Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Le départ d'une légende

Publié par statotrot sur 5 Septembre 2018, 12:18pm

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, en temps que journaliste people je me suis intéressé à l’une des plus vieilles écuries encore en activité, l’écurie d’Orion. Sans plus attendre, voici l’interview de David Comte !

 

Bonne lecture !

 

 



• Bonjour David, plus besoin de vous présenter maintenant vous êtes le Philippe Allaire du jeu ! Nous avons appris avec tristesse que vous nous quittiez et nous ne pouvions bien évidemment vous laissez partir comme ça. Merci donc d'avoir accepté cette interview !

Pour commencer pouvez-vous nous dire quand et comment avez-vous découvert Hippodingo ?


J'ai commencé à jouer en Janvier 2010, si mon souvenir est bon, il me semble qu'un de mes contacts sur FB avait liké la page qui existait à l'époque et par curiosité je m'y suis intéressé.

• Quel est votre premier beau souvenir sur hippo ? Un cheval, une victoire ou encore une découverte ?


Quelques chevaux et quelques victoires. J'ai eu la chance de démarrer au bon moment. On pouvait acheter facilement des chevaux de qualités, même si à l'époque il fallait y mettre le prix, mais le marché des ventes étaient beaucoup plus ouvert et les échanges n'existaient pas.
Je pense notamment à Radieuse du Fan, qui m'a été vendu par Cyril et qui m'a fait remporter le classement du GNT en 2010.
Queen of Love qui m'a fait gagner ma première course à Vincennes.
Quitus du Mexique, évidemment, qui m'a fait remporter très rapidement des groupes 1, 2 et 3. C'était le cheval à avoir à l'époque.


• On vous associe souvent avec Quitus Mexique votre cheval de cœur, racontez-nous les plus beaux moments que vous ayez passés avec lui !


Vainqueur du Prix des USA, double vainqueur du Prix de France, vainqueur de six groupes 1 à l'étranger, deuxième du Critérium de vitesse à Cagnes, troisième du Prix des USA et de l'Elitlopp, cinquième du Cornulier...
Ce palmarès n'a pas forcément besoin d'être approfondi pour dire que je n'ai vécu que de beaux moments et de belles courses avec lui.
Je me rappelle surtout l'engouement qu'avait pris le Prix des USA 2011 qu'il a remporté, une vraie effervescence sur le jeu et sur le tchat. C'était vraiment très sympa d'avoir vécu ça à l'époque !


• Avec plus de 13 millions d'oros de gains en un peu plus de 1500 courses quelle est la victoire ou réussite qui vous tiens le plus à cœur ?


Je n'ai jamais eu pour intention de jouer pour faire progresser.
J'ai toujours pris les chevaux que j'avais sur le moment avec leurs qualités et leurs défauts en essayant de leur faire glaner un maximum de gains sur une période définie. Cela fonctionnait plutôt bien au début et ça s'est avéré moins concluant avec les stratégies employées pour les chevaux d'âge.
C'est pour cette raison que j'ai gardé ma ligne de conduite en exploitant les jeunes chevaux.


• Depuis vos débuts, vous avez vu la communauté du jeu grandir et se développer, elle a beaucoup évolué que ce soit dans le bon ou mauvais sens, quel regard y portez-vous ?


Il y avait, il y a et il y aura dans tous les jeux, des clivages et des rivalités. Des gens qui s'entendront plus avec certains qu'avec d'autres.
Mais je pense qu'Hippodingo bénéficie d'une "aura" où il faut absolument gagner. Je n'ai pas honte de dire que je me suis beaucoup investi dans le jeu pendant mes 3-4 premières années. Et c'est vrai qu'il y a une sensation et un besoin de gagner les courses et montrer que l'on est fort. Travaillant dans les courses de trotteurs à cette époque-là, c'était un peu comme si on pouvait réaliser ce qui n'était pas forcément réalisable sur le moment dans sa "vraie" carrière professionnelle. Et je pense que c'est également valable pour les personnes qui n'ont jamais travaillé dans ce milieu et qui en ont toujours rêvé.
Par la suite, à cause de ma lourde chute en course et mon arrêt forcé du métier, j'ai un peu moins été dans cet état d'esprit et c'est là que j'ai pris conscience de cela. Ça ne m'a pas empêché de continuer à jouer, mais j'étais beaucoup moins investi et beaucoup moins touché par ce qu'il se disait à gauche et à droite.
J'ai fait des choses que certains m'ont reproché. Elles ont été totalement assumées et si j'étais amené à les refaire, je les referai.
Donc à ce jour, je ne porte aucun regard ni aucun jugement sur qui que ce soit, je n'apprécie pas les dires et les méthodes de certains joueurs, mais il y a tellement plus important dans la vie (à mes yeux) que ce n'est pour moi pas important.

 

• Vous ne pouvez pas partir comme ça ? On m'a dit que vous mijotiez quelque chose… est-ce le cas ?


Peut-être…
 

• Je vous remercie indéfiniment pour ce bon moment passé avec vous et vous souhaite une vie heureuse avec tout votre petit monde. Prenez soin de vous !


Merci d’avoir lu jusqu’ici et encore à David pour le temps qu’il m’a accordé.

Nous devrions nous retrouver très rapidement puisque je travaille déjà à l’écriture d’un autre article.

En attendant, prenez soin de vous !


Thibaut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article