Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion du 6/05 à Vincennes

Publié par statotrot sur 5 Mai 2012, 19:09pm

Catégories : #Réunions Analyses

 

Vincennes, 14h40: Prix Jean Gauvreau

 

 

Le prix Jean Gauvreau est un Groupe II monté, réservé aux chevaux de 5 ans ayant gagné au moins 54 000 oros.

Cette course est réservée aux drivers de niveaux 2 et 3.

 

C'est un sprint de 2175 mètres se courant sur la piste de Vincennes que nous traitons aujourd'hui à l'occasion de ce semi-classique. Après une rapide analyse des partants nous nous apercevons que le lot est assez ouvert même si TERROIR DU MEDOC et TITUS DE FOURCADE semblent être hors-jeux pour prendre part à l'arrivée.

TERRALIE s'est montrée fautive en dernier lieu mais elle remportait sous la selle de P.Verve le prix Beaumont-de-Lomagne sur la distance du jour le 31 décembre et par le passé elle terminait 2ème du prix Holly de Locton (édition 2010). TORERO DU BOUFFEY à remporter récemment le prix Henri Levesque sur cette piste et cette distance à l'attelé. Saura-t-il capable de rééditer sa performance sous la selle?

La dernière fois que TENERIFE se présentait sur la distance du jour remonte au 22 janvier 2011, de plus sa forme semble sujette à caution, elle peut cependant créer la surprise. TOUTOUNE GAILLARD semble apprécier le sprint comme l'atteste sa 4ème place dans le prix Phillippe du Rosier. TOCCATA DES OBEAUX semble alterner les longues distances et le sprint avec brio lorsqu'elle reste sage, comme le prouve sa récente musique (5a-5m-4a-3a-Da-Dm-3a), si sa course se passe sans embuches, un podium est largement à sa portée.

TSAR GRIFF, premier pensionnaire de l'écurie Le jeune & S.J.I., semble avoir privilégié la reproduction à la compétition. 2ème en début d'année dans le prix de Belgique, il a par la suite déçu son entourage dans les prix Jacques Andrieu et Paul Bastard. 8ème en dernier lieu, dans le prix de l'Atlantique, ce fils d'HAND DU VIVIER devra se rappeler au bon souvenir du public. TORANIE DU CHENE, pensionnaire de l'écurie Des beautés, a été battue en dernier lieu à l'attelé par TORERO DU BOUFFEY et aura à cœur d'inverser les places au monté. TINTIN DE ROCHE sera sans doute LE cheval à battre de cette épreuve, depuis le début de l'année il se montre impeccable sur toutes les distances comme sur les deux disciplines: 4 courses, 3 victoires et 1 seconde place.

 

INTERVIEWS:

 

TORERO DU BOUFFEY: «Le cheval est resté au top et sur sa dernière sortie je le pense encore capable de pouvoir jouer un bon rôle ici .» N.Beauty

 

TINTIN DE ROCHE: «Il revient au Monté toujours sur cette courte distance qu'il affectionne, s'il confirme sa dernière performance, Toréro du Bouffey s'annonce dur à battre donc c'est pourquoi je ne peux être très optimiste pour la victoire même si mon cheval est en plein forme.» C. Rignanese

 

Mon pronostic: 10-7-9-4-3-8-6

 

Haras du Verdier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article