Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion du 5 / 05 à Vincennes

Publié par statotrot sur 4 Mai 2012, 16:55pm

Catégories : #Réunions Analyses

 

Vincennes, 14h20: Prix Kerjacques

 

 

Le prix Kerjacques est un Groupe II international ouvert aux chevaux de 6 à 10 ans, se courant sur les 2700 mètres du parcours du Prix d'Amérique. Cette course est réservée aux drivers de niveaux 2 et 3.

 

Après une rapide analyse des partants on peut écarter de la victoire QUAMPO MONDO SY, ROSARIO DU HILL et QUAI BOURBON qui n'ont tout trois rien montré cette année. Attention à SARASTRO qui même s'il reste délicat, constitue un trouble-fête idéal.

Ensuite du côté italien LAVEC KRONOS reste sur une 5ème place acquise sur un sprint et il faut se rappeler qu'il avait déjà participé au prix Kerjacques l'année dernière il était parti à la faute alors qu'il était au contact des premiers. Le second italien MERCKX OK reste sur une 2ème place elle aussi acquise sur un sprint. Il connait bien Vincennes et semble apprécier la piste: il a remporté le prix Albert Demarcq l'année dernière et le prix du Bourbonnais cet hiver. Il faudra s'en méfier car ce concurrent s'adapte à toutes les distances.  

RAFALE DU PLESSIS vient de remporter le prix Jean Cabrol sur la même distance. Elle devra cette fois-ci affronter une concurrence plus rude, peut-elle rééditer sa dernière performance? SEDDOUK DE LA CRAU vient lui aussi de remporter le prix du Treport sur la distance du jour et il semble intouchable cette année alternant avec brio les deux disciplines : 4 courses, trois victoires et une seconde place. Seule ombre au tableau il n'a jamais couru de Groupe II et il devra faire face à une adversité assez relevée. SITUTUNGA, la championne de l'écurie Des Beautés vient de remporter le prix Théophile Lallouet avec talent et peut aujourd'hui tenter la passe de deux si elle reste sage. SAXO DE VANDEL, 6ème du Prix des USA et plus récemment vainqueur du Prix de Sélection, revient deux mois après sa victoire il a par le passé déjà montré ses aptitudes aux 2700 mètres.

QUINOA DE GERS, le plus riche du lot, reste sur un début d'année en demi-teinte, mais même si ça semble dur pour la victoire, il peut accrocher un bon chèque.

 

INTERVIEWS:

 

RAFALE DU PLESSIS: « Je pense qu'elle a suffisamment de qualité pour pouvoir dans un avenir proche gagner une course de ce genre. Samedi, cette course, sur la distance classique me permettra avant tout de savoir si elle est capable de suivre le rythme à ce niveau.» T. D'enfer

 

QUINOA DE GERS: « il est en grande forme, l'an passé dans ce même prix il était disqualifié alors qu'il était 2ème, j'en attends à ce jour une bonne place. Après, une faute n'est pas à exclure. De plus, la concurrence est rude... Alors à voir mais j'espère une petite place.» C. Bauguitte

 

SEDDOUCK DE LA CRAU: « Seddouck a était préparé pour cette course pour savoir ce qu'il vaut contre les bons. Je pense que sa place est dans les 5 premiers voir mieux donc on verra pendant la course.» C. Enault

 

Mon pronostic: 9-10-8-5-6-11-2

Haras du Verdier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article