Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Enghien, le 05/07/2014: Prix de Berlin - Groupe III

Publié par statotrot sur 5 Juillet 2014, 19:47pm

Catégories : #Groupes

Prix de berlin 2014

 

Dimanche 6 Juillet 2014 à 16H20  

 Hippodrome d'Enghien
 
 Prix de Berlin  
 
 Groupe III

 Course européenne

 Départ a l'autostart
 
 
 85000. - attelé. - 2150 mètres.
 38250, 21250, 11900, 6800, 4250, 1700, 850.
 Pour 3 ans, ayant gagné au moins 10000.
 course réservée aux drivers professionnels
 
 corde a gauche, piste en sable.
 
 
 La capitale allemande à l'honneur

Souvent dit comme un objectif pour les battus du Prix Albert Viel, ce Prix de Berlin verra s'affronter seulement 10 poulains et pouliches de qualité.
 Disputée sur les 2 150 mètres de la piste de l'hippodrome de Soisi et mis en œuvre à l'aide de l'autostart , cettr course labellisée Groupe III s'annonce passionnante.
 Plongeons nous à présent sur les différents chevaux participant à cette épreuve.

2150m autostart enghien

 

jumelles stato

 

1- Bella du corta ( Femelle par Meaulnes du corta )
Entrainement : Vauvray - 182 550 oros
Musique : 4a-4m-1a-2m-1a
Parmi les meilleurs de la génération depuis déjà quelques mois, Bella du corta effectuera sa réapparition après 2 mois d'absence qui lui auront permis de reprendre de la fraicheur. Son n°1 pourrait se révéler comme un numéro piège mais sa vitesse de base pourrait lui permettre de prendre la tête comme elle aime bien le faire à chacune de ses courses. A moins qu'elle ne soit dans un jour sans, sa place est dans les 3-4 premiers.


2- Bronco Gehem ( Male de Ulysse de cambron )
Entrainement : Gehem - 66 200 oros
Musique : 1a-1a-2a-1a-1a
Enchainant les superbes performances mais montant très sérieusement de catégorie, ce premier représentant de Guillaume M. devrait avoir du mal à réaliser la passe de 3 malgré un super numéro derrière la voiture. Vu à l’œuvre corde à droite récemment, Bronco Gehem n'a, avant le coup, qu'une chance de trouble-fête ce qui lui permettrait d'intégré le top 5.


3- Barkava d'orion ( Femelle par Quitus du mexique )
Entrainement : Ecurie d'orion - 61 720 oros
Musique : 4m-3m-2a-4m-7a
Orientée vers les courses au trot monté ces derniers temps, ce qui semble lui réussir, mais son retour à l'attelé est à surveiller. Son entraineur ayant préféré se mettre au sulky de Belle la vie, on peux penser qu'elle a été engagé pour un chèque surtout que son niveau est loin d’être celui des groupes. Sauf incartades des favoris, il vaut mieux la regarder courir pour ses prochaines tentatives.



4- Belle la vie ( Femelle de Buvetier d'aunou )
Entrainement : Ecurie d'orion - 329 150 oros
Musique : 5m-Da-1m-1m-2a
Devenue délicate à l'attelé, la championne désormais sous la houlette de David Comte essayera de montrer un tout autre visage cette fois-ci. 5ème du dernier Prix d'essai ( GR.1 ), Belle la vie court rapprochée, mais si son entraineur l'a engagé, ce n'est pas pour " faire le tour ". Si elle ne commet pas de bêtises, sa place est dans les 3.


5- Bouton d'or ( Male par Memphis du rib )
Entrainement : Ns racing - 46 170 oros
Musique : Da-1a-4a-2a-6a
Ce frère utérin de Une Passion, qui reste sur une disqualification alors qu'il n'aurait pas fait mieux que 5ème dans un prix de série, remonte de catégorie, ce qui ne lui donne avant le coup aucunes chances. Déjà vu dans ce genre de confrontation, Bouton d'or avait finit 6ème du Prix Ourasi, étant nettement battu par Big Up qu'il retrouve aujourd'hui. Au même titre que Barkava d'orion, il n'a pas de chance.



 6- Brutus Power ( Male de Gai brillant )
Entrainement : Poitou power -  89 900 oros
Musique : 7a-4a-2a-4a-6a
Quasi inexistant dans le Prix Albert Viel, Brutus Power avait été battu à la régulière par Bronco Gehem qui n'a pas une première chance ici. Donc les chances de Brutus Power semblent réduites à néant. A moins d'un exploit, sa candidature ne saute pas aux yeux.


7- Be one Kenobi ( Male par Buvetier d'aunou )
Entrainement : Charm - 68 400 oros
Musique : 1m-8a-3m-1a-1a
Victorieux au trot monté lors de sa dernière prestation ce poulain monte de plusieurs paliers pour participer à ce groupe 3 et devra se surpasser avant le coup pour terminer dans le Top 5. Si les disqualifications sont nombreuses, on peux l'envisager pour la 5ème place mais pas mieux.


8- Big Up ( Male de Hand du vivier )
Entrainement : Again - 162 950 oros
Musique : 5a-3m-Da-4a-2a 
Au haut niveau depuis l'age de 2 ans, Big up collectionne les places mais pourrait bien renouer avec le succès si son numéro ne le pénalise pas trop. C'est LE coup de poker à tenter pour la gagne.

9- Belle star gehem ( Femelle par Torino Pierji )
Entrainement : Gehem - 79 050 oros
Musique : Da-1a-9a-9a-4m     
Bonne figurante dans les groupes II & III les dernières fois, Belle star gehem essayera de grappiller un chèque malgré son numéro 9. A l'issue d'un bon parcours , c'est une placée possible.

 

10- Brick lane Gehem ( Femelle de Imoko )
Entrainement : Gehem - 38 580 oros
Musique : 4a-4a-7a-6a-6a
La moins argentée de cette course prends sans doute part à cette épreuve pour attraper un petit chèque ( s'il en reste ! ) car sa qualité ne lui permet pas de faire mieux. Sans hésitation, elle est à écarter sans risque.

 

synthèse stato

 

Régulier dans l'ensemble de ses courses, le 8 Big Up a les moyens de remporter un seconde Groupe III à son palmarès. Ses opposants, tels le 4 Belle la vie ou le n°1 Bella du corta, tenteront de lui barrer la route. Le 2 Bronco Gehem et sa compagne d'entrainement, le 9 Belle Star gehem, essayeront quand à eux de s'entraider pour faire plaisir à leur entraineur.

En chiffres : 8-4-1-2-9

Totonyny 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article