Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


/!\ Interview du Président d'Hippodingo - Laurent Tardif /!\

Publié par statotrot sur 20 Août 2011, 16:33pm

Catégories : #Interviews

Nous avons eu la chance de croiser notre président, Laurent Tardif, que nous savons très penché sur la bourse actuellement. Entre deux chantiers, il nous a gentillement accordé quelques minutes pour répondre aux questions que nous avons souhaité lui poser en ce qui concerne justement ce système boursier !

 

Statotrot: Bonjour Laurent, comment t'es venu l'idée d'introduire un système boursier dans le jeu ? 


Laurent Tardif: L'idée n'est pas nouvelle puisqu'elle existait sous un format simpliste dans la première version du jeu. Le module que je vous propose là, en revanche, est beaucoup plus élaboré, et très proche de la réalité. J'ai voulu créer un jeu dans le jeu. Certains prendront certainement beaucoup de plaisir à spéculer sur telle ou telle action. L'objectif non avoué et également de tester un module qui sera primordial sur un autre jeu (le jeu boursier dont j'ai parlé un peu sur le forum). 



Statotrot: Brièvement, quel est l'interêt pour les joueurs, d'introduire leurs écuries et/ou investir dans d'autres ? 


Laurent Tardif: Pour l'introduction en bourse, l'intéret est très clair ! C'est un moyen rapide et gratuit de récupérer jusqu'à 1 million d'Oros pour son écurie. L'inconvénient est limité : toutes les actions principales de l'écurie sont rendues publiques. Je vais certainement également autoriser les écuries en bourse à racheter une part plus grande d'actions de leur propre écurie (20 000 contre 5 000), ce qui leur permettra de spéculer sur leur propre titre et d'en tirer des bénéfices. 
Pour les joueurs, l'intéret est dans la spéculation, dans le soutien de son écurie favorite (les cours sont lié en grande partie à la gestion de l'écurie), et également dans la possibilité de toucher des dividendes (long terme). 



Statotrot: Es-tu étonné par les sommes déboursées pour le moment depuis l'ouverture des ventes d'actions ? 


Laurent Tardif: Pas plus que cela. La capitalisation globale, à deux jours de l'ouverture ne représente que 10M d'oros. Ce qui fait un peu moins de 10000 Oros par écurie. Je pense que lorsque les joueurs auront compris le fonctionnement de ce module, ils seront beaucoup plus intéressés et viendront grossir les gains des premiers investisseurs. A mon avis, la capitalisation globale peut atteindre plus de 100M d'oros, c'est dire la progression évidente des cours dans les prochains mois !

 


Statotrot: Nous souhaitons te remercier pour ce gros travail, aurais-tu un mot de la fin ? 


Laurent Tardif: Je tiens à remercier les joueurs qui m'envoient souvent des mp de remerciement. Programmer, c'est passionnant, mais c'est également très ingrat, car les joueurs ne voient souvent que le "bug", alors qu'il y a derrière chaque développement, des heures et des heures de travail. Rien que pour le module bourse, je cumule déjà 77h de programmation ! 
Je souhaite également vous réaffirmer l'importance d'hippodingo pour moi. C'est mon premier bébé, et même si je prévois d'en faire d'autres, l'ainé sera toujours le moteur et l'exemple pour les autres. Il sera donc toujours mieux que les autres jeux, et bénéficiera de toutes les améliorations que j'inventerais sur les autres jeux. Le module bourse, par exemple, sous cette forme, est un travail que j'effectue pour le développement du jeu boursier. Mais c'est hippodingo qui en bénéficie. Un de mes projets est plus "visuel". Cela m'obligera à développer mes connaissances en "flash" et en action script. Ce sera alors le moment pour moi de programmer la visualisation des courses pour hippodingo. 

Longue vie à hippodingo et vive Statotrot nouvelle formule ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bjr. j'ai depuis le debut de la creation de votre jeu, cree une ecurie (ecurie flash)or je ne peut plus y acceder car appres avoir valider mon code c'est le non d'une autre prsonne qui s'afiche.<br /> serions nous 2 a avoir la meme ecurie avec le meme code.bizare .j'attend votre reponce.amicalement
Répondre