Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Vincennes, le 04 mai 2014: Prix Gauvreau & Prix Demarcq -GII

Publié par statotrot sur 3 Mai 2014, 18:36pm

Catégories : #Groupes

Gauvreau Demarcq 2014

 

Vincennes, le 4 mai 2014 : Prix Jean Gauvreau et Prix Albert Demarcq.  

 Chassé-croisé

En marge du Critérium des 4 ans, les meilleurs 5 ans seront à l’honneur à l’occasion de deux courses semi-classiques dans les deux spécialités. En l’absence de Vainqueur Aimef (Prix du Président de  la République , Prix de l’UET), la hiérarchie au sein de cette génération ne paraît pas vraiment établie. Vaillant Cash a remporté les deux derniers semi-classiques au monté et Véa Pride a fait de même à l’attelé, mais il se trouve que leurs entraineurs respectifs ont choisi de s’attaquer l’un et l’autre dans l’autre spécialité. Ainsi Vaillant Cash, métamorphosé depuis son arrivée chez Anthony Perrin, va tenter sa chance au trot attelé et Véa Pride va faire son retour au trot monté. Rappelons que sa dernière tentative dans cette spécialité s’était soldée par une belle victoire dans le prix Philippe Rozier en décembre dernier. Son entraineur, Vanessa Dufour, lui évite ainsi le rendement de distance qui lui aurait été imposé si elle avait été engagée dans le prix Albert Demarcq. A moins de cinq mois du Critérium des cinq ans et du prix de Normandie, les deux semi-classiques reservés aux « V » seront riches d’enseignements … 

 PRIX JEAN GAUVREAU

Groupe II – Trot monté - 2175 mètres

Pour cinq ans, ayant gagné au moins 54000 oros

Allocation totale : 120 000 oros

2175mGrandePisteVincennes

jumelles stato

 

1-     VAMARO CASTELETS : Ce poulain n’a rien fait de probant depuis de nombreuses semaines dans des catégories inférieures. Il n’a pas sa place à ce niveau.

2-    VRAI JENILOU : Ce deuxième représentant de l’écurie Kingmaker a obtenu de louables résultats à l’attelé. Toutefois, il n’a pas la classe de ses adversaires du jour et aura bien du mal à rivaliser avec se adversaires du jour.

3-    VADIS SMILLING : Le représentant de l’écurie Perfume’s Dream possède une classe d’attelage évidente mais n’a couru qu’une seule fois depuis l’année dernière. De plus, sa dernière tentative dans la spécialité (Prix Henri Ballière en mai 2013) s’est avérée être un échec. Il mérite d’être revu plus tard à l’attelé.

4-    VOLENDAM : Elle effectue ici une petite rentrée suite à sa quatrième place à l’attelé dans le prix Jean Le Gonidec le 4 février dernier. Ce très bon élément de l’écurie Seb Aston a terminé 15 fois dans l’argent en … 15 courses dont 5 victoires. Sa tentative au trot monté sera suivie avec intérêt d’autant plus qu’elle sera déferrée des postérieurs.

5-    VISION BOREALE : Après deux échecs au trot attelé, la représentante de l’écurie AB Trot revient dans sa discipline de prédilection doit être en mesure de disputer la victoire. Selon les dires de son entraineur,  « Elle a fait 2 courses de rentrée à l’attelé, la dernière, elle est parti au galop, elle est montée en condition et elle retrouve le monté et j’ai visé cette course, les parcours de vitesse c’est son truc, je serai déçu si elle n est pas dans les 3 »

6-    VICTORY DARBY : Même si elle est juste en-dessous du niveau des meilleurs et qu’elle n’a pas encore fait ses preuves au monté, elle ne doit pas être sous-estimé surtout qu’elle est annoncée déferrée des quatre et sera montée par le crack Cyril Rignanese.

7-     VALDEZ : Il a déjà gagné beaucoup d’argent et aurait été obligé de rendre la distance s’il avait couru le Prix Albert Demarcq. Il semble toutefois avoir montré ses limites dans cette catégorie et ne pourra pas ambitionner mieux qu’un accessit.

8-    VIE DE STAR : L’élève de l’une des plus célèbres casaques du monde Hippodingo n’est pas de tous les jours, sa dernière victoire dans la spécialité remontant au 22 décembre dernier. Ce sera tout ou rien avec elle.

9-    VEA PRIDE : Elle a franchi un palier ces derniers mois en remportant trois de ses quatre dernières courses à ce niveau. Elle s’annonce redoutable. D’après son entraineur Vanessa Dufour, elle a bien été préparée, elle est en forme et courra pour gagner à condition qu’elle reste sage.

