Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Cagnes sur mer

Publié par statotrot sur 16 Juillet 2012, 06:59am

Catégories : #Réunions Analyses

SCIPION de toute une classe !

 

Lundi 16 Juillet – Cagnes sur mer – 2e course - 14h20 

 

Prix Alexandre Roucayrol

Attelé. - 2925 mètres.

27500, 13750, 7150, 3300, 1650, 1100, 550.
Pour 5 a 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 592000. Recul de 25m a 272000.
Corde à gauche, piste en sable. 

 

 

En ce lundi 16 juillet, les courses n’ont pas un niveau exceptionnel, nous avons décide de faire confiance au Prix Alexandre Roucayrol, deuxième course de la réunion Cagnoise. Cette épreuve ouverte aux chevaux d’âges n’ayant pas encore gagné plus de 592000 oros, verra seulement dix compétiteurs venir tenter l’aventure sur le parcours classique des 2925 mètres. A noter que deux d’entre eux rendront la distance dont notre favori, qui sera le cheval de classe du lot.

 

 

La course poursuite entre nos deux échelons de départ s’annonce haletante, et notre favori du jour  SCIPION DU GOUTIER, pourrait bien en sortir lauréat, s’il trotte d’un bout à l’autre. Il trouve là un superbe engagement aux gains dans cette course fermée et redescend nettement de catégorie (5ème du prix de New York - Groupe III - au moins de juin dernier). Il sera d’ailleurs déferré des postérieurs pour l’occasion. Petit bémol toutefois en trois tentatives sur ce parcours il compte deux disqualifications. Cheval capricieux, tout sera donc une question de sagesse pour lui !

 

TOUCH OF QUICK, que l’on a vu s’imposer à un autre niveau par le passé (remportant notamment deux Groupe II à 3 ans et un Groupe III plus récemment) revoit également ses ambitions à la baisse dans cette épreuve. Ayant l’avantage de partir  au premier poteau, cette fille de JASMIN DE FLORE sera la principale opposition à notre favori dans cette course et pourrait même l’emporter si ce dernier venait à fauter.

 

Lorsque Charles Ternacle montre un peu de confiance et précise que son cheval est compétitif pour une place, c’est que nous pouvons le retenir en confiance : "L'engagement est bon et elle a déjà bien réussi sur ce type de parcours. Ici le lot est bien composé et il y aura de la concurrence pour disputer l'arrivée. Mais je pense qu'elle peut bien faire et au moins décrocher une bonne place à l'arrivée.». Dès lors, nous avons retenu en troisième position de notre sélection la régulière SIERRA DE VANDEL  qui n’est pas dénuée de qualités et qui pourrait accrocher un nouveau podium. SARASTRO retrouve bon nombres d’adversaires qu’il a déjà devancés à plusieurs reprises. En forme il peut légitimement ambitionner une place sur le podium lui aussi. Mais restant ferré cette fois, nous lui avons préféré SIERRA DE VANDEL qu’il vient de devancer en amateur. Vient ensuite SEDUCTEUR MERITE. Même si ses dernières sorties sont dans l’ensemble décevantes il trouve cette fois une tache un peu plus facile avec l’absence des étrangers ce qui devrait lui permettre d’être dans l’argent et peut-être mieux en cas de défaillances !

 

Pour RIGLORIEUX DU BOIS, deuxième concurrent à rendre la distance, la tache paraît difficile mais son entraineur P.Ferchaud n’est pas négatif comme il nous l’indique : « Le cheval est au  top et sera déferré des 4 pieds. ».  Enfin pour les autres candidats une place sur le podium paraît très compliqué à l’image de QUEEN ANGELICA qui prépare un autre objectif, comme nous précise son entraineur A.Berne : « elle n'a pas trop de chances car elle va courir tranquillement. On prépare surtout son grand objectif qui sera le GNT à St Malo ou elle sera bien placée aux gains. ».

 

 

Rédacteur: Enhapets

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article