Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion du 03/09 à Vincennes (nocturne)

Publié par statotrot sur 3 Septembre 2011, 08:07am

Catégories : #Réunions Analyses

Lot réduit pour casse tête chinois !

 

http://www.haras-delacour.com/po20113.jpg

Una Fortuna qui arrive sur l'hippodrome

 

S’il est coutume de dire que les courses de 3 ans sont souvent difficiles à déchiffrer, voici bien l’exemple parfait pour juger de la véracité de cette affirmation. Pour nous aider donnons les critères qui peuvent nous permettre de classer ces pouliches.

Tout d’abord, la renommée des écuries présentes sur ce point, il est clair que l’écurie DX représentée par UKA DE BOMO et l’écurie Remington représentée par URFEE TURGOT auront vos faveurs.

Toutefois si le prestige assure sur le sérieux de ces deux candidatures il ne permet pas de faire d’elles les juments à battre, car bien sûr la qualité intrinsèque de tenue des participantes va être le critère de sélection.

Pour franchir le poteau en tête au bout de ces 2700 m de Vincennes il faut être une jument de classe et sur ce point elles sont trois à être placée de Groupe I sur ce parcours de tenue. UKAZIE DU VIVIER a terminé 3e du prix Albert Viel le 19 juin, UNA FORTUNA et URELIA DAIDOU ont quant à elles prises les troisièmes et quatrièmes places du Critérium des Jeunes.

Même si les critères de renommée et de tenue sont des moyens de juger ces pouliches on peut toutefois considérer que les progressions récentes d’URANIE DU DONJON et d’UNESTRA leur donne une chance de brouiller les cartes.

Au final notre classement sera le suivant: UKAZIE DU VIVIER devant UNA FORTUNA, URFEE TURGOT, URELIA DAIDOU et à un niveau similaire UKA DE BOMO et URANIE DU DONJON.

En espérant vous avoir aidé avec cette Boule de Crystal rationnelle !!

 

Les confidences :


Mère Barita : « Urélia fait sa rentrée dans cette course, on laisse les souliers mais elle a la classe pour le faire. »

David Comte : « Le fait nombre de partants m’a convaincu de courir, elle prendra à 100% un chèque sans avoir une course dure ! »

 

 _____________________________________________________________________________________________________________

 

 

Quand UN PAS DE PLUS n’est pas là, qui pour prendre son leadership?

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRPcnluKslyqwBEWHjmBtc5MNb0DbomZPVn4_qNZ5QZEyClRIB2

Ulysse de Cambron

 

Pendant du Prix Uranie, le Prix Victor Régis va nous permettre de voir 7 concurrents en quête d’une première victoire dans un groupe.

Si chez les femelles les écarts sont minimes entre les concurrentes il n’en est pas de même chez les mâles.

ULYSSE DE CAMBRON apparait bien évidemment comme le favori de cette course, lui qui vient d’être devancé par le leader de la génération dans le Prix Pierre Plazen trouve une occasion idéale d’inscrire son nom au palmarès de ce groupe 2 et par la même d’ouvrir son compteur dans les classiques. Son entraineur David Comte a fait part de sa confiance en déclarant «Après une 2ème place satisfaisante derrière Un Pas de Plus, je pense qu'il a son mot à dire pour la victoire. »


Derrière lui URI MIX et UNTERWALD DUSSAC apparaissent comme les meilleures chances de compléter le podium, le premier est de retour après 3 mois d’absence et a déjà montré sa qualité dans les groupes, le second vient de décevoir en étant distancé alors qu’il était 3e dans une course où des pouliches de qualité le devançaient.

Si un des membres de ce trio vient à nous décevoir il faudra prendre en compte les candidatures d’ULYSSE DE COLU et d’UKO DE LOU du fait de leur qualité et de l’habilité de leurs entraineurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article