Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Rencontre avec les freres Enault

Publié par statotrot sur 1 Novembre 2015, 20:05pm

Catégories : #divers

INTERVIEW DES FRERES ENAULT

 

 

Cyril Enault

 

Nous sommes aujourd'hui allé à la rencontre d'un entraîneur doué, Cyril Enault.

Lors de cette rencontre, nous lui avons posé quelques questions:

 

Depuis combien de temps êtes vous sur Hippodingo?

Cela fait maintenant 5 ans que j'y suis, je tiens à féliciter Laurent pour tout le boulot qu'il fait mais aussi à ceux qui ont fait la refonte.

 

Parlez moi de vous et votre écurie.

Beaucoup de gens me connaissent, je m'appelle Cyril Enault, je travaille dans les courses depuis que j'ai 14ans. Je travaille pour le moment chez Guillaume Gillot qui me fait confiance, et aussi courir. J'ai couru une trentaine de fois pour aucune victoire.

Concernant mon écurie, elle est constituée de bons éléments. Je fais en sorte de faire vieillir au maximum mes chevaux. Je cours peu offensif lorsqu'ils sont jeunes. J'ai 16 poulinières qui produisent pas mal, je ne vais pas beaucoup aux tops étalons de joueurs et je vais beaucoup chez les jeunes.

 

Quels sont vos principales victoires en tant qu'entraîneur?

Mes principales victoires en tant qu’entraîneur, sont celles avec Valdez (7 courses en début de carrière dont 3 Gr.2). La victoire dans le Prix Marcel Laurent avec Rancho Gede m'avais surpris. Je n'ai toujours pas eu la chance de gagner un Gr1 en tant qu’entraîneur. J’espère en gagner 1 un jour.

 

En tant que driver?

J'ai eu la chance de mené de bons éléments de joueurs, comme Azeno d'Aunou qui m'a permis de gagner mon 1er Gr1, je remercie son entraîneur de m'avoir fait confiance. J'ai aussi ma petite jument de cœur Bonafia qui est chez mon frère, c'est une très bonne jument qui est très facile et qui est toujours amenée au top pour les grands rendez-vous.

 

Quels sont tes meilleurs éléments?

En ce moment c'est Valdez, c'est un crack, il est têtu. Dans le B j'ai Boetmals Valadour et Belize qui sortent du lot. Dans les C, j'ai Cursif du Bois.

 

Qu'attends-tu de tes pensionnaires pour le meeting d’hiver qui arrive à grands pas?

C'est un moment particulier de l'année où beaucoup de monde emmènent leurs chevaux au top. Les victoires sont dures à gagner. Concernant mes pensionnaires, j'en attends une très bonne prestation. L'attraction sera Valdez de mon coté, si j'arrive à l'emmener au top et de le qualifier pour l'Amérique je serai content.

 

Merci de m'avoir accordé ces quelques minutes.

 

 

 

Arthur Enault

 

Il y a de cela quelques jours, un de nos reporters s'est rendu chez Arthur Enault, qui a répondu avec gentillesse à nos questions.

 

Depuis combien de temps joue-tu à Hippodingo?

Cela fait 5ans et je prends toujours autant de plaisir à y jouer.

 

Présente toi et parles-nous de ton écurie.

Je m'appelle Arthur et je travaille dans les chevaux de courses en Suède depuis 6mois. Mon écurie est constituée de 40 chevaux de tous niveaux et de 20 poulinières ainsi que 3 étalons.

 

Que penses-tu de ton écurie?

Mon écurie est une bonne boite, j'ai de bons chevaux et fait maintenant partit des meilleurs depuis le début et monte en progression au fil des années.

 

Quels sont tes meilleurs succès en tant qu’entraîneur ?

Mon plus grand succès est celui avec Reverie d'Ar dans le Normandie, après j'ai ceux de Vie De Star avec qui j'ai gagné de belles course et BONAFIA qui me fait plaisir et qui a un bel avenir.

 

En tant que driver?

Je n'ai pas de grand succès en tant que driver car je préfère faire piloter mes chevaux.

 

Quels sont tes meilleurs éléments?

Vision Boreale est une très bonne jument qui me fait plaisir. Absolut Dream est un bon poulain qui est maintenant un peu limité face au meilleurs. Bonafia est une pouliche avec beaucoup de classe qui a déjà remporté deux Gr2. Classico n'est pas nul, il est pour l'instant sur la touche depuis sa 3ème place dans le prix Albert Viel. Design est un très bon élément qui ne va pas tarder à débuter.

 

Qu'attends-tu de tes chevaux dans le prochain meeting d'hiver qui approche?

J’espère faire aussi bien que les années précédentes, comme chaque année. Mes chevaux sont quasiment prêt.

 

Merci de m'avoir accordé ce temps.

 

Ecurie Henry

Rencontre avec les freres EnaultRencontre avec les freres Enault
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article