Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion du 29/09 à Vincennes (nocturne)

Publié par statotrot sur 28 Août 2011, 15:03pm

Catégories : #Réunions Analyses

Belle réunion en ce début de semaine, toutes les catégories d'âge seront vues ce soir.

 

Nous allons essayer de vous donner les chevaux à suivre de la réunion et nous pencher un peu plus sur les deux Groupes qui auront lieu.

 

Prix de Puteau - Groupe III

QUAMARICAINE veut se rassurer en gagnant ! 

http://www.sherlockhorse.com/sites/default/files/quamaricaine_0.jpg Quamaricaine

 

Belle épreuve sous la selle, avec quelques chevaux confirmés dans la discipline. Nous allons retenir en tout premier lieu QUAMARICAINE, l'élève de Cyril Rignanese, qui reste sur une disqualification, va surement avoir envie de se racheter en remportant cette course. Les 2700 mètres ne lui feront surement pas peur.

 

QUEBIR DE L'AUBE qui vient de gagner, battant de très bons chevaux voudra sans nul doute mettre sa pierre à l'édifice. Dépendant d'un entraînement que l'on ne présente plus, il aura toute notre confiance. D'ailleurs, Joseph Labette, nous a gentillement confié ceci: " il vient de bien gagner attelé et retrouve le monté avec une chance de bien figurer "QUITTY AMERICA aura elle aussi son mot à dire, elle a le mérite d'avoir une régularité hors-paire. La jument de Didier Colasse, QUITA DE LA COTE, a l'air en forme comme nous le prouve ses deux dernières sorties, il faudra la suivre.

 

Pour les petits accessits, nous retiendrons SIR KARAN, qui a déjà prit une 4ème place sous la selle. BOBTAIL le suédois, reste sur une victoire, avec lui c'est tout ou rien, peut-être qu'il sera canalisé au monté. QUALYPSO JIEL, QUOUMBA DE GUEZ et QUIERO, sont autants de chevaux capables de prendre un chèque.

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

Prix Guy le Gonidec

TOCCATA DU BOUFFEY surclasse t'elle le lot ?

http://toccatadesobeaux.blogscheval.net/media/01/01/305730583.jpg 

 

Joli Groupe II, malheureusement avec peu de concurrentes, mais la qualité est au rendez-vous ! 

Déjà en vue dans le Groupe III, l'écurie Lyonnaise a surement décidé de viser le coup de deux avec TOCCATA DU BOUFFEY, depuis maintenant pas mal de temps, elle domine la génération des T de la tête et des épaules. Nous en ferons notre favorite.

 

Cependant, il faudra surveiller TOCCATA DES OBEAUX, qui dépend de l'entraînement de Jean-Marc Malléa qui revient en forme ces temps-ci. C'est une pouliche de qualité, elle semble pouvoir inquiéter la favorite dans un bon jour. TOUTOUNE GAILLARD visera sans doute le podium, bonne pouliche mais qui déçoit quand même un petit peu. A suivre ...

 

Les deux pensionnaires de l'écurie "Milliardaire" Leveillé, TER AVIS et TROPICANA, tenteront de prendre la 4ème et 5ème, tout en faisant attention à TENERIFE, de l'écurie "Milliardaire" Enault, qui est capable de bien faire. D'ailleurs, Vincent Leveillé, de retour d'un séjour au Qatar, nous a parlé de ses deux pouliches: " Pour TER AVIS, c'est une course de rentrée, elle a montré des moyens et peut prendre une 4-5 ème place. TROPICANA elle aussi reprend la compétition, elle affectionne le parcours et la piste ! Elle peut prendre une 3ème ou 4ème place ... "

 

TIVA DE LA FRETTE vient de changer d'écurie, mais elle monte de catégorie. TURQUOISE HAUFOUR n'a aucune chance dans cette course, mais avec quelques défaillances des chevaux les plus en vue, qui sait ... Mais l'entraîneur de l'écurie Berne, Aubin Berne, a surement voulu se faire plaisir avec la candidature de sa pouliche.

 

______________________________________________________________________________________________

 

Dans la 1ère course, il faudra suivre le 7. VA PETIT MOUSSE, qui débute en compétition. 

 

Le poulain de Gabriel Perret, fan du Why Not, aura un poulain à surveiller dans la 2 ème épreuve, le 3. UNIQUE DE NEUILLAC .

 

Dans la 4ème course, THEMIS DU REYNARD, le numéro 8, sera à suivre.

 

THEDODEN DE BAZOCHE, numéro 10 de la 5ème course, va tenter de faire oublier ses deux récentes contre-performances en s'imposant.

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article