Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Hebdo de l'élevage semaine 17

Publié par statotrot sur 23 Avril 2012, 11:56am

Catégories : #Elevage

Bonjour à toutes & à tous ! Voici un nouveau numéro de l’hebdo de l’élevage. Cette semaine, avec la vente en direct des saillies de top étalons, j’ai de quoi pendant quelques semaines vous régaler avec mes analyses. En vous souhaitant une excellente lecture !

 

Tharonnaise (Hand du Vivier) / Buvetier d’Aunou :

Partie à la retraite avec un compte en banque peu fourni, elle a déjà fait un poulain par Hello Jo. Petite fille du chef de race Sharif di Iesolo (IT), de par ses origines avec le sang des classiques Sabi Pas, Carioca II & Kerjacques. En étant cette année promise au Sir Buvetier d’Aunou, cela ne pourra faire à mon avis, qu’un rejeton avec de la puissance & de la tenue en course. En somme un crack…

Unlimited Jet (Orlando Vici) / Ready Cash:

Fille du crack Orlando, elle n’a pourtant pas impressionné sur la piste. Elle est partie maintenant dans les prés pour se consacrer à sa nouvelle vie. Pour sa première année, elle sera promise à Ready Cash, petit-fils du grand Sir Viking’s Way, qui n’est autre que le père de Jag De Bellouet ! Il est susceptible d’apporter au poulain de la puissance et une facilité déconcertante à faire tous les trains en course.

Quantitas (Echo) / Foring :

Cette petite fille de l’excellent Florestan va cette année faire son second petit. Le premier fût de Showtime Bourbon, on verra à ses débuts ce qu’il vaut. Cette année, elle sera promise à l’excellent Foring & ce qui est rare de nos jours, il a du sang 100% français ; petit-fils de Chambon P et du sang de Kerjacques. Cela pourra faire un excellent poulain.

Unica de Cahot (Kesaco Phedo) / Love You :

Petite fille utérine de l’excellent Esotico Star, elle n’a pas vraiment gagné sa vie en course. Elle va maintenant se consacrer à faire des petits. Ayant du sang classique du côté maternel de Tarass Boulba qui est un excellent père de mère. Du côté de son père elle a du sang classique : Kerjacques, Chambon P & Sabi Pas. Elle va être promise au crack Love You qui réunit quatre chefs de race : Fakir du Vivier x Super Bowl x Sharif di Iesolo x Speedy Somolli ce qui est exceptionnel aujourd’hui ! Cela ne pourra faire qu’un excellent cheval avec de la puissance & de la classe !

 Una Bella Danover (Sancho Panca) / Full Acount:

Jument avec du sang 100% français, ce qui devient rare de nos jours. Il faut aller plus de cinq générations en arrière pour retrouver des traces de sang américain.  Elle va faire un break dans sa carrière de course pour mettre au monde un rejeton du tout bon Full Acount. Petit fils de l’excellent Florestan, Full Acount ayant du sang américain par Star’s Pride, The Great Mc Kinney. Ce croisement va apporter certainement de la qualité ainsi que de la puissance au poulain.

Simply The Best (General du Pommeau) / Buvetier d’Aunou:

Son nom ne lui correspond pas vraiment en course car son compte en banque ne comporte qu’un peu plus de 15 000 oros.  Mais cette année, pour son premier poulinage, elle sera promise au grand Sire Buvetier d’Aunou, qui est tout simplement un des tous meilleurs étalons en activité. Il va apporter au poulain beaucoup de classe ainsi que la puissance des grands.

Rebelle du Soir (Korean) / Kool du Caux :

Cette fille de l’excellent Korean (mais ses rejetons sont souvent compliqués), va cette année faire son second poulain après avoir sortie une fille du crack Defi d’Aunou. Elle va être promise au puissant Kool du Caux (recordman de France 2100m GP en 1’09’’08). Il est susceptible d’amener au poulain de la vitesse & de la classe naturelle.

Rose d’Ecajeul (Ganymède) / Meaulnes du Corta :

Un croisement détonant en perspective avec une petite fille du Sir Buvetier d’Aunou et le dernier crack du Trot Français de par l’apport de sang des classiques Florestan, Kerjacques & Carioca II. Il va certainement apporter au rejeton de la classe, de la tenue et la faculté d’user ses adversaires au train.

Themis du Reynard (Jardy) / Gai Brillant :

Cette petite fille du Sire classique Workaholic s’est éclatée sur les pistes avec un compte en banque d’un peu plus de 150 000 oros de gains. Cette année, se sera son premier poulinage et elle sera promise au Sire Gai Brillant, fils de Podosis (Florestan). Au palmarès impressionnant au monté (intouchable sous la selle). Il transmettra au poulain sa classe, son tempérament ainsi que la dureté & la classe.

Ultifeda (Kesaco Phedo) / Bon Conseil :

Cette fille de l’excellent Kesaco Phedo va faire un break dans sa carrière pour mettre au monde un petit du demi-frère de Goetmals Wood : Bon Conseil. Avec un pédigrée de grande valeur avec un inbreeding 3x4 sur Star’s Pride (Pour les néophytes, inbreeding 3x4 sur Star’s Pride veut dire que l’on retrouve Star’s Pride aux 3 e & 4 e générations). Il va apporter au petit(e) de la classe et un mental de guerrier.

 

Rédacteur: Cyrs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article