Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Une nouvelle génération de champions (partie 7)

Publié par statotrot sur 9 Août 2018, 06:54am

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour débuter la seconde moitié de la présentation des H10. Je vous remercie encore une fois d’être aussi nombreux à suivre les articles du journal et j’en profite d’ailleurs pour rappeler que la première interview réalisée par Thibaut est disponible. Si vous ne l’avez pas encore fait, allez la lire, ça vaut le détour !

Sans plus attendre, je vous laisse avec nos cinq poneys du jour…

Bonne lecture !

(Crédits photo : http://www.photos-animaux.com/417524.html)

31 – HATHENA SAORI – pouliche bai par DIAMOTRIO LEVEL et par VICTORIA BELLA (Jag de Bellouet) – propriété de son éleveur, David Comte.

Vous les connaissez sûrement. Qui ça ? David Comte, évidemment, mais aussi DIAMOTRIO LEVEL. Le père de HATHENA SAORI a frappé très fort pour sa première année de monte, se propulsant directement au quatrième rang des étalons de cette année, derrière ANTRAX DE LAUDEBAR, QUAKER JET et DOWNING STREET (qui aura son petit paragraphe un peu plus tard).

DIAMOTRIO LEVEL est un fils de l’estimé TI AMO DU TRIO et d’une fille du « légendaire » GOETMALS WOOD. Avec une moyenne de 7.47, il démontre qu’il est aussi bon en monte que sur les pistes. Vainqueur du Critérium des Jeunes, il s’est montré à son avantage dans de nombreuses courses de sa génération. Avec cinq printemps, il se prépare désormais à affronter ses aînés. L’avenir nous dira si ses descendants auront hérité ou non de sa précocité.

VICTORIA BELLA (JAG DE BELLOUET x COCKTAIL JET) signe avec HATHENA SAORI sa troisième pouliche et son premier niveau 10. De sa carrière sportive, 26 sorties et 23 classements dont 6 victoires et parmi elles, une étape du GNT. Avec trois cent mille oros au compteur, elle aura bien mérité sa retraite au haras. Retraite qui lui réussit bien et dès le début. En effet, de son union avec QUAKER JET est née FREE FROM DESIRE qui s’est déjà imposée. Sa seconde pouliche, fille d’ALDO VALADOUR devrait être plus tardive, mais devrait logiquement rejoindre sa mère au haras d’ici quelques années.

La généalogie de HATHENA SAORI fait apparaître le nom de COCKTAIL JET à trois reprises.

En conclusion : il n’est pas surprenant de retrouver une pensionnaire de l’écurie d’Orion dans ce top. En effet, David Comte fait partie des plus anciens joueurs du jeu au même titre que Cyril Rignanese ou Cécile Granon. HATHENA SAORI pourra ainsi compter sur l’expérience de son entraineur pour briller à haut niveau pendant de longues années.


32 – HORACIUS BY BORGIA – poulain bai par JAG DE BELLOUET et par BERTA NIGO (Full Account) – propriété de son naisseur, 2 Jorge.

Puisque je n’en ai pas eu l’occasion jusqu’ici, il est temps pour moi de vous parler du top étalon JAG DE BELLOUET. Reproducteur depuis 2003, il compte à son actif pas moins de 220 produits avec parmi eux l’étalon BABYFOOT ou encore DIGITALINE WITNESS. Avec un total de plus de quatre millions d’oros de gains, JAG DE BELLOUET peut profiter d’une longue retraite sportive mais aussi de ses quatre dernières années de monte, pour faire naître de nouveaux champions.

BERTA NIGO (FULL ACCOUNT x COCKTAIL JET) a presque signé un sans-faute pendant sa courte carrière de courses, rentrant une seule fois à la maison sans un chèque. Première de la classe donc ? Et bien j’ai envie de vous dire oui. Deux poulains à son actif et une moyenne de 9.05… J’en connais d’ailleurs une autre dans le même cas, mais je vous en parlerai là aussi plus tard. En attendant de voir GARACHA NIGO et HORACIUS BY BORGIA sur les pistes, 2 Jorge peut déjà réfléchir à l’étalon qui rencontra BERTA NIGO en 2019 et pourquoi pas, qui fera encore grimper sa moyenne…

HORACIUS BY BORGIA ne présente aucun imbreeding dans son arbre généalogique.

En conclusion : Habituée du haut niveau, l’écurie Borgia possède ici une nouvelle corde à son arc. Espérons qu’elle soit adaptée à sa future utilisation !


33 – HIPOLYTE D’ALIENOR – pouliche bai par DOWNING STREET et par RIVER LOVE (Love You) – propriété de Damien Saez, née chez 1 Jorge.

