Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


RAMSES DE VAUDON pour se hisser au sommet de la pyramide du Trophée Vert

Publié par statotrot sur 31 Mars 2012, 20:06pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

La réunion nîmoise de ce dimanche 1er avril voit le retour du Trophée Vert. Ils seront 20 dès la 1ère étape à vouloir succéder au palmarès à RAMSES D’ARIANE, lauréate du challenge l’année dernière. Et c’est un très gros lot que nous avons ici, ou il faudra se méfier particulièrement des femelles dans cette épreuve, mais le favori devrait être masculin.

              

  Au second poteau, RAMSES DE VAUDON fait office d’épouvantail. Acquis au début du mois de février par l’écurie Remington, elle reste sur 5 sorties victorieuses et elle tente donc ici la passe de 6. Une nouvelle fois déferré des postérieurs, cette course demeure être une formalité pour elle tellement elle est au-dessus du lot et ce, malgré à 25 mètres. Sans aucun doute, le favori au betting.

               

En face, on lui oppose SORRENTE. Préservée par son entraineur Charles Ternacle, elle vient de remporter son 8ème succès de sa carrière dernièrement, et dans un très bon style. Cette fille du bon reproducteur INSTALL profite d’un bon engagement au second poteau et d’un faible nombre de partant au premier. Elle ne sera pas courue à l’économie et sa place est à l’arrivée.

               

Même s’ils sont peu nombreux, SARA DE PINTIGNIES s’avère être la meilleur chance du premier échelon. Elle aligne les bâtons depuis son retour à la compétition en novembre. Invaincue depuis 4 sorties, son entraineur se méfie plus des chevaux de son échelon : « C'est un superbe engagement pour ma jument. Je crains surtout les deux autres S du premier poteau mais je compte être dans les trois.» Avec un mentor confiant, on peut difficilement l’oublier dans les jeux pour les accessits.

               

Les outsiders ne manquent pas à l’appel dans ce Prix Henri Julien. A commencer par SILVER D’URZY. Autre pensionnaire de l’écurie Saint Marcouf, il vient d’afficher un 1’12’1 lors de sa dernière sortie à Saint-Galmier, ou il s’est imposé. SAPHIR DU CEBE n’est pas un choix prioritaire mais elle n’a jamais terminé plus loin que 4ème lors de ses 9 dernières sorties. Toujours employé à fond par son entraineur, elle peut se mêler à l’emballage final. ROMANCE DU CORTA est annoncée déferrée des quatre pieds et ses 3 dernières courses sans chaussures se sont soldées par 2 victoires et une troisième place. Avec un bel engagement à la limite du recul, il faudra compter sur elle.

               

Enfin, pour conclure sur l’analyse de cette épreuve, il nous faut évoquer les chances de la seule concurrente au poteau des 50 mètres : RADIEUSE DU PAN. En classe pur, c’est loin d’être la plus mauvaise du lot mais rendre 50 mètres ne sera pas chose facile et si elle venait à terminer 4ème ou 5ème, cela serait déjà une belle performance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article