Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Sulky d'or et Étrier d'or 2017

Publié par statotrot sur 5 Janvier 2018, 09:57am

Catégories : #Résultats, #Interviews, #Coup de projecteur

Hulf Opera et Jorge remportent leur objectif commun

 

Ils étaient concurrents l'an dernier à la course au Sulky d'or mais ont décidé de plus s'affronter mais plutôt de s'entraider. Bien leur a pris car Hulf Opera conserve son titre acquis en 2016 et Jorge succède à Dimitri Guériel pour l'Etrier d'or et remporte son premier trophée majeur individuel.

 

Hulf Opera ne rencontra guère d'opposition et prit une très large avance dès le mois de janvier. Il s'impose avec 322 victoires et plus 6,4 millions de gains. Aidé entre autres par les écuries redoutables que sont Valesca, Borgia et Alienor, Dabe ou mattv, Hulf Opera n'avait plus qu'à transformer les penalty qui lui étaient offerts. 

Maxime Bray avait reçu un soutien plus hétéroclite et prit une très belle deuxième place avec 237 victoires. Le podium est complété par Ludovic Ricerne avec 152 victoires. Les aides précieuses des écuries telles que Fantasy, Leveillé et Denis Couvreux ont permis au Toulousain de garder Yohan Perez à distance tout au long de l'année. 

 

 

Le sacre de Jorge

 

La collaboration avec les "alliés" de Hulf Opera s'est avérée payante puisque Jorge remporte assez aisément la course à l'Étrier d'or avec 87 victoires et plus de 2,7 millions de gains. L'ancien tenant du titre Dimitri Guériel, longtemps en retrait, a empilé les victoires durant le dernier trimestre et prend une belle seconde place avec 70 victoires. La lutte pour le podium fut très indécise tout au long de l'année mais, avec 65 victoires, Coralie Capron a fini par avoir la mesure de Pierre Verrier. A noter que la normande figure dans le top 5 des classements , fait extrêmement rare dans ce jeu.

 

Nous avons pu rencontrer Jorge qui a accepté de répondre à quelques unes de nos question.

 

 


1)Félicitations pour ta victoire dans la course à l'étrier d'or. 
Suite à tes deux sulky d'argent en 2015 et 2016, qu'est-ce qui t'as fait changer d'idée et viser ce challenge ? 
Ne voulant pas être le poulidor du sulky, il y a moins d'opposition à l'étrier et je savais que les joueurs que j'apprécie ne visaient pas ce titre. J'ai eu de bons et sérieux fournisseurs de montes, les honneurs leurs reviennent.


2)Quels sont tes nouveaux défis pour la saison 2018 ?
Quelques petits défis à l'UET: j'espère avec quelques bons U. Sinon c'est la reproduction qui va animer un peu cette année pour l'écurie. Les poulinières et étalons semblent bons, il ne reste plus qu'à séduire la chance. Enfin, chez les F et G ont a quelques très bon éléments, on va prendre du plaisir à les voir courir


3)Tu es un modèle de reussite pour beaucoup d'entre nous, que conseillerais-tu aux joueurs qui souhaitent réussir dans Hippodingo ?

​​
Chacun sa stratégie, il faut jouer comme on est. Il ne faut pas avoir peur de céder un bon élement qui permette de structurer et équilibrer l'écurie sur le long terme. A titre d'exemple, mes 2 écuries ont très sensiblement la même allure et les même résultats, ce n'est pas un hasard mais une vrai volonté d'avoir 2 écuries A. 

 

Merci à Jorge. Tout ce beau monde sera à suivre cette année. Il se murmure par ailleurs qu'un certain SOKK ait l'étrier d'or comme objectif ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article