Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Prix de Bretagne 2021.

Publié par statotrot sur 16 Décembre 2021, 11:05am

Prix de Bretagne 2021.

Une première dame en première classe.

 

https://www.leparisien.fr/resizer/IJZyBDQfmqTqKMBr97KBUJcB18Y=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/CPPI6JUK3ZC4TID3JRH3FWJMGI.jpg

 

La première des 3 B qualificatif au Prix Des USA, le Prix De Bretagne, a eu lieu sur la cendré de la Grande Piste de Vincennes.

Epreuve réunissant 18 concurrents près à en découdre pour un ticket.

Résumé : 

Première épreuve qualificative à la belle fin Janvier la tension était à son comble. First Class et Elite Julry sortent le plus vite de la cellule. Contrairement à quatre autres concurrents fautifs comptant parmi eux la très plébiscitée Dolce Vita Julry. Retour à l'avant de la course où Father Patrick et Chanel Scan se rapproche vivement. Elite Julry se précipitant se montre fautif alors qu'il était bien en course. Les suédois sont long à l'allumage mais pointent le bout de leurs nez. Temps mort en haut de la bosse ce dont profite Musique d'Inverne et Filur Sisu mais First Class redonne une vive accélération dans le dernier tournant. Elle les décramponnes et file vers le succès synonyme de qualification. Les précédents cités ne seront pas rejoint.

Cruzado de la Noche ne finit que trop tardivement pour s'adjuger la quatrième place devant Chanel Scan.

Commentaires d'après course des entraîneurs :

1er N° : 6 Cheval : FIRT CLASS (Entr : C. Capron / Driver : C. Capron)

 

Je suis très heureuse de sa course, elle avait été visée depuis longtemps pour ce qualifier pour les USA, et elle le fait de belle manière sur sa distance favorite des 2700m, sans artifice elle a tout fait bien. Maintenant plus qu'à poursuivre ce chemin vers les USA

 

2em N°: 9 Cheval : MUSIQUE D'INVERNE (SWE) (Entr : L. Rignanese / Driver : D. Vincent

 

Musique d'Inverne est a sa place , battue par la favorite des USA.

 

5em N° 11 Cheval : CHANEL SCAN (Entr : S. Aston / Driver : S. Aston)

 

Chanel Scan cours bien malgré la distance trop longue pour elle malheureusement !

 

6em N° 12 Cheval : COQUINE DU MAZA (Entr : T. Chalon / Driver : K. Aillerie)

 

Coquine est à sa place je pense.

 

7em N° 8 Cheval : FAENZA JET (Entr : D. Vincent / Driver : M. Bray)

 

Une moyenne pour elle , mais il y avait meilleur qu'elle.
Elle prend une petite place même si comme beaucoup on aurait voulu mieux.

 

8em N° 5 Cheval : GEANT DE BRENNE (Entr : A. B / Driver : A. Bobov)

 

Sur une distance un peu longue pour lui et face à ses ainés, j'espérais un petit chèque, ça ne passe pas loin, mais ce n'est pas flamboyant. Il est rentré étonnamment frais, donc une participation au Tenor de Baune n'est pas exclue à ce jour.

9em N° 17 Cheval : CRACK LEVEL  (Entr : K. Devienne / Driver : K. Devienne)

 

J'ai trouver ça bien en étant le seul en normal. Ca fessais longtemps qu'il avais pas couru, je vais viser le Cornulier je pense.

 

Non Placé N° 18 Cheval : FATHER PATRICK (Entr : L. Salamander / Driver : R. Gary)

 

Father est bon pour la retraite grâce aux reformes

 

Dai N° 7 Cheval : COAYA DU COMTAL (Entr : T. Chalon / Driver : T. Chalon)

 

J'ai rien vu à refaire.

 

Dai N° 13 Cheval : DOLCE VITA JULRY (Entr : C. Rignanese / Driver : B. Saronni)

 

Dolce , gênée a fait la faute, elle aurait pu lutter avec Musique à mon sens.

 

Dai N° 3 Cheval : ELITE JULRY (Entr : J.Mendes / Driver : J. Mendes)

 

Aurait gagné sans sa faute.

 

Dai N° Cheval : DRY MARTINI (Entr : M. Bariton / Driver : M. Bariton)

 

Pas grand chose à dire parti à la faute comme bien souvent mes pensionnaires dans ce type de courses.

 

Dai N° 1 Cheval : EVAN DE LAUDEBAR (Entr: A. Bobov / Driver : A. B)

 

Il avait rempli son objectif plus tôt cette saison (ticket étalon), cette course n'était qu'un bonus sans préparation particulière. il est parti au galop, allure qu'il maitrise parfaitement ! C'est dommage j'aurais aimé le situer face aux bons qu'il n'a jamais rencontré a poteau égal, tout en étant réaliste... Ce n'est pas un top. Au moins il n'a pas pris dur et sera vite opérationnel, plutôt dans les courses fermées si on en trouve une cet hiver.

      

Manu'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article