Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Finir en beauté !

Publié par statotrot sur 9 Décembre 2018, 11:16am

 

Après avoir visité bon nombre d’hippodromes aux quatre coins de la France, les champions reviennent pour une énième étape, et quelle étape…La Finale.

Penchons-nous maintenant sur les nombreux partants (20).

 

 


1. AS DES FORTERIES. Petit poucet de cette épreuve il aura fort affaire malgré son aptitude certaine pour l’endurance comme nous confirme son entraîneur qui espère une surprise de sa part :

« Je viens de l’acquérir, il se présente en bonne forme, la distance devrait l’aider et il a pour avantage de partir au premier poteau. Néanmoins le lot est bien composé mais une surprise n’est pas à exclure de sa part ! »

Notre Avis : Difficile avant le coup.


2. BON PAS JULRY. L’un des moins riches mais sûrement pas le moins bon ! Après avoir gagné brillamment l’étape de Mauquenchy il vient de courir prudemment ici même en guise de préparation. Son entraîneur J-L Gorliez nous a livré ses impressions : « Mon cheval arrive en pleine forme pour cet engagement sur mesure que nous avons visé depuis un an ! Il est sur son parcours.

Maintenant il y a un lot à battre notamment CRACK LEVEL ET BILLIE DE MONTLIGE qui seront redoutables. On y croit pour la victoire ! »

Notre Avis : Base de jeu solide !  


3. VIF ARGENT. Ce vieux tonton montre encore de beaux restes. Pour cette finale il sera déféré des quatre pieds afin de mieux appréhender la montée.

Notre Avis : Il vient de se classer 7eme de l’étape de Nantes. Ici le lot s’est étoffé, dur d’envisager meilleur classement.


4. ATHENA FOR KING. Cette déesse de la chasse semble avoir été préparé pour cet engagement.

Son entraîneur ne tape souvent pas loin. Elle semble dotée d’une certaine endurance et d’un beau finish.

Notre Avis : Semble barrée par certains chevaux mais elle peut causer une jolie surprise…


5. ARUS D’OSTAR. Ici encore on semble avoir fait de cette course un objectif comme l’an passé où il s’imposait brillamment ! En effet ce cheval de classe n’a pas été déféré ni poussé depuis longtemps. Sa dernière performance ? Sa victoire l’an passé ! Néanmoins les jambes sont-elles toujours là ? Réponse Dimanche.

Notre Avis : C’est le tenant du titre méfiance…


6. BILLIE DE MONTLIGE. La jument de classe du lot. A-t-on fait de cette épreuve un objectif ?

Pas sûr ! En tout cas elle possède un fond inépuisable. Son entraîneur s’est confié à notre micro : « Billie est la meilleur mais aucun intérêt de priver les mâles modestes d’un potentiel groupe 2 ! »

Notre Avis : Son metteur au point nous a refroidit ! Elle peut néanmoins rentrer dans la combinaison gagnante du quinté sur sa classe...


7. BERCEUR DES DOUETS. Ce brave cheval donne toujours son maximum quand il est mis dans de bonnes conditions. Après s’être imposé à Feurs il retrouve Vincennes avec des ambitions modérées mais il mettra son cœur sur la piste comme toujours !

Notre Avis : Dur dur pour les toutes premières places.


8. VASKO DU SURF. Cet ancien élément de l’écurie Alienor vient d’acquérir une bonne 2eme place. Il possède de la qualité malgré son âge avancé. Mais ici ses concurrents adverses semblent mieux affûtés. Pierre : « Vasko du surf va courir en faisant du train pour éviter le retour des 25m en étant déf des postérieurs.
Ça sera sa dernière course ici avant les ventes pour lui dans la foulée. »

Notre Analyse : Cela s’annonce compliqué mais il peut pimenter les rapports. Avis aux amateurs d’outsiders.


9. CRACK LEVEL. Ce petit champion de l’écurie Lyonnaise n’est pas loin d’être à la hauteur de son nom. En effet le seul 6ans aligné vient de frapper très fort en remportant aisément l’étape postérieur. Il s’annonce ici redoutable. Son entraîneur nous le confirme : « Si l’écurie est revenue en forme, il n’y aura tout simplement pas course !

Notre Analyse : Un coup sûr dans les 3 premiers, notre préféré !


10. ARIA TJ. Première du second poteau elle trouve ici un engagement défavorable. Cette gentille jument possède à contrario du caractère. Dans cette course bien fournie il lui faudra se monter sage et disposer de bonnes conditions de courses pour faire l’arrivée comme nous le précise son entraîneur Hermann : « ARIA TJ est une brave jument surtout en province. C’est un peu plus dur sur la cendrée parisienne et je dois faire avec son côté fantasque… Finale oblige, le lot est bien composé mais n’étant pas dénué de classe je pense qu’elle peut accrocher un lot ! »  

Notre Analyse : Aux 25m, il lui faudra de la réussite pour s’illustrer ici.


