Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Théoden de Bazoche 10 ans toujours vaillant !

Publié par statotrot sur 6 Mai 2017, 19:51pm

  •  
Point d'orgue et épreuve phare de ce samedi après-midi réservé aux chevaux de 6 à 10 ans disputée sur la distance de 2700m et labellisée Groupe 2 attelé, le Prix Kerjacques a vu la victoire revenir à l'un des 5 chevaux âgés de 10 ans Théoden de Bazoche.
 
Entraîné par Jean Paul Gauvin et drivé par Maxime Bray, le représentant de l'Ecurie Julry patiemment drivé à l'avant-garde et dans le dos des leaders dès le départ, après que Very Look eut pris le commandement dès les premiers mètres de course, a entamé son effort à la mi-parcours pour se rapprocher aux côtés du leader avant de placer un uppercut au premier cité pour s'en aller quérir un succès en finissant le plus vite. Akim du Cap Vert, second, a su profiter de son inspiration mais n'a pu le remonter pour finir. Toranie du Chêne, troisième et drivé par Bernard Hinault, complète le podium aux dépends de Very Look, qui conservera la quatrième place suite à la double faute de deux de ses rivaux, Absolut Dream de l'Ecurie AB Trot et Noble Knight qui représentait les couleurs de l'Ecurie Luciano qui luttaient ensemble pour cette quatrième place. Cinquième l'italien Orleans OM complète cette arrivée.
 
Crédité de la réduction de 1'11''1 sur les 2700m, Théoden de Bazoche apporte un nouveau Groupe 2 à l'Ecurie Julry et permet ainsi à son driver Maxime Bray de signer un doublé après avoir mené au succès son autre représentant Born To Win qui s'est littéralement baladé dans la première épreuve du programme.
 
Autre course intéressante, le Prix de Concarneau réservé à des protagonistes de 6 à 10 ans au trot monté a été remporté par Attila Brillant qui rendait la distance de 25m à des chevaux n'ayant pas gagné 210.000 oros. Monté de main de maître par notre Etrier d'Or, 2.Jorge qui au passage signe lui aussi un coup de deux montés grâce à Eclypse Victory qui a fait une belle démonstration de son potentiel sur les 2200m de la petite piste dans le Prix Asia.
 

 

De Bree

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article