Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion du 04/09

Publié par statotrot sur 4 Septembre 2011, 09:03am

Catégories : #Réunions Analyses

 

QUEL AMOUR DUDEL – RAPIDE DU BOIS, le match !

 

http://www.harasdefligny.com/etalons/quelamourdudel/img/quel-amour-dudel.jpgQuel Amour Dudel

 

Course sur invitation seulement, ce Campionato Européo, qui se court sur la piste de Cesena, a vu QUITUS DU MEXIQUE s’imposer brillamment en 2010, autant dire que cette course révèle les grands champions.

 

http://03.img.v4.skyrock.net/03b/outsiders38/pics/2253709379_1.jpgRapide du Bois


Ici, nous aurons donc deux favoris. Le premier QUEL AMOUR DUDEL, que nous n’avons pas revu depuis deux mois et sa contre-performance dans le Prix de Washington, nous avons entière confiance en ce cheval et Mère Barita, son entraineur, nous rassure à son sujet : « Il court ici son objectif, j’en attends évidemment une grande prestation, espèrant simplement qu’il soit sage tout au long de la course… »

Il aura malheureusement sur sa route un sacré cheval en la personne de RAPIDE DU BOIS, cheval qui a un potentiel assez incroyable, certains entraîneurs en font même leur favori pour le prochain Prix des USA. Seul petit hic, le numéro 1, mais on sait que Kristof Neuville ne s’arrêtera pas à ça !

 

Il faudra surveiller également quelques concurrents, on pense à ROQUETTE, gagnante du Jean-Luc Lagardère et qui a été préparée aux petits oignons. Elle sera une des juments en vue.

 

Les suédois, ZORRO PHOTO et SEBASTIAN K, ont une chance tout comme leur compatriote SAHARA DYNAMITE, qui a l’air d’être en moins bonne forme ces temps-ci. TURNAROUND, l’allemand est un cheval assez fantasque, toujours courageux, son déferrage ne semble pas être anodin.

 

Pour finir, les italiens LANA DEL RIO et MONDIALE OK, vont tenter de briller sur leur sol, ça paraît compliquer, mais la première peut faire quelque chose !

 

      ______________________________________________________________________________________________________

 

 

Craon : Prix des Sulkys : RICH OF CARLESS au sommet .


Pour commencer la présentation de la Finale du Challenge Vert, voici le classement provisoire avant étape:

 

1

REVE D'UN JOUR

Haras des rêves

40

2

RAMSES D'ARIANE

Écurie Berne

32

3

QUENTIN PHIL

Turtle rain

32

4

RITON DE LA ROUVRE

Étoiles du Trot

32

5

REVIRADE

Turtle rain

31

6

QUELIA DE BRION

Dream with me

24

7

ROCKY ATOUT

Delaboulette

24

8

QUOUDITCH DU PORH

Ecuriee mimich

22

9

QUAIROS JIEL

Écurie weezer

22

10

QUICK DU CHEVREL

Leveille

20

PS: en gras les chevaux qui seront présents pour ce rendez-vous.
      

Tout d'abord pour commencer on peut remarquer l’absence du leader REVE D’UN JOUR qui ne sera pas de la partie.
RICH OF CARLESS est incontournable a ce niveau il a déjà emporté des épreuves de ce genre par le passé et sa forme actuelle ne laisse aucun doute. Mais il aura contre lui le désavantage d'être le seul concurrent à s’élancer avec un handicap de 25 mètres.
Son voisin au classement QUENTIN PHIL partira avec une avance sur le premier cité mais est-ce que cette avance sera suffisante. On sait tout de même que cet engagement est visé ce sera une lutte de haut niveau pour la victoire.
 
QUARTOZ qui vient de montrer de la sagesse est un brin de qualité en finissant 3ème d’une épreuve de ce type en rendant 25 mètres dans un lot bien garnit. De plus il part devant cette fois-ci et mérite donc d’être cité parmi les favoris.
 
