Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


GNT, 4ème étape à Bordeaux : A la conquête de la toison d’or !

Publié par statotrot sur 25 Avril 2012, 06:59am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

Le GNT continue sa route et la 4ème étape aura lieu du côté de Bordeaux le Bouscat. Ils seront un peu moins à l’accoutumé à lutter pour la victoire. Les deux leaders absents, TIVA DE LA FRETTE devra batailler face à 15 autres concurrents, dont notamment RALF D’ERONVILLE, TERATO D’ISQUES ou encore SORRENTE.

 

La pensionnaire de l’écurie Leveille a prouvé qu’elle avait la pointure pour pourquoi pas s’imposer cette année dans ce challenge. Cette fille d’INDY DE VIVE a battu lors de la première étape les deux premiers du classement général actuel, à savoir REINE DU COGLAIS et QUICK MARCEAUX. Elle est annoncée déferrer des quatre pieds mais TIVA DE LA FRETTE n’a pas été revue en course depuis un mois. Et en plus, son entraineur fait cette course une préparation : « TIVA a une toute petite chance ici. Elle ne tourne pas à droite et elle prépare la prochaine étape le 23 mai au Croisé Laroche ou elle sera sur sa piste et corde. Je la voie plutôt 6-7ème. »


En face, elle aura fort à faire, car la concurrence est présente. RALF D’ERONVILLE retente sa chance après sa faute dans l’étape de Lyon La Soie. Il luttait pour la victoire avec TERATO D’ISQUES avant de se mettre au galop et de laisser filer la victoire. Vous pouvez donc le racheter avec confiance.

 

Justement, venons-en à lui. TERATO D’ISQUES retente sa chance dans le GNT après sa victoire. Il aborde la course avec au classement, le même nombre de points que TIVA DE LA FRETTE. Du côté de son entourage, la confiance règne : « TERATO se présente ici allégé de l'effet de surprise qu'il avait pour lui la dernière fois. Les conditions sont les mêmes voir légèrement meilleures. Même si les courses se suivent et ne se ressemble pas forcément, j'estime qu’il a une première chance et peut rééditer son exploit. Je croise les doigts. » En parfaite condition physique et en pleine forme, il sera très surement de la lutte pour la victoire.

 

Les listes des outsiders est grande. A commencé par RIBELINOS. Il a très peu couru au cours de sa carrière (9 courses seulement) mais le cheval de l’écurie Again semble en pleine possession de ses moyens. Une rentrée victorieuse déjà à Bordeaux en février, ou ce jour la il rendait 25 mètres.

Petit hic, cela fait presque 3 mois qu’il n’a pas été revu sur un hippodrome. Malgré cela, son mentor est confiant : « Le cheval sera sur une piste et un parcours qu'il affectionne. L'opposition est là mais je serais tout de même déçu s'il ne finissait pas dans les trois premiers ». Au premier échelon, il aura une bonne carte à jouer.

 

SORRENTE pourrait venir contrarier les plans des favoris. Toujours dans les sous, la fille d’INSTALL a pris une probante 3ème place dans la première étape du Trophée Vert ; devancée seulement par RAMSES DE VAUDON et SAPHIR DU CEBE. Elle connait déjà le parcours de Bordeaux et il faudra compter sur elle pour venir chatouiller les meilleurs. On pense également à THETA DU GOUTIER ou encore à SIROCCO, qui ne faut pas écarter, loin sans faux !

N’oublions pas non plus TER AVIS, qui a déjà bien fait à ce niveau de compétition. Le seconde cartouche de Vincent Leveille dans la course. D’ailleurs, il ne cache pas sa confiance cette fois-ci : « TER AVIS est fait pour ce parcours et cette piste. Elle à bien récupérer de sa 3ème place a Marseille il y a 1 mois. Elle sera ma préférer des 2 .Il faudra se méfier toutefois de TERATO D’ISQUES, RALF D ' ERONVILLE et de RIBELINOS »

Ils seront uniquement 2 à rendre la distance. SAGA BESP sera la meilleure chance du second échelon mais rendre la distance ne sera pas facile.

 

 

Un petit point rapide sur le GNA. Dans cette 4ème étape, les deux leaders du classement, SAPHIR DU FOURNIER et STYLE MERITE seront présent. Ils auront néanmoins la tâche de rendre 25 mètres. Et la distance (2 625 mètres) n’est pas en leur faveur. Il faudra peut-être regardé au premier poteau pour trouver le nom du vainqueur, ou de nombreux chevaux sont annoncés déferrés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article