Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Vincent Leveillé : "L'achat de chevaux moyens m'a servi de leçon"

Publié par statotrot sur 19 Juin 2012, 08:12am

Catégories : #Interviews

Après un repos (qui n'en était pas vraiment un), l'équipe du tour de cour reprend la route. direction cette fois-ci l'ouest de l'Hexagone à la rencontre de Vincent Leveillé. A la direction de deux écurie, le garçon de bons éléments dans ses deux écuries avec un grand nombre de poulinières. Rencontre.


 

Vincent bonjour, pouvez-vous vous présenter succinctement ?

 

"Bonjour a tous , je m' appelle Vincent Leveillé, j' ai 24 ans et je suis originaire de Paris et je vit en Charente. Dans la vie, je suis Lad-Jockey chez Johann Leboucq et propriétaire de 2 chevaux : Querido des Charmes et Rose du Tramblay. Je suis depuis un peu moins de 5 mois papa d'un petit garçon Enzo."


 

Vous possédez deux des plus grosses écuries de jeu avec 49 chevaux ainsi que 34 poulinières. Pourquoi avoir réalisé de si nombreux achats ?


"Je me voulais d'être sur tout les fronts , j' ai acheté des chevaux d' âges très moyens et très chers qui m' ont servis de leçon. Je me suis donc focalisé sur l' achat de jeunes V. J' ai pu avoir dans mes boxes VOYANCES D'OCCAGNES , VERLAN DU VIVIER, VARECH DU CITRUS, VILLEROI , VADIS SMILING et VINCENZO CEHERE."

 

 

A la vue de vos effectifs, vous êtes très bien armé dans la génération des 3 ans. VINCENZO CEHERE est votre meilleur cheval dans cette catégorie. Quand allons-nous le revoir ?


"VINCENZO CEHERE a une classe folle,  il m' a impressionner quelques fois. Le cheval va retourner en piste dès le 1er juillet à Enghien dans le Prix de Berlin. Il continuera sur ce même hippodrome avec le Prix de Rome. Cette course aura pour but de la maintenant en condition physique pour le Prix Pierre Gamare, un groupe II au trot monté qui se disputera le 20 août à Vincennes."

 

 

 

Do côté des vieux chevaux, certains sont arrivés depuis peu dans vos boxes (QUARO, SPEEDY BLUE). Comment les situer-vous face à ROMANCE DU RUEL, SIRE HAIE NEUVE ou encore SAGE DE BRESLES ?

 

"On ne peut pas les comparer. SAGE DE BRESLES est sans aucun doute un champion :24 courses pour 7 victoires et 16 places . QUARO est fait pour les parcours de vitesse et il est un très bon reproducteur. SPEEDY BLUE a une classe énorme et sera a suivre début 2013. ROMANCE DU RUEL quand a elle est bien en dessous des autres."


 

Les « B » vont arriver d’ici 3 semaines. Comment s’annonce le poulinage dans vos écuries ? 


"Cela s' annonce pas trop mal cette année puisque nous avons récupérer d' excellentes origines au niveau des mères. J' ai pu les faire saillir a des étalons comme  GAI BRILLANT, GANYMEDE, DEFI D'AUNOU, ECHO, MEAULNES DU CORTA, INSERT GEDE , BUVETIER D'AUNOU ou encore GENERAL DU POMMEAU. J' espère sortir au moins un bon niveau 9 voire 10 mais l' élevage est aléatoire donc il faudra avoir la chance avec nous .Je vise surtout l' élevage 2013 avec mes étalons maison ."

 

 

Quasiment aucuns deux ans dans vos écuries. Est-ce un choix de votre part ?


"Oui et non. Quelques pouliches bien nées sont en pension chez Maxime Bray avec qui je travaille et qui fait du super boulot .Les autres n'ont rien montré de bien sur la piste, d'ou le fait qu'il sont repartis".

 

 

Pour terminer, un mot pour les autres joueurs et sur le travail de Laurent Tardif ?

 

"Je souhaite remercier Laurent qui a fait et qui fait un travail de toute beauté sur le jeu . On en veut toujours plus mais ne jamais oublier une chose : c 'est que Laurent est un être comme nous avec une vie privée avec des enfants donc il peut pas toujours être présent et faire dans la minute les améliorations . Quoi qu' il arrive il aura toujours mon soutiens .


Pour les jeunes joueurs , il faut avoir de la patience et surtout acheter des jeunes chevaux non essayée . Et n' hesité pas a contacter des anciens qui se feront un réel plaisir a vous expliquer comment gérer votre écurie .

Je souhaite remercier tout particulièrement David  alias DX et cyril " Maktoum" qui m' ont beaucoup appris. Sans eux j' en serais pas la du tout .

De plus j' ai de bonnes relations avec fabinou avec qui je m' entend super et c'est lui qui me raisonne. ensuite  Maxou, yoyo, najou, yo et loic sont des mecs géniaux avec qui le courant passe très bien.

 

Je vous souhaite bonne continuation a tous , continuer a vous éclater et bonne naissance de vos B".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vincenzo cehere n'existe pas
Répondre