Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


A qui la 3ème étape du GNT ?

Publié par statotrot sur 10 Avril 2012, 21:15pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

Mercredi 11 Avril Lyon la Soie – 7e course.22h003e étape du Grand National du Trot

Groupe III

80000. - attelé. - 3250 mètres.
40000, 20000, 10400, 4800, 2400, 1600, 800.
Pour 5 a 10 ans inclus, ayant gagné au moins 40000. Recul de 25m a 242000. Recul de 50m a 413000.

 

Voici la 3e étape du GNT ; Nous pouvons noter l’absence de Reine du Coglais qui est en tête du classement ainsi que de ses deux principaux rivaux Quick Marceaux & Tiva de la Frette. Alors qui pourra mettre en danger les trois premiers ??

Les favoris de la presse

Pour nous, il y a deux favoris :

Saga Besp : Venant facilement de s’imposer en la réduction kilométrique de 1’12’2 sur l’hippodrome de Cagnes sur mer dans une course internationale sur 2925 mètres.

Salvado Bello : Sa dernière course étant la 2e étape du GNT et finissant très bien derrière les deux premiers du classement. En leurs absences, elle peut espérer une bonne place.

Ralf d’Erronville : Compagnon d’écurie de l’actuel leader Reine du Coglais. Il vient de s’imposer très facilement sur 2650 mètres en 1’11’8.S’il réédite cette performance, il peut à nouveau s’imposer malgré que se soit sur nettement plus long.

Les chances régulières

Rick des Sales : Pas revu depuis sa belle deuxième place dans une étape du GNT l’an dernier. Certes, c’est une rentrée, mais il ne faut quand même pas le condamner trop vite. A mettre en 4e / 5e place.

Toupie de la Baie : Compagne d’écurie de Tiva de la Frette, qui n’est autre que la gagnante de la première étape du GNT. Elle peut facilement venir titiller les favoris dans la ligne d’arrivée. A mettre en fin de combinaison.

Terato d’Isques : Dépendant d’une écurie en grande forme en ce début d’année, il peut venir jouer les troubles fêtes.

Le facteur X

Quebec vient de changer récemment d’entrainement, donc on ne sait pas trop où il en est.

Le reste des partants ne sont en aucuns cas à exclure.

 

Nous avons réussi à avoir quelques interviews d’entraineurs & nous les en remercions grandement :

Toupie de la Baie (Ecurie Leveille) :

« Toupie trouve un engagement qui est pas mal du tout, petit bémol, il ne fait ni la corde à droite ni la cendrée c’est pour cela qu’elle sera déferrée des 4 pieds pour combler tout ça. Si elle reste au trot, et que le lot n’est pas trop offensif, elle a sa place dans les 5 premiers. »

Terato d’Isques (Ecurie Bariton) :

« J’ai visé cette épreuve et je l'estime capable de réaliser une grande performance, il y aura 2/3 clients dans la course, mais le mien, déferré des postérieurs peut frapper un grand coup dans cette étape du gnt. »

Québec (Ecurie Vannereux) :

« Quebec aura certainement du mal à tirer son épingle du jeu ici. Il vient de finir cinquième pour sa première sous mes couleurs dans un lot nettement inférieur à celui-ci. Néanmoins, il aura pour lui d'être déferré des 4 pieds, aura sa distance, et sera bien mieux qu’à Vincennes. C'est le mieux engagé du second poteau, certes un lot relevé mais il n'a pas le choix des engagements. Le meilleur est derrière lui, il ne jouera simplement qu'un rôle d'outsider. »

Quatialys (Ecurie Etoiles du Trot) :

« Aux 25m les chances de ma jument Quatialys sont assez mince malgré ses qualités et un hippodrome qu'elle va apprécier. Elle est régulière mais ses taches deviennent de plus en plus difficiles surtout contre les 5 et 6 ans, donc une place dans les 5 premiers me ravirait. »

Quahir du Chêne (Ecurie de Brée) :                                        

« Il se fait vieillissant mais je fais le déplacement car l'engagement est bon. En tête juste à la limite du recul mais il n'a qu'une chance d'outsider alors s'il venait à être 7ème, cela serait une belle performance. »

Saga Besp (Ecurie Dream with Me):

« C'est un essai dans ce type de tournoi, elle reste sur deux très belles victoires à Cagnes, à priori elle ne tourne pas trop à droite donc on va y aller doucement mais ce tournoi pourrait être une priorité cette année. »

 

 rédacteur: Cyrs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article