Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion du 30/09 (nocturne)

Publié par statotrot sur 29 Août 2011, 12:47pm

Catégories : #Réunions Analyses

Prix Hervé Céran-Maillard: Un duel au sommet avant le grand jour ?

 

http://sthilaire.kazeo.com/sites/fr/photos/307/speedy-blue,3079636-L.jpgSpeedy Blue au box avant sa dernière victoire.

 

Ils seront 10 concurrents à convoiter le prix Hervé Ceran-Maillard, ultime préparatif avant le prix de Normandie cette course permettra à certains de peaufiner leur condition et à d’autres d’ambitionner une victoire dans un Groupe II.

 

Deux concurrents retiennent tout particulièrement notre attention SPEEDY BLUE  représentant de l’écurie Le Jeune quatre fois dominateur dans les Groupes II  et SAGE DE BRESLES appartenant à l’écurie Leveillé vainqueur à deux reprises à ce niveau, un duel en perspective mais aura t-il lieu aujourd’hui ou bien le 17 septembre jour du prix de Normandie. Un peu plus de précision avec Yoann Le Jeune entraineur de SPEEDY BLUE :

 « J’ai préféré faire l’impasse sur le critérium des 5ans pour courir ce prix qui est un objectif de longue date, mon petit crack a toutes les cartes en main c'est-à-dire la distance et le jockey (David Comte) pour gagner. Je me méfie de SAGE DE BRESLES bien sûr. »

           

Si ces deux là se font une guerre à mort, il ne fait aucun doute qu’une deuxième bataille acharnée aura lieu entre SACREMENT et SARASTRO pour inscrire leur nom à ce Groupe II. SCUDO et SCENARIO D’OMBREE tenteront eux de prendre une allocation ce qui serait déjà très bien pour ces deux petites écuries peu habituées à avoir des représentants dans ces événements. D’ailleurs Maxime Bray nous en dit plus sur les ambitions de son cheval ainsi que son sentiment sur le fait de courir un groupe :

« Scénario d’ombrée ambitionnera une 5e/6e place ce qui me semble possible vu le faible nombre de partants, c’est d’ailleurs ce qui m’a convaincu de courir ce groupe. Je n’ai pas la prétention de participer régulièrement aux courses de groupe car je suis content de mes résultats dans les épreuves moins prestigieuses. »

 

______________________________________________________________________________________________

 

Prix de Coutances: ROX DES ROCHERS, engagement visé  !

 

http://www.turf-fr.com/courses-hippiques/images/quaker-jet-1007.jpgSaiga de Ginai

 

 


Attention à ROX DES ROCHERS plus en vu a l'attelé mais qui a énormément de potentiel sous la selle. Néanmoins il sera ferré et vise sûrement un engagement moins relevé mais méfiance tout de même.


 

Les deux pensionnaires de l'écurie De la sensée seront également très en vue, SOLIDE DU JAYLE qui est un modèle de victoires impressionnant mais qui n'est tout de même pas à l'abri d'une faute mais il faudra également compter sur sa compagne d'écurie SAIGA DE GINAI qui a moins de référence a l'attelé mais qui mérite d'être cité.

 


RUBINSKI décevant lors de sa dernière sortie sous la scelle sera sans aucun doute monté gentiment pour se rassurer en vue d'un engagement lui aussi moins relevé.

 


SIGNE DIVIN régulier lui aussi a rien a se reprocher il aura bon nombres de preneur dans cette course très ouverte.

La plus riche ROSE DU VIVIER mérite aussi beaucoup d'attention car il peut surprendre.

 

 

Les  bruits des écuries:

 

Vanessa Dufour (Écurie Des beautés): « SEDDOUK DE LA CRAU sera déferré des postérieurs pour compenser la mauvaise piste. Il a sa place dans les trois premiers. »

 

C. Rignanese (écurie Lyonnaise) : « Rox du Rocher devrait lutter pour la victoire, il trouve un superbe engagement sur sa distance. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "SAIGA DE GINAI qui a moins de référence a l'attelé mais qui mérite d'être cité"<br /> moins de référence au monté ;)<br /> <br /> <br />
Répondre