Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Retour sur le Criterium des 3 ans

Publié par statotrot sur 7 Décembre 2014, 17:19pm

Catégories : #Les Groupes 1

Dimanche 07 décémbre – Vincennes

 Ambiance--1-.jpg

...

CRITERIUM DES 3 ANS

BURBERRY STAR REPREND SON BIEN


...


...

                Le Criterium des 3 ans, premier groupe 1 du meeting d’hiver se déroulait ce dimanche. La course, disputée sur la distance classique des 2.700 mètres, avait réunie 15 partants dont une grande majorité de mâles (13 !). Les parieurs avaient largement plébiscité Burberry Star qui affichait la côte de 4.5/1, le poulain défendant les couleurs de l’Ecurie Lyonnaise, déjà lauréat du Criterium des jeunes en février dernier devait de faire une très belle impression dans le prix Jacques de Vauloge. Son opposante directe était Belle la Vie, la pensionnaire de l’écurie d’Orion aussi à l’aise dans les deux disciplines cherchait sa première victoire de groupe 1 après avoir déjà trusté 4 semi-classiques. Bonchampois, vainqueur du prix de l’Etoile et Babyfoot excellent (mais sous la selle) cet été avaient également de nombreux supporters.

...

                Et c’est sans discussion possible que l’on a vu Burberry Star le favori s’imposer. On ne peut pas dire que le pensionnaire de l’écurie Lyonnaise se soit embarrassé de tactique. En effet, auteur d’un départ canon, Burberry Star prenait la tête et n’allait plus quitter cette position jusqu’au poteau en gagnant sans trembler. Rapidement dans son dos, Belle la Vie se faisait relayer à mi-parcours par Bonchampois avant de se mettre à la faute en fin de parcours alors qu’elle plafonnait. Bonchampois lui conservait sa position et se montrait très tenace jusqu’au poteau en repoussant de peu le bon effort final de l’attentiste Beau Vol. C’est un autre attentiste qui s’emparait de la 4e place avec Babyfoot, le protégé de l’écurie Jaminska regagnait quelques rangs en fin de parcours et profitait de la faute de Big Up qui a tenté sa chance a fond. Bahamas quant à elle prenait la 5e place mais assez loin des 4 premiers.

                Dans le rang des déceptions on notera la contreperformance de Bristol Cream jamais vraiment capable de peser sur la course. Très régulier depuis le début d’hiver, le protégé de l’écurie des Beautés essuie ici un revers.

...

                Pour en revenir au lauréat, Burberry Star enchaine sa 3e victoire consécutive, la 11e de sa carrière. Il reprend ici le leadership de la génération après son échec lors du prix Albert Viel ou il s'était montré fautif dès le départ. En digne fils de Quaker Jet, gageons que ce sera l’un des jeunes reproducteurs les plus en vue lors de la prochaine saison de monte. Saluons également la très belle performance de Bonchampois, portant les couleurs de l’écurie Jpicquenard, ce descandant d’Hibiscus du Rib nous prouve une fois de plus qu’il n’avait pas volé sa victoire dans le prix de l’Etoile.

...

                Il y aura encore uune journée de groupes 1 cette année, avec le Criterium Continental disputé à la fin du mois nous offrira un sprint de 2.100 mètres avec cette fois les meilleurs 4 ans et le Prix de Vincennes qui verra les 3ans s'affronter sous la selle, ensuite il faudra attendre les grands internationaux que sont les prix de Cornulier et d'Amerique, encore une autre histoire !.

...


...

Ecurie Dabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article