A peine terminé avec l’écurie Borgia que nous voici chez l’écurie d’Aliénor, la deuxième écurie de Jorge. Enfin pas pour très longtemps puisque HIPOLYTE D’ALIENOR a subit le mercato estival pour rejoindre l’écurie Victoria.

Je l’ai évoqué dans la présentation précédente mais DOWNING STREET est le 3e étalon du classement de cette année 2018 et ce pour sa première année de monte avec la moyenne de 7.50. Le pensionnaire de l’écurie Américano apporte avec lui le sang de GANYMEDE mais aussi celui de GOETMALS WOOD. Enfant prodige de l’élevage, sa carrière sportive n’est pas en reste. 5e du Saint-Léger, victorieux dans les prix Raoul Ballière et Henri Ballière, il s’est imposé cette année dans le prix Xavier de Saint Palais. Reste à voir si sa transmission est bonne et s’il est capable de répéter sa performance.

RIVER LOVE (LOVE YOU x DEFI D’AUNOU (US)) est, elle aussi, une première de la classe. Il était donc tout naturel que DOWNING STREET lui permette d’apporter son troisième produit niveau 10. Oui, vous avez bien compris. Trois niveaux 10 : EXCELLENCE JULRY, GATSBY LOV ALIENOR et HIPOLYTE D’ALIENOR.

En conclusion : complot des premiers de la classe ? Reste à savoir si HIPOLYTE D’ALIENOR représentera dignement sa lignée. Affaire à suivre !


34 – HOUSTON DE NAUJ – poulain bai par DUAKER VALADOUR et par TEXANA BELLA (Jag de Bellouet) – propriété de Yoni Mendes, né chez Chris Jiel.

Pour sa première année d’élevage, l’écurie Fcb a fait fort en signant un premier niveau 10, là où d’autre ont mis presque une décennie… Cependant, pas de temp à perdre pour HOUSTON DE NAUJ puisqu’il a déjà rejoint les installations de Yoni Mendes.

J’ai déjà parlé de DUAKER VALADOUR en présentant HERMIONE DE BRENNE, je vous laisse donc remonter les articles pour lire son descriptif.

TEXANA BELLA, fille de JAG DE BELLOUET, a pendant longtemps été croisée avec VAINQUEUR AIMEF. Certaines fois avec du succès comme l’atteste CLASSIC BEAUTY ou encore END BEAUTY, d’autres fois un peu moins. Cependant, 2018 était l’année du changement et visiblement, c’était une bonne idée puisqu’elle offre ainsi son produit Saint Graal.

En conclusion : aucun problème à signaler pour HOUSTON DE NAUJ (oui, je sais, je dois arrêter avec l’humour…) qui a rejoint une écurie expérimentée et qui devrait en toute logique, se montrer à son avantage sur les hippodromes français dans les prochaines années.


35 – H2124 – pouliche bai par DAMAGES et par VIOLETTE GEDE (Ganymède) – propriété de son éleveur, Pm Fandingo.

Bon visiblement cet article est celui destiné aux jeunes étalons ayant produit des niveaux 10 dès leur première année d’exercice (désolée pour toi JAG, je sais que tu n’es plus un gamin) !

Le père de H2124 est le jeune DAMAGES. Fils de QUAKER JET, il réalise une bonne moyenne pour sa première année : 7.11. D’un point de vue sportif, c’est un très bon cheval monté et par conséquent, il demeure extrêmement rare de le voir attelé. S’il a triomphé dans pas moins de quatre Groupes II, il s’est mis au galop lors des deux Groupes I qu’il a disputé. Espérons qu’il soit capable de rester au trot lors de sa prochaine participation à une telle épreuve, parce qu’il mérite d’en accrocher au moins un à son palmarès !

Sa mère VIOLETTE GEDE (GANYMEDE x COCKTAIL JET) ne semblait pas être une très bonne poulinière puisque hormis CRASH JULRY (6 victoires), elle n’avait rien produit d’exceptionnels, malgré l’utilisation de bons étalons. Cependant, elle a su briser la malédiction cette année, obtenant ainsi le niveau 10 tant espéré.

H2124 possède un imbreeding sur Cocktail Jet dans sa généalogie.

En conclusion : avec H2124, l’écurie Turtle Rain a de beaux jours devant elle !


Merci d’avoir lu jusqu’ici !

Normalement, on se retrouve dimanche pour un nouvel article, le huitième de cette série de l’été.

En attendant, prenez soin de vous !

Pour ma part, je vous dis à très vite.

 

Elo’

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article