Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Trophée Vert Amateur : l'étape de Carentan

Publié par statotrot sur 10 Août 2013, 16:59pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

11/08/2013 - CARENTAN – 21H40 : Trophée Vert Amateur

6000 – attelé – 2850m

pour 6 à 9 ans, n'ayant pas gagné 100 000. Recul de 25m à 43000. Recul 50m à 81 000

 

 

 1.                  TARA DE BASSIERE, F6, Ecurie d'occagne, 0a-0a-6a-0a-0m, 5330 o

Dur de donner une chance à cette jument qui n'a jamais réellement montré qu'elle avait le niveau français. Seule perf à retenir, une seconde place en Allemagne dans un petit lot. Ici, 20 partants, une catégorie largement supérieure. impasse conseillée.

 

TONIC JIM, M7, Ecurie of king, 8a-0m-5m-3a-Dm, 11 230 o

Ayant changé d'entourage en avril dernier, TONIC JIM a été mis au repos par son nouvel entraineur. On est donc un peu dans le flou avec ce concurrent, même si par le passé il n'avait pas montré grand chose. Mauvais engagement et course de rentrée, à regarder courir pour des engagements futurs.

 

STARKY DU COTTELEY, M7, Feuillantine, 5m-8a-6m-4a-Da, 30 400 o

Ayant déjà pris des petites places en amateur et ayant couru récemment sur l'herbe, ce mâle de 7 ans pourrait  prétendre à une 5/6ème au détriment d'un bon parcours.

 

TON JEU, M6, Laguman, 6m-5a-Da-7m-1a, 38 300 o

Confirmé en amateur où il a déjà pris des bonnes places ainsi qu'une victoire à Reims en avril dernier, TON JEU vient d'être battu par le 3 STARKY DU COTTELEY. Tout dépendra du parcours pour ce mâle de 6 ans car «à fond» il pourrait donner du fil à retordre...

 

TONTON JEAN PIERRE, M6, ecurie aym, Dm-6a-7a-8a-Dm, 39 320 o

N'ayant pas montré sa forme récemment, il est dur de voir une chance en TONTON JEAN PIERRE. 7Ème lors de l'étape d'alençon il pourra prétendre de nouveau à un petit accessit tout au mieux.

 

TORNADE DU MANOLET, F6, Spleen, 1a-1a-3a-2a-1a, 42 246 o

Découvrant un très bon engagement, TORNADE DU MANOLET est la première candidate sérieuse à la victoire en ce bas de tableau. Restant sur trois performances de rang (2 victoires et une 3ème place), elle redescend un peu de catégorie et sera assurément à l'arrivée.

 

TOPAZE D'ELBEA, F6, Ecurie market, 3a-0a-0m-4a-5a, 42302 o

Tous les feux sont au vert également pour TOPAZE D'ELBEA qui découvre un bon engagement et l'herbe qu'elle a l'air d'apprécier (une 3 et une 4ème place). Même si je la trouve moins talentueuse que TORNADE, elle n'est pas à exclure pour les bonnes places.

 

TOLERANCE, F6, Turtle rain, Da-Dm-Da-5a-4a, 42 360 o

Après avoir passé un an loin des pistes pour cause de poulinage. (poulain prometteur, un7), TOLERANCE a effectué sa rentrée lors de l'étape du trophée vert amateur. Elle était derrière sa compagne d'entrainement TANGA D'OSTAL et toutes les deux occupaient  les avants- postes lorsqu'elles ont commis l'irréparable. Déferré des postérieurs il faut la reprendre en confiance.

 

TIRADE DU CHATELET, F6, Lagunan, Da-0a-5a-0a-6a, 42 722 o

            Dernière concurrente à partir au premier échelon, TIRADE DU CHATELET ne semble pas

            détenir une première chance malgré l'engagement. En effet, nécessitant toujours le déferrage pour participer à l'arrivée, cette dernière ne l'est pas aujourd'hui. Pour une 6/7ème place.

 

SUN OCEAN D'IDOLE, M7, Luck, Da-Da-Da-2a-da, 43 840 o

Habitué à ce genre de joute, le pensionnaire Luck devra tout d'abord se montrer sage pour pouvoir espérer quelque chose aujourd'hui. En effet 5 dai lors de ses 6 dernières courses... Autant dire que sa tâche semble compromise ici. A besoin de rassurer.

