Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Visitez notre musée!

Publié par statotrot sur 16 Juillet 2012, 07:02am

Catégories : #Réunions Analyses

Réunion du 16-07-2012 – Enghien : Prix du Louvre

80000 – Attelé – 2875m

Pour 4 à 5 ans inclus, n’ayant pas gagné 289 000

 

1.      TRIPOLI, M5, Dream Away, Da-5a-Da-1a-2a

 

Ce pensionnaire de la petite écurie d’E. Desmigneux est nettement surclassé dans cette course. Mais son entraîneur a trouvé une course avec peu de partants pour essayer d’assurer un chèque sans trop forcer, et on ne pourra lui enlever ça. Sinon pour ce qui est de la compétition, la dernière place lui tend les bras, à moins qu’il profite de défaillances…

 

2.      URANIE D’ATOUT, F4, Ecurie Tirapu, 8a-4a-3a-2a-3a

 

Cette petite pouliche, toujours placée mais jamais gagnante, m’a déçu en dernier lieu dans le prix de la Madeleine. Je pensais qu’elle pouvait jouer un meilleur rôle alors qu’elle ne prenait qu’une 8ème place…Cette fois-ci, on peut remarquer un lot moins qualitatif et quantitatif qu’en dernier lieu… Un rachat possible ? Pour moi ferrée, elle ne visera qu’une 4/5ème place

 

3.      URANIE DU DONJON, F4, Occitane, Dm-4m-Da-Dm-Da

 

Cette fille du champion JAG DE BELLOUET a montré beaucoup de qualité dans ses premières années et a du mal à confirmer. Elle a eu beaucoup de combats qui l’ont marqué et son année de 4 ans est loin des espérances qu’elle a pu faire naître…Cependant son entourage la présente dans une catégorie inférieure à se qu’elle rencontre habituellement, et ce choix pourra être payant. De là à jouer la gagne je ne crois pas mais prendre une 4/5ème place pourquoi pas….

 

4.      NON SOLO BAR, M5, Italie, 6a-Dm-5a-6a

 

Ce pensionnaire Italien est sûrement un candidat sérieux à la victoire. Il sera vu pour la première fois déferré des postérieurs et aura assurément progressé depuis sa dernière venu sur notre sol, le jour de la nouvelle année. Un petit bémol selon moi : la distance qu’il a abordé qu’une seule fois, et qu’il l’avait vu se perdre dans ses allures…A ne pas condamner ce fils de LOVE YOU et à mettre dans son trio selon moi.

 

5.      RAJA MIRCHI, M5, Suède, 0a-Da-Da-3a-3a

 

Toujours dangereux dans l’hexagone les viking seront une nouvelle fois bien représentés. Ayant effectué une rentrée dans un très bon lot au Danemark, il retrouve ici une course à sa porté et visera la victoire.

 

6.      TIVA DE LA FRETTE, F5, Leveille, 8a-4a-Da-8a-7a

 

Cette jument de qualité, sans aucun doute la meilleure de son sexe dans cette course, aura une bonne carte à jouer. Barrée par ses gains dans le Gnt, son entraîneur a décidé de l’engagé ici pour qu’elle reprenne de la confiance tout en ayant pas une course dure… La sagesse sera de mise pour cette fille d’INDY DE VIVE. Elle visera une bonne place ce Lundi !

 

7.      TERATO D’ISQUES, M5, Bariton, Da-4a-4a-1a-5m

 

Toujours dangereux, les « Bariton » seront représentés par ce cheval courageux toujours engagés à bon escient. Il n’est pas sorti des 5 premiers depuis 9 mois et ce sera encore le cas aujourd’hui ! Intrinsèquement il a la même valeur que TIVA DE LA FRETTE mais lui sera encore def des postérieurs. Un avantage certain qui lui sera bénéfique. Il sera pour moi dans le trio.

 

8.      TITUS DE NEEL, M5, Occitane, 6a-Dm-Dm-Da-3a

 

Vainqueur du Maurice De Gheest lors de sa première course  et ayant confirmé par la suite dans son année de 3 ans, ce second représentant de l’écurie occitane a depuis eu du mal à confirmer. Il n’a plus gagné de course depuis 2 ans et n’a figuré qu’une seule fois sur le podium en une dizaine de tentative… Le voir gagner aujourd’hui semble être plus que compliqué et je crois que du côté de son entourage on serait content de le voir finir son parcours ! 4/5ème

 

Pronostic : 5-4-7-3-8-6

 

Rédacteur : Ecurie du Pévèle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article