Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion du 31/12

Publié par statotrot sur 30 Décembre 2011, 16:53pm

Catégories : #Réunions Analyses

Vincennes : Prix Yvonnick Bodin Groupe III

105000. - monté. - 2700 mètres.

 

Répétition ou Objectif ?

 

Ils sont vingt à se présenter dans ce groupe 3 sur la distance classique de Vincennes. Parcours similaire au Prix du Cornulier cette épreuve servira d’ultime préparation pour certains quand d’autres joueront crânement leur chance.

 

Au premier regard on se doit de mentionner l’absence de six ans au départ, ça sera donc une bataille entre cinq ans et sept ans. Si la qualité est du côté des plus jeunes avec SPEEDY BLUE, SAVE THE QUICK, SCOOP D’YVEL et SITUTUNGA les anciens ne sont pas hors d’affaire puisque des concurrents du courage et de l’expérience de QUATRAIN, QUAMARICAINE et QUESO MANCHEGO postulent.

 

Grâce à l’aide des entraineurs qui ont communiqué sur les chances de leurs élèves, on sait que certains ne se mettront pas à plat ventre pour la victoire ou le podium.

Vanessa Dufour pour SITUTUNGA : « elle courra tranquille puisque son objectif est dans deux semaines. Il y a du beau monde dans la course et selon les prétentions de chacun, elle peut terminer 3eou 4e. »

David Comte pour SAVE THE QUICK: « la jument va courir gentiment, aucune ambition ici si ce n’est de bien la préparer. »

 

D’autres se présentent avec des ambitions c’est notamment le cas de Cyril Rignanese pour QUAMARICAINE : « Elle est  dans sa spécialité(le monté) tout les feux sont au vert pour un rachat de sa part. »

Dans la même idée Yohann Lejeune a laissé SPEEDY BLUE engagé une semaine seulement après sa relative contre performance dans le Prix Jules Lemonnier, c’est qu’il doit avoir une idée derrière la tête.

 

Sur les trois autres candidatures citées plus haut, on peut imaginer que QUATRAIN et QUESO MANCHEGO n’ont rien à perdre à jouer leur carte à fond, de même SCOOP D’YVEL trouve une occasion d’épingler un nouveau groupe 3 à sa carte de visite lui qui a toujours était barré dans les grands rendez vous de sa génération.

 

Pour trouver des troubles fêtes en puissance on fera confiance à QUITA DE LA COTE, QUERIDO et SURCOUF DE LAUBOIS.

 

 

Dernier article pour cette année 2011 toute l’équipe de Statotrot vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article