      10-VANIKA DU RUEL : Avec 954 960 oros de gain, elle est la plus du riche du lot. Comme l’atteste sa régularité, elle est encore compétitive dans les deux spécialités et sera de nouveau à surveiller ce dimanche.

synthèse stato

Véa Pride sera la grande favorite de l’épreuve mais on peut compter sur Vision Boréale et Vanika du Ruel pour lui opposer une bonne résistance. Volendam représente l’X de l’épreuve. Vie de Star, si elle reste sage, et Victory Darby viseront un accessit.

 

Prono : 9 - 5- 10- 8 - 6

 

PRIX ALBERT DEMARCQ

Groupe II – Trot attelé - 2850 mètres

Pour cinq ans, ayant gagné au moins 54000 oros

Recul de 25 mètres à 468 000

Allocation totale : 120 000 oros

 

2850mGrandePisteVincennes

jumelles stato

 

1-     VALMONT : Il n’a clairement pas le niveau ici.

2-    VENUS DU BISTON : Cette brave pouliche représentante la célèbre écurie Firsate et sa régularité dans les bons prix de série en fait une sérieuse cliente pour les places. Elle sera déferrée pour l’occasion.

3-    VENDEUR DE PERSIL : Ce poulain n’a encore jamais gagné la moindre épreuve. On peut penser que son jeune entraineur, David Ferreira, se fait plaisir en l’engageant dans cette course.

4-    VERMILLON : Il a déjà montré de la qualité dans des lots inférieurs et reste sur une belle deuxième place le 12 avril dernier.  Difficile d’y croire.

5-    VOLNAY JET : Le poulain de l’écurie Remington est en plein boum actuellement tentera de franchir un cap ici.  Etant déferré des quatre, il s’annonce comme un des candidats pour la victoire.

6-    VOYAGE DE REVE : Certes, il est très régulier mais a été régulièrement battu par ses adversaires du jour et devra se contenter d’un statut d’outsider ici en dépit de la drive de Cyril Rignanese.

7-     VIVA LES MARCEAUX : Elle s’est imposée dans l’important Prix de La Mayenne mais reste sur deux probants échecs depuis. Il vaut mieux la regarder courir.

8-    VOLO : Cheval issu d’un « superpack », il n’a pas encore connu les joies du succès et semble loin d’avoir le niveau pour rivaliser dans cette catégorie.

9-    VIRTUEUSE DE BOMO : Dans un bon jour, elle est capable de mettre tout le monde d’accord. Si elle répète sa valeur du 23 mars dernier où elle terminait deuxième du « Robert Auvray » sur la distance qui nous intéresse, elle finira dans les trois premiers.

     10-VISMIE CAPITOUL : A l’instar de la concurrente précédente, elle est       capable du meilleur comme du pire mais semble tout de même barrée pour la victoire.

     11- VAILLANT CASH : S’il avait montré de la classe auparavant, ce poulain semble avoir franchi un palier depuis qu’il est passé sous la responsabilité de Thor Odin en remportant successivement deux semi-classiques au trot monté avec l’art et la manière. S’il confirme les mêmes dispositions à l’attelé, il s’annonce dur à battre.

      12-VOLUMINEUX : Vainqueur surprise du Critérium des 4 ans l’an passé, cette victoire est resté sans lendemain. Ayant changé de box en hiver dernier, il semble qu’Anthony Perrin n’ai pas réussi à le faire redevenir le cheval qu’il a été.

    13-VARECH DE CITRUS : Le compagnon d’entrainement  de Vismie Capitoul affronte des tâches de plus en plus relevées depuis quelques temps en raison de ses gains. Espérons que la  « main » de Luciano Tunisiano lui viendra en aide ce dimanche pour briguer au moins un accessit.

 

synthèse stato

 

Personne n’ayant osé relever le défi de rendre la distance, on peut dire que l’épreuve est très ouverte. Si Vaillant Cash confirme les mêmes prédispositions que dans l’autre discipline, il sera très difficile de le devancer. Mais en cas d’échec, des chevaux comme Virtueuse de Bomo et Volnay Jet pourraient en profiter et se mettre sur le devant de la scène au cours de cette superbe réunion.

 

Pronos : 11-9-5-10-6

 

Bon jeu à tous. Nous pouvons être sur que Vainqueur Aimef regardera les deux épreuves d’un coin de l’œil …

 

Confucius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

totonyny 03/05/2014 21:23

Très belle article , Bravo !