Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Et l'Oscar est attribué à...

Publié par statotrot sur 15 Décembre 2012, 19:33pm

Catégories : #Groupes

16-12-2012 : Vincennes, 14h20 : Prix Oscar Collard

 

Groupe III
course européenne
départ a l'autostart
95000. - attelé. - 2100 mètres.
47500, 23750, 12350, 5700, 2850, 1900, 950.
Pour 4 a 5 ans inclus, n'ayant pas gagné 291000.

corde a gauche, piste en cendrée.
course non dédoublable

 

 

N°1 : TAIGA DU HOULBET

Régulière, cette fille d'ONYX DU GOUTIER, gagne très bien sa vie au niveau groupe. Trois fois seconde cette année, réussira-t-elle à se défaire de son numéro piège derrière la voiture pour remporter la victoire ? Le rôle de trouble-fête lui convient à merveille.

 

N°2 : NEGRESCO MILAR

Ce bel italien s'est montré fautif dans le prix de Boissy-Saint-Léger, dans les conditions du jour, alors qu'il se trouvait en seconde position. Bien engagé, il est mesure de mettre tout le monde d'accord. Nous lui accordons volontiers une seconde chance. À surveiller de près.

 

N°3 : CARTE BLANCHE

Cette jument belge mérite bien son nom : elle enchaine les succès depuis septembre dernier. Elle revient cependant à la compétition après un mois et demi d'arrêt mais elle dispose d'un très bon numéro derrière la voiture et d'un entraineur habile et donc tout les feux lui sont verts. La méfiance est de mise.

 

N°4 : TOSCAN DU DOMAINE

Après un début difficile cette année, ce pensionnaire de l'écurie Dream With Me est retourné s'entraîner et lorsqu'il est revenu sur les hippodromes au mois de juillet, il s'est imposé dans le prix de la Chaussée d'Antin avec brio. 3Ème du prix Narquois la semaine passée, il risque de ne pas être très frais aujourd'hui, mais sur sa lancée, il peut signer pour une place. Outsider.

 

N°5 : TERRE D'OURVILLE

Après avoir donné naissance à son premier poulain cette année, cette fille de KOREAN est revenue à son top niveau, remportant même un lot classique ici-même, le 27 novembre dernier. Dépendant d'un entrainement efficace, elle peut rentrer avec un chèque, même si elle risque de manquer un peu de travail. Outsider spéculatif.

 

N°6 : UNA AVIS

Seulement vue à quatre reprises cette année, cette pouliche signée GANYMEDE, s'est montrée peu convaincante en dernier lieu. Elle va très certainement manquer de compétition et sur le papier, l'impasse est tentante. Sa tâche s'annonce difficile.

 

N°7 : TRISKELE WITT

Après avoir donné naissance à son premier poulain cet été, cette fille d'ORLANDO VICI est revenue à la compétition en octobre dernier, et a signée par la suite une belle 3ème place dans le prix Boissy-Saint-Léger. La retenir ou non reste une affaire d'impression.

 

N°8 : ULSTER PERRINE

Ce courageux poulain se montre décevant cette année en signant uniquement de petites places, en se montrant fautif ou encore surpassé par l'opposition. Lui voir une chance aujourd'hui semble compliqué, c'est pourquoi nous préférons l'écarter de notre sélection. Nous le regarderons simplement courir.

 

N°9 : UNA CORSA

Régulièrement employée fort, cette pouliche de l'entrainement de la sensée, n'a pas tiré un numéro des plus avantageux derrière l'autostart aujourd'hui. Habituée des petites places, elle peut ici décrocher une 6ème/7ème place à l'issue d'un bon parcours. Outsider.

 

N°10 : UNION ECUS

Mais que fais donc cette pouliche ici ? Avec un compte en banque quasi nul et seulement trois places dans sa carrière, elle n'a strictement aucune chance ici. Nous l'écartons sans sourciller car ses chances sont nulles aujourd'hui à moins de nombreuses fautes de la part de ses adversaires.

 

N°11 : UN JOUR DE REVE

Très souvent employé au maximum de ses moyens, ce cheval n'a pas les moyens pour se placer aujourd'hui, d'autant qu'il s'élancera en deuxième ligne et donc il n'a clairement aucune chance dans ce lot. Tâche impossible.

 

N°12 : THALIE VEYS

Cette jument n'a comme pour UN JOUR DE REVEaucune chance ici. Tâche impossible.

 

COMMENTAIRE :

Si les concurrents de première ligne sont les seuls à pouvoir prétendre à la victoire, les étrangers s'annoncent redoutables tout comme TRISKELE WITTou TAIGA DU BOULBET. Les autres concurrent du premier échelon peuvent prétendre à une place. Ma préférence pour la victoire va cependant à l'italien NEGRESCO MILAR.

 

Mon pronostic : 2-3-1-7-5-4-9

 

Haras du Verdier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article