Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Retour sur les prix Ourasi et Vourasie

Publié par statotrot sur 1 Décembre 2014, 20:38pm

Catégories : #Groupes

Vincennes - 29 & 30 novembre

....

dbautes.jpg

LES C EN ‘BEAUTES’

....

....

         Le premier temps fort du meeting pour les 2 ans s’est déroulé ce week-end à Vincennes, comme chaque année les prix Ourasi et Vourasie nous donnaient l’occasion de voir en piste quelques-uns des meilleurs éléments de cette nouvelle génération. Le Critérium des Jeunes, disputé en toute fin de meeting est encore loin et avant de découvrir les 2.700 mètres de la grande piste, c’est sur des parcours de vitesse que les bébés trotteurs devaient ronger leurs freins. Cela ne nous a tout de même pas empêché de tirer quelques conclusions.

....


....

Chez les mâles, on attendait beaucoup de Capitalist Witness déjà lauréat de l’important Prix Louis Cauchois en octobre, mais c’est un autre concurrent, un peu moins expérimenté qui s’est imposé. Cazzo de Laudebar qui avait remporté ses deux premières courses cet été s’adjugeait ici un 3e succès de rang pour sa rentrée. Après un bon départ et un relais avec Capitalist Witness, le pensionnaire de l’écurie des Beautés s’installait en tête après 1200 mètres de course et n’allait plus quitter cette place jusqu’au poteau. Il tenait en respect Capitalist Witness, le protégé de Vincent Leveille toujours proche du leader n’a rien pu faire lorsque le futur lauréat a lancé son ultime accélération dans la phase finale. Il est important de noter que c’est la seconde fois que Cazzo de Laudebar se rend maitre de Capitalist Witness, qui sans cet os serait encore invaincu à ce jour. Pour la 3e place, c’est encore la casaque de l’écurie Leveille qui est mise à l’honneur puisque celle-ci revient à Crack Level, autre poulain de classe qui nous a déjà montré ce qu’il savait faire. Celui-ci tenait en respect jusqu’au bout le régulier Chardonnay Dream, encore une fois à l’arrivée.

....

                Cazzo de Laudebar sort donc invaincu de ce combat. Elevé par la Stall Dummgrun, ce fils de Ganymède laisse une très bonne impression et c’est avec une certaine hâte qui nous attendons son retour en piste.

....


....

                Un succès n’arrivant jamais seul, chez les femelles c’est également la casaque de l’écurie des Beautés qui remporte la palme. Clio du Comtal, autre pensionnaire invaincue de Vanessa Dufour signe elle aussi son 3e succès consécutif ! Et les comparaisons ne s’arrêtent pas là puisque comme son comparse, la fille de Rio du Rib avait débuté en  aout à Cabourg avant de s’imposer à Vincennes à la fin du même mois. Rapidement placée dans le dos de Chance de Laudebar, animatrice de la première heure, Clio du Comtal s’est installée en tête de course à 900 mètres du but et c’est sans forcer qu’elle est parvenue à repousser l’attaque de Caline de Mika, bonne finisseuse. La protégée de l’écurie Bariton laisse d’ailleurs une très bonne impression. Rappelons-nous qu’elle s’était imposée dans le prix Marcel Dejean dans un très bon style. Non loin de ce duo, l’animatrice Chance de Laudebar conservait facilement la 3e place devant Cage Level.

....

                Un poil plus rapide que Cazzo de Laudebar, Clio du Comtal s’impose dans la réduction chronométrique de 1’19’’8 alors que son compagnon d’écurie avait lui trotté sur le pied de 1’19’’9. Nous aurons très probablement l’occasion de revoir ces différents protagonistes dans les prix Emmanuel Margouty et Une de Mai, premiers  groupes II réservés à cette génération qui se disputeront vers la fin décembre.

....


....


 

Ecurie Dabé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article