REVIRADE il faut oublier sa dernière sortie ou il a plafonné vers la fin avec un meilleur parcours il devrait être dans les cinq premiers.

 

RAMSES D'ARIANE qui est bien placé au classement la dernière fois elle a fini au coude a coude avec le dernier cité c'est pour elle aussi une course à oublier. Elle aura à cœur de faire mieux ici.

 

REFLET GEDE a sans aucun doute d'autres engagement en tête il  ne sera donc pas très en vue ici.

 

Ou en est ROCKY ATOUT depuis sa victoire a Royan La Palmire? Depuis il se cherche il pourrait bien se trouver ici dans des conditions favorables.

 

Et pour finir RONSARD qui sera un pari amusant pour les amateurs d'outsiders.

 

Les Bruits D'écurie :

 

 

- Nicolas L'abbé (ROCKY ATOUT et REFLET GEDE) : « Reflet a une première  chance dans cette course. Ne pas être dans les 3 serait une grosse déception, tant il est régulier. Ensuite on tentera notre chance au niveau supérieur, il devrait bien se défendre. Quant a Rocky, il devrait prendre une bonne place, il n'a pas été chanceux dans des épreuves précédentes, sinon il serait encore plus compétitif au général. On espère une place, car reflet est un cran au dessus. »

 

 

- Aubin Berne (RAMSES D’ARIANE) : « Ramsès c'est son objectif de l'année car il peut remporter la course et le classement, je cache pas que je suis assez chaud et il sera déféré des quatre, ce qui est devenu rare pour mes chevaux ! »

 


- Christophe Michel Lenoir (RICH OF CARLESS): « Rich reste sur deux beaux succès et j'ai décidé, même s'il doit rendre 25 mètres, de le présenter dans la finale du trophée Vert car il sera avantagé par la piste. J'espère qu'il finisse dans les 5 et même mieux. Il est en pleine forme en ce moment. »

 

 

- Fabrice Souloy (RONSARD) : « Il est un nouveau venu chez moi, il a couru la dernière étape est c'est classé huitième en rendant 25 mètres. C'est un cheval de qualité et je pense qu'il peut bien figurer dans cette finale, déféré des quatre, il peut être dans les 5 premiers. »

 

_____________________________________________________________________________________________

 

YOU BET HORNLINE la confirmation ?

 

Dans cette course européenne, départ a l'autostart, le jeune mâle suédois de 5 ans, YOU BET HORNLINE sera préféré à ses aînés. Deuxième récemment d'une course similaire et en rendant 25 mètres malgré son numéro derrière la voiture il devrait trouver les ressources suffisantes pour pouvoir s'imposer ici.

 

QUATIALYS est une habituée de ce genre de course, elle est très régulière et a tiré un meilleur numéro a l'autostart de plus il a déjà bien fait dans des course bien garnis.

 

L'allemand ZAR AS ne se déplace jamais sans ambitions. Il trouve ici un lot a sa portée, sa forme actuel ne fait aucun doute et il redescend un peu de catégorie.

 

QUEL KADO BELLO si il reste sage ça peut faire des étincelles car ce cheval est difficile mais il a fait preuve de beaucoup de talent lors de sa dernière sortie donc il court ici avec des ambitions certaines.


L'écurie des Des Flandres possèdes deux atouts ici et pas des moindres : QUINTILLUS qui vient d'effectuer un retour victorieux sous a l'attelé sera présenté en tant que favori de plus il hérite d'un engagement en or il devrait une fois de plus ne pas décevoir et QUEL BOY D'ANCOLIE dont la chance théorique est bien sur moindre à celle du premier cité il faudra tout de même faire attention a lui car une surprise de sa part n'est pas à exclure.


QUIDEUX DE BOSSENS aura sans aucuns doutes des ambitions pour un accessit car il a échoué de peu récemment mais ici il peut s'emparer d'une place dans les trois premiers.

 

Et pour finir le décevant sous la selle QUICK DE FONTAINE qui aura à cœur de renouer avec une bonne performance ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article