Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Rio du rib sur sa lancée ...

Publié par statotrot sur 10 Mars 2012, 08:56am

Catégories : #Les Groupes 1

Cagnes sur Mer, 16h00 : Grand Critérium de vitesse de la Cote d'Azur
Groupe I

Course internationale
départ à l'autostart
200000. - attelé. - 1625 mètres.
100000, 50000, 26000, 12000, 6000, 4000, 2000.
Pour 4 a 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160000.

 

L’hippodrome de la côte d’azur accueille ce samedi l’élite des chevaux européens.

Pas moins de 18 partants devront s’affronter sur la courte distance de 1625m.

On note la présence du dernier vainqueur du Cornulier :

RIO DU RIB ou encore le grand QUITUS DU MEXIQUE vainqueur du Prix d’Amerique 2011.

 

Le plus Riche 

 

Le plus riche du lot ne sera personne d’autre que QUITUS DU MEXIQUE, le champion de D.Comte est en pleine forme, malgré son âge il figure toujours dans les favoris lors des grandes occasions.

 

Le Facteur X

 

Où en est RAPIDE DU BOIS ? Un peu fantomatique lors de ses trois dernière course, il trouve aujourd’hui un bel engagement, on va le surveiller de près, car la courte distance c’est son sport, récent vainqueur de l’Elitloppet ou encore lauréat de plusieurs épreuves en Italie.

 

Le coup de Cœur de la Rédaction

 

Malgré son début aujourd’hui sur la distance des 1625m RIO DU RIB attire toutes nos attentions,

C. Rignanese a pris son temps avec son crack, ses performances le placent dans la rubrique favoris !

 

Les candidatures à ne pas Rayer

 

NU PAGADI cet Allemand figure toujours à l’arrivée, il peut aujourd’hui semer le trouble. Nous allons aussi surveiller de près SAGE DE BESLES, cheval très estimé par son entraîneur V. Leveille.

Le Suédois SEBASTIAN K peut venir accrocher un bon lot s’il y’a quelques disqualifications.

 

Les interviews :

 

G. Perret : « QUARO est extra à l'entraînement en ce moment et cela fait plaisir, la vitesse est vraiment son point fort et pour le critérium toutes les conditions pour qu'il figure bien sont là, la corde et la piste pour une fois seront à son avantage. Après sa dernière prestation plus que positive et si il ne fait pas la faute je pense qu'une bonne place ici sera méritée »

 

 

C. Enault : « RED HOT DYNAMITE est très bon sur courte distance et il et en pleine forme. C'est un objectif car je voudrais faire le circuit européen et voir aussi ce qu'il vaut face aux bons. Maintenant le hic c’est qu'il part en seconde ligne. Nous allons courir pour être 5-6eme.

Je ne pense pas mieux ! »

 

E. Adulsson : « Il m’a un peu déçu en dernier lieu car je ne pensais pas être battu dans une catégorie inférieure. Je l’estime énormément, il a beaucoup de classe, il fait bien Cagnes et la distance. En course il faut quand même rester vigilant, sa tâche s'annonce délicate en seconde ligne mais avec un bon parcours je ne serais pas étonné de le voir finir dans les trois premiers. »

 

C. Rignanese : « J’ai toujours aimé cette course et je suis vraiment ravi de participer à cette grande épreuve en tant qu’entraîneur-driver.

RIO va faire une petite rentrée après sa victoire surprise dans le Cornulier.
Il est en pleine possession de ses moyens après ce petit break qui lui a fait le plus grand bien.
1609m piste plate c'est son sport, je pars confiant. »

 

H. Landeweg : « Il a fait un bon début meeting d’hiver mais il a marqué le pas par la suite. Dernièrement Il a été très décevant dans le prix de L’île de France alors que j’y comptais gros. Il va se plaire sur l'anneau azuréen et on sait qu’il adore les parcours de vitesse, je vais être un peu plus méchant avec lui et si cela passe bien il peut lutter pour la victoire s'il fait sa valeur... »

 

P. Gabellini : « LANA DEL RIO va faire sa rentrée dans cette épreuve mais elle a beaucoup de travail derrière elle, j’ai fait l’impasse à Vincennes car  elle rentre dans sa saison préférée. Je pense que cette jument très rapide va fournir d'emblée une bonne valeur. Aujourd’hui l’opposition reste relevée, j’espère accrocher une 4-5eme place »

 

K. Neuville : « Mon cheval sera sur son parcours préféré j’en attends donc une bonne course, malgré ses dernières sorties qui ne lui ont pas fait que du bien. Actuellement il est en forme. Quoi qu'il fasse dans cette course et dans le futur, ce cheval m'a déjà tellement donné que je ne lui en voudrais pas. La concurrence est forte avec le jeune (rires) QUITUS, le tout bon QUEL AMOUR DUDEL, RIO DU RIB et bien d'autres. »

 

M. Barita : « QUEL AMOUR a très bien récupéré de ses deux belles courses, celles du Prix des USA et du Prix de France. Il arrive ici sur un hippodrome et sur une distance à son entière convenance. J'espère simplement qu'il va vaincre le signe indien car il a été disqualifié dans les deux précédentes éditions. C'est un objectif clairement affiché même si il ne faut pas sous-estimer l'opposition. »

 

D. Comte : « Je pense que QUITUS a une des premières chances dans cette course, après de là à dire qu'il est favori c'est délicat. Sinon je pense qu'il a largement sa place dans les cinq premiers. Sinon au contraire la distance ne peut que le favoriser à Cagnes, on va essayer de prendre le train à notre compte et laissez les autres nous suivre. Il est en bonne condition. Tous les feux sont au vert!

Après cette course n'est pas un objectif particulier,

Il a assez gagné de courses prestigieuses pour qu'on lui mette des objectifs sur le dos ...

On serait content si on gagne mais sinon pas de déceptions »

 

V.Leveille : « Sage de Bresles a bien récupéré de sa 2ème place du prix du Cornulier, il se présente en super état de forme. Il va courir sur sa corde et piste chose qu’il y’a bien longtemps que ça n’a pas été le cas. Le parcours de vitesse ne va pas trop l’arranger mais il a déjà très bien fait sur cette distance, j’attends donc une superbe prestation de sa part. S’il venait à ne pas faire l’arrivée je ne lui en voudrai pas car il m’a déjà beaucoup apporté. »

 

Notre Prono : 7.8.6.5.3.4.9 ©Ecurie Paled

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article