11. AMOUR ETERNEL. Ce concurrent dur à l’effort vient de se monter fautif dernièrement sur l’hippodrome du jour. Dès lors il ne semble pas très affûté en vue de cette course. Son entraîneur nous a affirmé qu’il courra sans ambitions dès lors cela s’annonce complique !

Notre Analyse : On peut l’écarter aujourd’hui.


12. URGEVAL. Ce 10ans jette ses dernières forces dans la bataille ! Il affronte ici un lot supérieur et ça s’annonce compliqué.

Notre Analyse : Trop dur, on fait l’impasse.


13. ALLIANCE D’ORION. Cette jument produit d’un des meilleurs élevages du jeu avait gagné en donnant son maximum l’étape de Saint-Malo. Mais dernière elle ne possédait pas d’évidentes ressources au moment de sa faute...Aujourd’hui il faudra encore rendre 25m et cela semble compliqué avant le coup.

Notre Analyse : On prend le risque de l’écarter.


14. AQUA MONTBRUN. Ici encore une jument de classe assez âgée ayant passé la barre symbolique des 500 000 oros de gains au cours de ses bonnes tentative durant ce trophée (8 étapes,

1 victoire et 2 places). Ici elle retrouve un hippodrome où elle a brillé à de nombreuses reprises mais le lot semble encore mieux composé. A noter qu’elle sera de nouveau déférée des quatre pieds !

Notre Analyse : Une place est envisageable.


15. URBAN AGE. Ce fils de TENOR DE BAUNE, âgé de 10ans, vient de créer une grosse surprise dans l’étape de Mauquenchy se classant 3ème à plus de 250/1 ! Pour cette finale la partie semble plus corsée…Mika : « URBAN AGE est surement un des vieux qui n'a pas été trop impacté par le poids des ans, il reste compétitif, pour preuve sa dernière 3eme place dans une épreuve du G.N.T déjà en rendant 25m. Bien sûr pour répéter cette performance il faudra jouer serrer car il y a de la concurrence. C'est sûrement la dernière course de sa carrière dès lors on va se faire plaisir et on verra bien le résultat au bout du compte »

Notre Analyse : Pour les amateurs de grosses surprises !


16. AISIGNY. Le cheval le plus endurant de la course c’est certain ! Jorge ne le cache pas il a fait du Prix de Paris 2019 un objectif pour son mâle. Aujourd’hui il semble, sur sa classe, détenir une chance même en n’étant pas poussé. L’une des meilleures chances des écuries Borgia et Alienor : « AISIGNY peut gagner malgré l’ordre prudent ! » nous informe Jorge.

Notre Analyse : Il peut rendre 25m c’est certain !


17. UNIE BARBES. Elle semble être abonnée aux 4èmes places ! Elle se présente du haut de ses 10 ans comme la jument la plus âgée de cette finale. Cela semble maintenant compliqué pour elle …

Notre Analyse : On préfère l’écarter.       


18. BEAU VOL. Le cheval de Céline Bauguitte ne semble pas se présenter dans sa robe de mariée !

Possédant de la classe il prépare sans aucun doute un futur objectif.

Notre Analyse : A suivre dans les mois à venir.


19.ANOTHER LOVE. Le mieux engagé des 25m ce cheval possède encore de beaux restes.

En effet cet étalon gagnant et placé de nombreux groupes a pour principal atout : l’endurance.

Celle-ci sera déterminante dimanche et il pourrait à l’issu d’un bon parcours tirer son épingle du jeu !

Notre Analyse : Si tout se passe bien, attention…


20. UNO LA CHESNAIE. Le seul concurrent des 50m. Aujourd’hui cette course fait figure de préparation afin de monter en puissance pour les prochaines joutes. Nul doute qu’il se contentera de suivre le rythme et de ramasser les morts.

Notre Analyse : On attendra avant de lui refaire confiance.   


 

NOTRE PRONOSTIC : 9-2-16-8-19-6-5

 


 

Merci beaucoup d’avoir lu jusqu’ici et d’être fidèle à Statotrot !

Je tenais particulièrement à dédier cet article à Elodie pour l’ensemble de son œuvre pour le journal,

Bon vent et reviens nous vite.

En attendant portez-vous bien.

A bientôt pour un nouveau numéro.

 

 

 

THIBAUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article