Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Réunion 14 / 01 à Cagnes sur mer

Publié par statotrot sur 13 Janvier 2012, 20:01pm

Catégories : #Réunions Analyses

Cagnes sur Mer : Prix de la Côte d'Azur
Course internationale
150000. - attelé. - 2925 mètres.
 
 

Qui brillera sur la Côte?
 

Epreuve phare du meeting d’hiver de Cagnes Sur Mer, le prix de la Côte d’Azur réunira 16 candidats dont deux au 25m, sur une longue distance de 2925 mètres.
 

 

La course est très ouverte, nous n’avons pas de favoris logique, mais nous portons notre attention sur le pensionnaire de l’Ecurie Des beautés, SEDDOUK DE LA CRAU ce fils d’Eclat de la Crau vient de s’imposer dans un G III, et reste sur de très belle performances, il n’enregistre pas moins de 6 victoires sur ses dix dernières courses dans des lots convenables.
 

 

Il faudra se méfier des Suédois comme BULLCHIP, avec lui en général c’est du tout ou rien, son entraineur s’est confié à nous : «  Il est pas mal engagé et s’ il vient à répéter ce qu'il fait au travail, il ne devrait pas être loin du compte, il ne faut pas qu'il fasse de faute non plus, car dans le passé cela lui arrivé régulièrement, mais tout de même j'en attends une bonne performance et être au moins dans  les 3 premiers, on va prendre la tête et faire beaucoup de train » ou alors des deux jeunes pensionnaires de l’Ecurie Suède qui n'ont pas l’expérience des autres candidats, mais il faut faire tout de même attention à RAJA MIRCHI troisième lors de sa dernière sortie dans l’épreuve qualificative à la final de l’U.E.T.
 

 

Côté Français ROCKY DU PARC fait toute ses courses, récent lui aussi deuxième d’un G II, il sera une nouvelle fois pieds nues, nous avons rencontré son entraineur B.Mendes : « C'est une course visée de longue date, Il sera de nouveau déferré des 4 pieds car il semble beaucoup plus à l'aise ainsi et j'espère le voir bien courir ».

 QUOPECK trouve ici un bel engagement au premier poteau, mais on ne l’a pas vu courir  offensif depuis septembre, pourquoi pas une petite place pour cette rentrée? Son entraineur : « C'est un cheval honnête, déjà chargé en gain pour son niveau mais qui trouve ici un excellent engagement à la limite du plafond des gains. Tout a été fait pour qu'il soit prêt pour ce qui constitue une des belles courses de son programme avant d'aller se consacrer à la monte pour les juments qui l'attendent. »

 

C. Michel Lenoir confie ses craintes sur QUATIALYS, pour la victoire « Quatialys a un bon engagement dans ce Prix de la Côte d'Azur mais ce sera difficile de l'emporter contre les jeunes et surtout contre Seddouk de la Crau et I won't dance qui sont pour moi les 2 chevaux de la course, elle est régulière et mériterait de finir dans les 3. »

 

Nous sommes allé voir l’entraineur du cheval le plus riche du lot, M. Lebrun qui est sceptique sur les chances de son protégé MARSHLAND : « J’espère qu'il fera sa course car il reste sur 2 disqualifications, je sais qu’il n'a pas énormément de chance pour la gagne mais pour se  placer pourquoi pas? »


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article