Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion du 21 / 04 à Vincennes

Publié par statotrot sur 20 Avril 2012, 15:17pm

Catégories : #Réunions Analyses

Réunion du 21-04-2012 - Vincennes : Prix Gaston Brunet Groupe II
départ a l'autostart
120000. - attelé. - 2100 mètres.

Pour poulains de 4 ans, ayant gagné au moins 30000.

 

Pas de répétition juste la compétition !

 

Lorsqu’on a regardé le programme des « U » en début d’année, on a pensé que ce Prix Gaston Brunet servirait de répétition générale avant le Critérium des 4 ans, eh bien il n’en est rien !

Les deux leaders de la génération UN PAS DE PLUS et UAUKIR sont aux abonnés absents. Si bien que le test grandeur nature de ce groupe 2 se trouve un peu dénaturé.

 

La voie est libre donc pour UGO DES YOLAIS, ULYSSE DES RACQUES et UNCARING dans ce lot de neuf partants.

 

Le premier cité élève de Vanessa Dufour reste sur une brillante victoire lors du prix Ephrem Houel ultra régulier depuis c’est début il a toutes les qualités pour doublé la mise.

Pour ULYSSE DES RACQUES la situation est assez similaire puisqu’il vient lui aussi de gagner, et donc de confirmer sa seconde place acquise lors du Critérium des 3 ans cependant il ne forcera pas à deux semaines du jour J.

Le dernier cité UNCARING est quant à lui beaucoup plus complexe à cerner, en atteste ses dernières contre performance où il a parut assez éloigné de son meilleur niveau, mais son talent peut lui permettre de revenir sur la bonne route c’est en tous cas ce que doit espérer son entraineur Dimitri Gueriel.

 

Les six autres protagonistes ne sont pas des victimes pré-identifiées, cependant ils paraissent en dessous de nos favoris.

 

Courte analyse de leurs chances :

 

UKO DE LOU vient de bien courir à Beaumont de Lomagne mais rien dans sa carrière ne permet de le voir ambitionner autre chose qu’une petite allocation.

 

UNO DE TILLARD parait lui aussi barré par la quasi-totalité des chevaux de la course, il doit espérer la faute de certains.

 

UNO MOMENTO DADO est dans le même registre que le représentant de Kingmaker, mais son entraineur Fandingo insiste lui dans les groupes depuis longtemps avec surement une idée derrière la tête donc méfiance.

 

UDON D’OCCAGNES a effectué une promenade lors de sa dernière course sur la cendrée de Vincennes, il affronte pour la première fois des concurrents de ce calibre le test peut s’avérer concluant.

 

UGANO BELLO a déjà remporté deux groupe 3 c’est un cheval dur qui peut garder une place.

 

URI MIX second représentant de l’écurie Luciano il est beaucoup plus talentueux que son compagnon de box, toutefois ses chances de viser au dessus de la quatrième place sont faibles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article