Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Hippodingo de l' envie à la réalisation !

Publié par statotrot sur 23 Février 2012, 11:30am

Catégories : #Interviews

Bonjour laurent , alias "houhoute"

 

Comment l' idée d' hippodingo vous est-elle venue ?

 

Concernant Hippodingo :

 

        A la base, j' étais joueur sur Galoponline et Trot virtuel, deux jeux qui se jouaient en PBEM (play by e-mail).

Lorsque ces deux jeux se sont arrêtés,  j'ai eu l' idée de reprendre le flambeau en créant Hippodingo. J' ai géré ce jeu pendant 3 ans sous format PBEM ( les joueurs envoyaient chaque semaine leurs ordres d' entrainement et d' engagement à l' aide de fichier XLS, puis je traitais les données à l'aide d' une matrice EXCEL que j' avais créé pour l' occasion ).

Au bout de 3 ans,  je commençais à m'essouffler de devoir gérer tout cela, et j' ai eu envie de créer le site sous format PHP afin d'automatiser au maximum le jeu .

Pour pouvoir être libre de mon temps de programmation,  j' ai donc préféré arrêter Hippodingo pour me consacrer à son developpement PHP. Durant ce temps, Fabien ( Mobian) a pris le relais du jeu en proposant une version "bis".

J' ai mis un peu plus d' un an à developper la version béta que j' ai lancé en Septembre 2009. A l'issue de 4 mois d' essais avec les joueurs de la première version , j' ai lancé la version finale en janvier 2010 , agrémentée de petites améliorations au fil du temps.

 

 

L'avenir ?

 

Je pense développer le coté " régional" en apportant la création des ligues. Ceci avec la restriction de ne pouvoir driver ou monter qu'à un seul endroit en fonction du calendrier.

En parallèle , je compte lancer la version Galop qui me tient à coeur car à la base c'est Galoponline qui m'a donné l' envie de démarrer l' aventure. Je dédierais d' ailleurs le lancement de cette nouvelle version à Christophe , le créateur du jeu galoponline.

 

 

 

Concernant Statotrot , je suis trés content de voir que les joueurs s' impliquent pour créer un journal indépendant qui traite les courses virtuelles d' hippodingo, mais je ne tiens pas à m'en mêler plus que cela , car cette indépendance est bénéfique (tant que c'est constructif ).

 

 

 

Rédacteur : Vinz 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article