Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Hebdo de l'élevage, semaine 16

Publié par statotrot sur 16 Avril 2012, 12:03pm

Catégories : #Elevage

Bonjour à toutes et à tous. Voici une nouvelle semaine de l'hebdo de l'élevage avec les principaux croisements qui ont retenus mon attention. En vous souhaitant une excellente lecture.

 

 

Quetsche Speed (Quadrophenio) / Ready Cash:

Cette fille de l’excellent Quadrophenio n’a pas été étincelante sur les pistes, gageons qu’avec l’apport de la qualité d’un petit fils du regrettable Viking’s Way, cela puisse faire un excellent poulain.

 

Scarlet Shannon (Vivier de Montfort) / Theatral :

Cette fille de l’excellent Vivier de Montfort a des origines 100% françaises et le poulain va avoir l’apport de sang américain avec la famille du père de Theatral (Florestan ; Tarass Boulba & Speedy Somolli).Ce croisement va certainement sortir un excellent poulain qui aura de la classe, de la puissance & de la tenue.

 

Quella Montbrun (Podosis) / Jag de Bellouet :

Elle est partie à la retraite avec un compte en banque plus que confortable, puisqu’elle a un peu plus de 170 000 oros de gains. Côté élevage, son premier rejeton n’a pas l’air d’être un bon poulain & son second n’a pas l’air de sortir de l’ordinaire. Gageons que le croisement avec un fils du grand Viking’s Way puisse sortir non pas un crack, mais au moins un cheval qui puisse gagner sa vie confortablement.

 

Saqqarah (Tenor de Baune) / Coktail Jet :

Sur les pistes, elle n’a pas été étincelante, c’est le moins que l’on puisse dire…Cette année se sera son premier poulinage et elle sera promise au Sir Coktail Jet, le top étalon. Cela ne pourra faire qu’un rejeton de grande qualité & avec l’apport du sang de Kerjacques & Star’s Pride, cela pourra lui apporter de la puissance et de la vitesse sur les pistes.

 

Takazouke (Memphis du Rib) / Offshore Dream:

Sa mère n’a fait que quatre petits et aucuns ne sort du lot. Pour elle, se sera son premier poulinage et on peut dire qu’être promise à Offshore est plus que bien. Le petit héritera certainement de son père avec une combativité hors norme, une facilité déconcertante & un coup de reins exceptionnel. La mère d’Offshore est issue d’une jument pure américaine dont la famille classique n’étant autre que celle du grand Sire Speedy Somolli.

 

Shalima Vrie (Echo) / Jasmin de Flore :

Cette fille de l’excellent Echo a dans son pédigrée les chefs de race « Star ‘s Pride (USA) ; Sabi Pas ; Kerjacques ». En clair, ils sont la crème des origines. Son croisement avec Jasmin de Flore est susceptible d’apporter à sa descendance de la dureté, s’améliorant avec l’âge aussi bien à l’attelé qu’au monté. Il transmet son geste (Mon Tourbillon) et son magnifique modèle (3e du Concours National).

 

Rose d’Avignere (Cedre du Vivier) / Voici du Niel :

Sa mère Hermine d’Avignère n’a pas produit de rejeton sortant de l’ordinaire. Espérons que Rose fasse nettement mieux pour sa première expérience en tant que maman. Être promise à l’excellent Voici du Niel, qui n’est autre que le père du grand Meaulnes du Corta. Il a du sang de Kimberland & Star’s Pride mais aussi du sang du classique Kerjacques. Je pense que cela pourra faire un bon petit cheval de classe.

 

Une Action (Hermès du Buisson) / Esotico Star :

Partie au pré avec un compte en banque peu remplit, cette fille de l’excellent Hermès du Buisson peut nettement faire mieux en changeant de discipline (faire des petits). En étant promise à l’Esotico Star, elle peut sortir de l’anonymat en tant que poulinière…

 

Toscane du Dollar (Sancho Panca) / Insert Gede :

Elle va faire un petit break dans sa carrière de course pour mettre au monde un petit de l’excellent Insert Gédé. Il a fait le tout bon étalon Rancho Gédé ainsi que l’excellente Régence. L’apport du sang d’Insert Gédé va amener des origines classiques par Kerjacques, Sabi Pas, ainsi que Carioca II, de par son père. Espérons qu’elle fasse aussi bien qu’en course.

 

Tequila One (Coktail Jet) / Hand du Vivier :

Cette fille de l’actuel n°1 des étalons, va cet été faire un break pour mettre au monde un petit de l’excellent Hand du Vivier. Elle n’a pour l’instant, pas un compte en banque bien remplit. Avec ce croisement, cela va apporter du sang  venat du chef de race Sharif di Iesolo (IT), du sang de Sabi Pas, Kerjacques,Carioca II. Il pourra apporter au rejeton de la puissance, ainsi que de la classe et de la dureté à l’effort.



Rédacteur : cyrs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article