Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Cornulier 2014 : Interviews d'entraîneurs

Publié par statotrot sur 18 Janvier 2014, 22:16pm

Catégories : #Les Groupes 1

Prix de Cornulier 2014

 

 

Dimanche 19 janvier à 15h20 – Vincennes
 
PRIX DE CORNULIER
UET – Groupe I – Course internationale
 
700.000 – monté – 2.700 mètres
315.000, 175.000, 98.000, 56.000, 35.000, 14.000, 7.000
Pour 4 a 10 ans ayant gagné au moins 180.000
Corde à gauche, piste en cendrée

 

Micro Stato Cornulier
 

 

B.Rose, entraîneur du n°1 Sept Merveilles
 "Son entourage se fait plaisir en la faisant courir, elle n'a pas forcément eu la carrière qu'elle méritait mais dimanche elle ne peut prétendre qu'à une toute petite place dans le meilleur des cas, d'autant plus que la cendrée de Vincennes n'est pas sa tasse de thé. " 
 
D.Puniere, entraîneur du n°2 Solide du Jayle
"Le cheval est bien à l'entrainement. Il débute pour mes couleurs, c'est plus un cheval de vitesse je le présente principalement pour me faire plaisir." 
 
C.Bauguitte, entraîneur du n°4 Toupie de la Baie
" Petite protégée de l'écurie ... Elle cumule la régularité que se soit en circuit de groupe ou autre. 
Elle a une petite préférence pour le monté donc autant dire que la distance, la corde et la piste lui souriront ! Elle n'a couru qu'une seule fois un g1 qui était le critérium où elle se disqualifie ... Faute de ma part ! Cette fois nous lui laisserons plus de place sans la faire forcer.  
Cependant ... La concurrence est rude ! Même si elle a déjà rencontré certains d'entre eux, beaucoup courront plus offensifs ... Dans tous les cas elle a déjà pas mal fait ses preuves alors a voir ... Mais peut être dans les 6!" 
 
E.Adulsson, entraîneur du n°5 Deuxieme Picsous
 " Il a passé un cap cette année et il a très bien couru dans les préparatoires. ON  va courir plus offensif CAR C’EST LE JOUR J .SI ON NE SE RETROUVE  PAS TROP LOIN AU DEBUT DE LA LIGNE DROITE , il va donner chaud aux principaux favoris. JE SUIS TRES CONFIANT’
 
A.Perrin, entraîneur du n°6 Racing Rainbow
"Je voulais courir Réglisse des Sart mais elle était seulement la 22ème engagé j aurais enlevé Racing si elle était 21eme .Je vais profiter du Cornulier pour voir si on continue en 2014 dans les course fermé ou si on le vend." 
 
C.Rignanese, entraîneur du n°7 Sesame Gédé
 ' Il n’a aucune marge à ce niveau il va donc raser les murs. Il sera lui aussi monté par un jockey de talent donc on exclut pas le voir créer une grosse surprise dans sa spécialité, d autant qu’ il sera D4 pour la première fois "  
 
B.Mendes, entraîneur du n°9 Saldone du Chanoy
"Pour Saldone ,c'est juste pour me faire plaisir puisqu'elle n'a que très peu de chance de participer a l'arrivée." 
 
C.Rignanese, entraîneur du n°10 Uzbek du Bocage
 " le cheval est au top , il sera confié a un bon jockey qui aura pour ordre de faire un maximum de train durant les 1er 1000 m ,reprendre et faire les derniers 100. 
On y compte"  
 
V.Leveille, entraîneur du n°11 Ti Amo du Trio
"Ti Amo est l'un des meilleurs éléments chez moi , les 2700 m vont l' avantager et avec un  parcours sur mesure il peut venir faire le trouble-fête . Bonne course à tous et que le meilleur gagne" 
 
V.Leveille, entraîneur du n°12 Speedy Blue
' Speedy Blue court son dernier Cornulier de sa carrière s' il trouve un bon parcours, il peut prendre une 5/6 eme place" 
 
V. Jos, entraîneur du n°14 Tintin de Roche 
 "Le cheval est au top de sa forme pour son objectif ! Mais comme dans tous les groupe 1 il faudra une bonne dose de chance pour finir à l’arrivée. " 
 
V.Dufour, entraîneur du n°15 Situtunga
"Situ n'est pas au top de sa forme actuellement, son âge commence à la rattraper. Par contre j'ai toujours cru en ses capacités et malgré un lot très fort, je la vois finir dans l'argent. Avec elle on ne peut jamais être sûr de rien, mais on va donner notre 100% afin de faire l'arrivée."  
 
R.Donati, entraîneur du n°16 Main Wise As
"Main Wise As n'a plus le même punch que dans le passé. Cependant il a couru à trois reprise en prudent pour lui donner un peu de moral .Dans ce prix de Cornulier il a vraiment aucune chance de victoire car il y a des adversaires de très haut niveau mais on ne va pas les regarder courir . Main va courir avec une très grosse intensité et sera déferré des quatre pieds. Avec un bon parcours, une 6/7éme place est possible, voire mieux en cas de défaillance de certains favoris. 
Mais avant tout, on court pour le plaisir et ce sera surement sa dernière course sous l'aire Le jeune & S.J.I."
 
P.Gabellini, entraîneur du n°17 Nesta Effe
 "On a préféré le CORNULIER au prix des USA car il aura plus de temps pour récupérer avant le Prix de FRANCE qui est son grand objectif de l’hiver. 
Il a déjà couru proprement au monté donc cela ne lui posera pas de problème. Sage il dispose d’une première chance. ‘ 
 
P. Voisin, entraîneur du n°18 Salsa Beji
 "SALSA BEJI est bien revenu en forme durant ce meeting d'hiver et  cette course c'est que du bonus. L'ayant remporté l'année passée SALSA est prête à défendre son titre au mieux. Le remporter cette année serait un miracle je pense, mais pas impossible ! Une place dans les 5 sera déjà bien... " 
 
C. Rignanese, entraîneur du n°19 Toccata du Bouffey
 'Elle m’a un peu déçu en fin d'année  c’est pourquoi je lui ai donné une tache facile en amateur. Elle est revenue au top pour moi et sur sa classe AVEC UN BON PARCOURS ,elle devrait participer a l’arrivée. ‘
 
M. Barita, entraîneur du n°20 Severino
SEVERINO reste sur 2 échecs, des disqualifications, je veux le surprendre et je le présente donc ici dans le prix de Cornulier. Rappelez vous qu'il avait terminé 5eme de l'épreuve en 2011 alors qu'il n'avait que 5 ans. De plus cela lui donnera une semaine de récupération supplémentaire avant le prix de France qui me ferait plaisir. Il a toujours été bon monté mais j'ai focalisé son programme sur les courses attelé. C'est le plus riche de l’épreuve et il ne faut surtout pas le rayer d'un coup de crayon. Bien sur l'opposition est relevée mais dans ce genre de course la chance joue un rôle prépondérant." 
Je le mènerai en espérant ramener le Graal, il le mériterait bien.’  
 
Merci aux entraineurs ayant joué le jeu
 
Propos recueillis par Haras River

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Bernard,<br /> <br /> J'aimerais que vous faite passer mes remerciements à l'écurie Remington.<br /> Je suis fiers d'êtres deuxième de mon premier groupe 1 et fiers d'avoir porter cette belle casaque.<br /> <br /> Belle article je vous souhaite de continuer comme sa.
Répondre