Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Christophe Boulaert " Quelino d'Amour peut faire une bonne année 2012"

Publié par statotrot sur 8 Février 2012, 12:06pm

Catégories : #Interviews

Pour ce nouveau tour de cour, notre équipe est partie à la rencontre de l'écurie Openhorse. Une effectif variée, avec des chevaux aux niveaux différents. Avec plus de 250 000 oros récoltés sur les hippodrome our le seul mois de janvier, cette écurie "belge" est partie pour réaliser une bonne année. Son entraîneur, Christophe Boulaert (alias Boulardo sur le forum) a accepté de répondre à nos questions

 

Christophe bonjour, pourriez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

 

"Bonjour, Christophe Boulaert, 31 ans, je suis originaire de la partie néerlandophone de la Belgique. Dans ma vie professionnelle, je suis inspecteur de la TVA, ce qui fait qu’on est toujours acceuilli très chaleureusement partout où on vient. Je suis un passionné de chevaux et de courses depuis tout petit et un fidèle client des hippodromes belges et français depuis ma tendre enfance."


Vous avez réalisé un transfert remarqué cet été avec l’achat de QUELINO D’AMOUR. Malgré son âge, c’est un pari pour l’avenir avec lui ?

 

"Je ne sais pas si c’est vraiment un pari pour l’avenir car je l’avais acheté dans l’optique d’en faire un top-étalon. Malheureusement on a échoué dans notre mission. Cela dit, il peut faire une belle année 2012 car il est tout neuf, ayant été ménagé par son ancien mentor, le grand gourou Maktoum (ndlr : Cyril Rignagese et l'écurie Lyonnaise). Je suis sur qu’il a encore une vitesse supplémentaire sous le capot. Son prochain objectif va être le Prix du Plateau de Gravelle en fin de meeting, j’espère qu’il y trouvera son jour."

 

La fin du meeting d’hiver approche. Est-ce-que nous verrons des pensionnaires dans les courses de groupes ?

 

Oui, si tout va bien j’aurai VICTORY DARBY dans le Critérium des Jeunes. Elle a une petite chance pour une place.

 

Depuis votre inscription sur le jeu (janvier 2010 ), avec quel cheval avez-vous pris le plus de plaisir à courir ?


"On pense évidemment aux bons comme QUELINO D'AMOUR, VIVA LES MARCEAUX, VICTORY DARBY, UPPER DU DONJON (que j’ai vendu) mais j’ai aussi pris beaucoup de plaisir avec les chevaux d’un niveau en-dessous qui font presque toutes leurs courses comme SARA DE PINTIGNIES (qui reste sur la bagatelle de 4 victoires d’affilées) ou QUOBERNADOR et ROSY D’INFI de mon autre écurie BELGIUM TROTTING.

Si on remonte un peu plus loin dans le temps je ne peux pas oublier LODE DE BRENNE avec qui j’ai remporté le Prix du Cornulier et le Prix d’Amérique la même année dans Hippodingo 1 ! "

 

VIVA LES MARCEAUX est votre meilleure représentante dans la jeune génération. Est-ce-que d’autres juments sortent de l’ordinaire dans vos box ?

 

"Je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment la meilleure, pour moi VICTORY DARBY lui est supérieur en classe pure. C’est le premier joyau de mon élevage et j’espère que ce ne sera pas le dernier ! Dommage qu’elle n’aime ni la cendrée ni la corde à gauche car sinon c’était la meilleure de sa génération à mon avis."

 

Qu’attendez-vous de vos poulinières pour cette année 2012 ?

 

"Faut voir, il est malheureusement devenu très difficile d’obtenir de belles saillies… Mais comme le mois de juillet est encore loin, j’ai décidé de jouer la carte de la patience. J’ai obtenu deux saillies du jeune ULYSSE DE CAMBRON et j’ai fondé quelques espoirs sur un croisement de SEVERINO et une fille de MEAULNES DU CORTA (SARA DE PINTIGNIES)."

 

Un petit mot pour les autres joueurs et sur le travail de Laurent Tardif ?

 

"J’apprécie beaucoup des joueurs intelligents comme Cyril Rignanese (Lyonnaise), Bariton, Saint-Marcouf, De Geai, Mattv, Trot & Lumières, Jet, Saint-Vincent et plein d’autres que j’oublie ! La concurrence est vraiment de haute qualité et il est désormais très difficile de gagner une course…

Que dire sur Laurent qui n’a pas déjà été dit cent fois? Je le connais depuis très longtemps maintenant, depuis le temps de "feu" Galoponline où on était tous les deux joueurs. Il a eu une idée de génie et il a su l’élaborer pour en arriver où on est aujourdhui. Et ça ne peut que s’améliorer… Un grand merci à lui !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article