 

TRUSCOTT DU GUEPRE, M6, Dream's, Da-4m-2a-Da-2a, 46 500 o

2 participations au trophée vert amateur pour autant de disqualifications, telle est la musique de TRUSCOTT DU GUEPRE. Pour autant il ne faut pas le condamner car il était toujours bien en course lors de ses fautes. Cependant aujourd'hui il part au second échelon ce qui n'était pas le cas les dernières fois. A voir courir car il ne pourra pas viser les belles places.

 

TANGA D'OSTAL, F6, Turtle rain, Da-Da-3a-2a3a, 46 790 o

3ème du général, TANGA D'OSTAL vient de faire la faute par deux fois alors qu'elle avait à chaque fois la mesure de ses adversaires... Même si aujourd'hui elle s'élance aux 25 mètres, sa classe lui permettra sûrement de lutter pour la victoire. A reprendre absolument !

 

THUYA DU RUISSEAU, M6, Ecurie aym, 6m-4a-8a-4a-9a, 47 420 o

N'ayant pas montré grand chose ces temps-ci, il est difficile de voir une chance dans ce cheval de 6 ans. Même si les chronos semblent corrects pour la catégorie. Si on s'en tient à ses performances en amateur, il a toujours bien fait. Outsider intéressant en cas de défaillance des premiers.

 

TENOR DE CARSAC, M6, Dream's, Da-Da-1a-7a-Da, 48 734 o

4ème du général, TENOR DE CARSAC et surtout son entourage ont visé le trophée vert amateur comme objectif. Toujours mené au maximum de ses capacités TENOR devra rééditer la performance de Vittel où il avait brillamment gagné! Hélas pour son entourage il n'a depuis pas réussi à répéter et ce sera tout ou rien encore avec lui...

 

TEL KISS, M6, Kingmaker, 2a-1a-2a-5a-Da, 53 210 o

Toujours mené plus prudemment que ces adversaires, TEL KISS occupe aujourd'hui la première place au général, place qu'il ne devrait plus quitter sauf grosse surprise. Il sera encore mené caché par son driver et cela pourra peut être lui couter la première place mais il ne devrait pas sortir du trio de tête. C'est le pari placé sûr de la course !

 

QUERIDO DES CHARMS, M9, Bretagne, 8a-0a-9a-7m-Da, 60 030 o

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec QUERIDO DES CHARMS qui ne montre plus grand chose de positif du haut de ses 9 ans. Espérons pour son entourage un sursaut de sa part mais avant coup l'impasse est conseillé.

 

QUITO DE L'ARCHE, M9,  Ecurie schnabel, Da-Da-1a-1a-Da, 78 430 o

Enchainant toutes les catégories des amateurs avec plus ou moins de réussites QUITO DE L'ARCHE semble aujourd'hui détenir une bonne chance de remontrer son bon visage après deux disqualifications. Ce sera une place dans les trois ou rien car son entourage le pousse toujours à fond pour tirer le meilleur de ce 9ans.

 

QUANCHO DE L'INAM, M9, Ecurie tejy, 6a-3a-6a-3a-4a, 78 840 o

Toujours placé mais jamais gagnant c'est ce qu'il faut retenir de la candidature de QUANCHO DE L'INAM. Il devrait de nouveau se trouver pas loin des premiers mais à première vue il devra se contenter d'une 5/6ème place.

 

TERENCE MERITE, M6 Ecurie coulandon, 5a-0a-7a-0a-Da, 83 350 o

Vainqueur de l'étape d'Alençon, TERENCE MERITE n'a depuis pas fait mieux que 5ème à Royan, étant facilement distancé par un TELL KISS qui s'élançait du même poteau. Aujourd'hui, s'élançant aux 25 mètres, je ne vois pas comment il pourrait prendre sa revanche. Outsider pour une 6/7ème place.

 

SAN SIRO BEGONIA, M7, ecurie Lagenebre, Da-6a-1a-Da-Da, 87 176 o

Trop chargé en gain pour cette catégorie, SAN SIRO BEGONIA devra rendre 50 mètres ce qui semble très dur aujourd'hui. Surtout qu'il est présenté ferré. Outsider.

 

 

                        Pronostic : 6-15-12-14-7-4

 

Ecurie du pévèle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article