Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Prix Jean-Luc lagardère

Publié par statotrot sur 15 Août 2012, 10:49am

Catégories : #Groupes

 

Nous aurons rendez-vous sur l'hippodrome d'Enghien afin d'assister à une des belles épreuves de l'été à l'occasion du Prix Jean-Luc Lagardere, un Groupe II disputé sur la distance de 2875 mètres et où ils seront 9 au départ.


A commencer par SON ALEZAN, le pensionnaire de l'écurie Lyonnaise, une écurie toujours très redoutable, a beaucoup d'atouts dans son jeu même si, sa série de victoires s'est arrêtée en Finlande lors de sa 3ème place dans le Kymi Grand Prix. Il n'a pas réussi à en retrouver le chemin à La Capelle, battu par le bon QUITUS DU MEXIQUE.
Mais, la partie n'est pas gagnée d'avance et ses adversaires vont le surveiller de près comme SEVERINO qui voudra faire effacer sa dernière sortie en demi-teinte à La Capelle. De plus, il a toujours en mémoire cette même course l'an passé lorsqu’il avait été disqualifié près du poteau alors qu'il avait course gagnée. Il pourrait ainsi décrocher son premier succès de l'année.
L'écurie Leveille sera bien représentée puisque 2 de ses pensionnaires seront au départ de cette épreuve à savoir QUARO et SAGE DE BRESLES. Le second qui réalise une superbe saison aura encore une belle carte à jouer, de plus, sa forme et son aptitude au parcours ne sont plus à démontrer car il vient de s'imposer facilement dans le Prix de Londres. Pour le premier, la tâche s'annonce un peu plus compliqué, il devra compter sur un bon parcours mais peu légitimement inquiéter les favoris comme lors du Prix de Washington où il terminait juste derrière QUEL AMOUR DUDEL et SON ALEZAN qu'il retrouvera demain.
Les étrangers vont eux aussi essayer de jouer un bon rôle mais cela sera difficile pour l'italienne LANA DEL RIO qui ne fait que de nous décevoir depuis le début de l'année 2012 comme en atteste sa 7ème place à distance dans le prix de Washington ainsi que pour le suédois SAHARA DYNAMITE qui avait remporté le Criterium de Vitesse de Basse Normandie à Argentan au printemps mais qui a également affiché certaines limites dans le Prix de Bruxelles, terminant seulement à la 4ème place.
Chez les moins riches, RAFALE DU PLESSIS, 2ème de l'étape du GNT au Croisé Laroche visera une place quant à QUIERO et RUBIS DE LA PORTE, leurs ambitions seront très limitées.

 

 

Cyril Rignanese: "J'ai hâte de voir SON ALEZAN se frotter à SEVERINO et SAGE DE BRESLES sur piste plate, il sera avantagé par les 2875m, il n'a besoin de personne et on verra jusqu’où il ira, maintenant cela risque de favoriser ses 2 adversaires principaux."

Vincent Leveille: "QUARO est en pleine préparation pour son objectif qui est le Grand Prix du Conseil Général des Alpes à Cagnes Sur Mer le 26 août. Il vient de très bien courir monté sur 2850 mètres, ici, sur la même distance mais attelé je le pense capable de prendre une 4 ou 5ème place au mieux.
SAGE DE BRESLES est aussi en pleine préparation, puisque son objectif est le Campionato Europeo à Cesena en Italie, un  Groupe I. Il a bien commencé puisqu'il a gagné assez facilement en dernier lieu. Avant le coup, un très beau match en perspective nous attendait mais les entraîneurs de SON ALEZAN et SEVERINO ont décidé de pousser un peu leurs chevaux ce qui ne sera pas le cas de SAGE DE BRESLES, puisqu'il ne sera pas à fond et sera ferré, il ne ferra que la ligne droite. Dans les 4 premiers à coup sûr.

Je tiens à remercier les membres de Statotrot."

Mere Barita: "SEVERINO trouve ici des conditions parfaites pour s'illustrer, il fait la piste, la distance et il est en forme. L'opposition est de taille mais j'espère que mon cheval va enfin étaler en course tout le potentiel qu'il montre à l'entraînement."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article