jument j'attends d'elle une bonne performance »

4 - RIO DU RIB (8m-1a-5m-1a-1a) Gains: 449 240 Oros
L’Avis de son entraineur  C. Rignanese : « RIO DU RIB n’est pas dans la forme de sa vie, j’aurai peut-être dû faire l'impasse et le garder pour le meeting d'Enghien, de plus il a toujours déçu au monté, vous voyez donc que je ne pars pas très confiant, il sera monté par L.Saraud, il a pour ordre de faire beaucoup de train ce qui avantagera sa compagne de boxe. J’espère qu’il ira le plus loin possible car en théorie il a sa place dans le quinté ».

5 - SITUTUNGA     (Dm-2a-1a-2m-5a) Gains: 519 054 Oros
L’Avis de son entraineur  V.Dufour : « SITUTUNGA est le meilleur prospect que j'ai eu jusqu'à présent dans mon effectif, mais aussi la plus compliquée. Sur sa classe elle aurait les moyens nécessaires pour terminer sur le podium d'une telle épreuve, par contre elle seule décidera du résultat. On ne poussera pas trop, mais qui ne tente rien n'a rien ! »

6 - SAVE THE QUICK (7m-6a-9a-1m-5a) Gains: 555 000 Oros
L’Avis de son entraineur  D. Comte : « Pour Save the Quick ça va être compliqué. Elle va courir offensif vu le peu d'engagements favorables qu'elle a. Avec un parcours et un peu de chance elle peut prendre une cinquième place. »

7 - QUATRAIN (6m-0m-9a-Dm-Da) Gains : 567 067 Oros
L’Avis de son entraineur  J.Lagénébre : « On court pour se faire plaisir, c'est sa 3eme participation au Cornulier et sans doute sa dernière, après le meeting on le gardera comme étalon, c'est un cheval dur et vite,  grâce à son courage, il peut être dans les 7. »

8 - THE LOVELY GWEN   (5m-7a-4a-2a-5a) Gains: 568 500 Oros
L’Avis de son entraineur  R. Hachet : « Je me suis laissé tenter par ce Cornulier car d'une je me fais plaisir et que je veux voir ce qu'elle vaut contre les vieux car dans sa génération, elle est assez limitée. A regarder courir »

9 - QUILLE CASTELETS   (Da-5m-2a-1a-3m) Gains: 572 510 Oros
L’Avis de son entraineur  M. lebrun : «  Je pense qu’elle coure, seulement pour montrer la casaque, même si je vais essayer de prendre un accessit en forçant un peu, elle devient vieille et maintenant il faut viser ! Même si elle n'a aucune chance de gagner, cette jument m'a toujours fait plaisir et j'espère qu'elle continuera ainsi ! »

10 - QUE JE T'AIME    (Da-0a-Da-5m-Da) Gains: 599 730 Oros
L’Avis de son entraineur  M. Vasset : « Il est arrivé il y a  pas très longtemps dans mes box, je lui ai fait que des courses gentilles jusqu’à maintenant pour le préparer au Cornulier. J’espère ne pas être  déçu de lui. Je compte pour une 4/5eme place. »

11 - SAGE DE BRESLES (2m-7a-5a-2m-2m) Gains: 654 600 Oros
L’Avis de son entraineur  V. Ecurie Leveille : «  Le petit chouchou de l’écurie a toujours rempli son contrat, il est là en  plein dans sa spécialité, le trot monté sur 2700, il ne fera que les derniers mètres de la course, je pense qu’il a sa chance dans les 4 premiers. »


12 - REVE DES VALLEES (5m-Dm-3m-7a-Da) Gains: 661 470 Oros
L’Avis de son entraineur  V. Ecurie Leveille : « REVE DES VALLEES a connu un passage à vide, il ne revient pas trop mal, il sera poussé à fond. Je ferais confiance à F. De somoza  pour une 5/6eme place. »

13 - QUAMELARA (6m-Dm-0a-3a-2a) Gains: 686 510 Oros
L’Avis de son entraineur  V. Jos : « Si elle est  5eme elle aura rempli son contrat. Il y a bien meilleur qu'elle dans la course. »

14 - QUARTZ DE CALENDES    (0a-4m-5a-7m-6a) Gains : 706 600 Oros
L’Avis de son entraineur  M. Barita : « QUARTZ DE CALENDES est vieillissant mais il a les gains suffisant pour courir le Cornulier dont il avait fini 7eme lors de la dernière édition. Cette fois-ci cela s'annonce compliqué mais à l'issue d'un parcours favorable il peut accrocher un petit lot et qui sait avec beaucoup de chance… ? En tout cas il sera mené offensif. »

15 - ROMANCE DU RUEL (8a-Da-3a-5a-3m) Gains : 776 500 Oros
L’Avis de son entraineur  V. Ecurie Leveille : « ROMANCE DU RUEL a bien couru dans le Bourgogne elle sera elle aussi poussée à fond par son jockey qui sera M. Bray  pour une 5/6eme place. »

16 - SALSA BEJI  (1m-3a-4m-1a-Da) Gains: 871 810 Oros
L’Avis de son entraineur  P. Voisin : « SALSA BEJI a toute ses chances comme ¾ des participants, sa course préparatoire du 30 Novembre sur ce même parcours m’a vraiment satisfait. A l'entraînement elle a connu de meilleur jour mais rien d’inquiétant. Si tous se passe bien on espère que SALSA se classera sur le podium, la victoire reste possible pour ma jument mais le lot est très relevé, un peu normal, j'ai envie de dire ... »

17 - GHIBELLINO (1m-6m-7m-4a-4a) Gains: 947 072 Oros
L’Avis de son entraineur : P.Gabellini : « Il a montré qu’il était revenu à son meilleur niveau dans le prix du Calvados, il est très à l’aise avec la selle sur le dos, j’estime qu’il a sa place dans les 3 premiers car le matin il vole à l'entrainement. »

18 - TOCCATA DU BOUFFEY (1a-1a-1a-1a-6m) Gains : 1 201 009 Oros
L’Avis de son entraineur : C. Rignanese : « J'ai beaucoup hésité avant de la présenter car elle peut manquer encore d’expérience face aux vieux, maintenant sur sa fraicheur et sur sa classe, je serai déçu de ne pas la voir sur le podium. »

19 - QUITUS DU MEXIQUE (Da-3a-2a-1a-4a) Gains : 2 399 624 Oros
L’Avis de son entraineur : D. Comte : « C'est la première fois qu'il court au monté ! C'est une des rares grandes courses qu'il n'a pas gagné donc on court ! Il a sa place dans les trois et le Cornulier est plus important pour lui que l'Amérique. Espérons qu'il nous fasse encore vibrer ... En tout cas il a été préparé pour ! »

20 - QUILEA JIEL (7m-9m-8a-1a-2a) Gains 2 684 383 Oros
L’Avis de son entraineur : M. Vacheron : « QUILEA JIEL me semble vieillissante depuis son poulinage mais je l'ai ménagée pour l'épreuve. Mais on dit toujours jamais deux sans trois »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article